D'où vient le Mix & Match ?

 

13 % des 18-30 ans ne s’identifient pas comme hommes ou femmes. « No gender », « non binaire », « gender fluid »... Loin des stéréotypes, les consommateurs cherchent de plus en plus à dépasser les frontières de genres traditionnelles. Une tendance qui ne date pas d’hier et sur laquelle les marques de parfum se sont empressé de surfer : qu’importe le genre, pourvu qu’on ait l’émotion ! Petit retour sur les plus célèbres parfums unisexes...

 

  1. L’Eau de Cologne

 

Mythique, l’Eau de Cologne fascine depuis sa création en 1708. Ce subtil alliage de bergamote, pamplemousse et orange infusé de fleurs et de bois, inventé en Italie par Farina et plébiscité par la noblesse d’Europe, séduit aussi bien les hommes que les femmes. Aujourd’hui, on la retrouve chez Guerlain, Acqua di Parma ou Hermès avec la petite dernière Eau de Rhubarbe Ecarlate.

 

  1. Ck One de Calvin Klein

 

Vous vous souvenez de ces filles et ces garçons en noir et blanc qui dansaient comme dans le clip de Smells Like Teen Spirit de Nirvana ? Pionnier du parfum pour lui et pour elle, le « One » de Calvin Klein sort en 1995. Avec son flacon sobre, aussi unisexe que son nectar, des notes de bergamote et de thé saupoudrés d’épices fruitées, il rencontre un énorme succès : sur la seule année 1996, plus de 15 millions de flacons de ce parfum sont vendus !

 

  1. Mix & Match du bon parfumeur

 

Vive la parfumerie alternative ! Avec sa collection Mix & Match, dont le mot d’ordre est de combiner, superposer, additionner les senteurs, le bon parfumeur innove dans la plus pure tradition du parfum unisexe. Finis le parfum « mainstream », on veut pouvoir se démarquer et affirmer sa singularité. Avec les combinaisons pétillantes de Mix & Match, un vent de fraîcheur souffle enfin sur la parfumerie.


Sale

Unavailable

Sold Out