Croquer la vie à pleines dents avec Bon Parfumeur

Les pommes et les poires, y’en a marre ? Ça tombe bien, avec le printemps qui est là, puis l’été qui suit bientôt, à nous (par ordre d’apparition à l’écran) les fraises, les cerises, les pêches, les abricots et plein de fruits rouges. Mmmh, c’est qu’on a hâte mettre un peu de couleurs dans nos bols de granola et autre chose que du vert dans nos salades…

Mais cette année, pas vraiment question de faire un petit tour à la superette pour se choper une barquette de fraises et une bombe de chantilly. Bon, on aimerait bien, c’est vrai : mais peut-on vraiment affirmer que cet achat est de première nécessité ? En attendant le prochain gros plein (et la fin du confinement), la team Bon Parfumeur vous invite à croquer des fruits autrement.

Pourquoi ? Depuis nos débuts, ils font partie de nos meilleurs amis : sucrés et gourmands, on adore leurs senteurs vitaminées qui nous donnent la… pêche, bien sûr ! Les fruits nous inspirent : avec le programme feel good décliné autour de notre ligne 200, on compte bien sur vous pour avoir la banane !

Un programme de ciné-club bien juteux

James et la pêche géante de Tim Burton : On plonge dans l’univers délirant du talentueux Tim Burton pour un moment détente et poétique. Bonus : les petits sont les bienvenus à cette projection. 70 minutes de grand calme assuré.

Film disponible à la location ici.

Bananas de Woody Allen : Annie Hall et Manhattan, c’est très chouette, mais vous n’impressionnerez pas grand monde en parlant du look inoubliable de Diane Keaton ou des sourcils (enviables, certes) de Mariel Hemingway. Un soir de cette semaine, on se plonge plutôt dans l’un des premiers chefs d’œuvre du réalisateur new-yorkais. Méconnu, ce film vous donnera une image de cinéphile aventureux et l’occaz’ d’une discussion animée autour d’un personnage controversé !  

Film disponible à la location ici.

L’Odeur de la papaye verte de Tran Anh Hung : Un A/R retour pour Saïgon ? Un peu compliqué en ce moment, on vous l’accorde. En attendant, on regarde un des classiques du cinéma vietnamien. Au programme ? Soleil, chants d’oiseaux, sensualité…

Film disponible à la location ici.

Écouter un journaliste ramener sa fraise

Le samedi et le dimanche à 7h45 (aouch…), sur France Inter, on retrouve l’excellentissime Alain Baraton pour reconnecter avec cette chère nature qui nous manque tant. Pour les lève-tard, pas de panique : des rediffusions sont disponibles sur le site de la chaîne. On discute fleurs, légumes, écologie mais aussi fruits. Nos coups de cœur ? Le podcast sur la tomate (gné, gné, c’est bien un fruit) et celui sur le pommier d’amour. Origines, avenir ou anecdotes : Allons enfants de la fruiterie !

Se fantasmer en génial sculpteur sur fruits

Gaku. C’est le prénom de ce chef japonais fou de précision (et peut-être légèrement maniaque sur les bords) qui partage sur son compte Instagram ses sculptures alimentaires. Melons, pommes, mangues, avocats… tous passent à la casserole !  On est scotché et on a juste envie de crier « Trop beau pour être mangé ! ».

Tenter l’iconique citron de Cédric Grolet

On sait. Vous le connaissez. Vous l’avez vu et revu quand Jacquemus a ouvert son fameux CITRON café. Si vous ne l’avez pas déjà goûté, vous en rêvez ! Comme il est un peu exclu ces temps-ci de se coller dans la queue des Galeries Lafayette, c’est mort dans l’immédiat pour tester (et photographier) cette petite œuvre d’art.

Et si on tentait de mitonner LE dessert instagramable du siècle à la maison ? Dans cette vidéo, le pâtissier star nous livre sa recette culte. Et comme ça, ça n’a pas l’air si compliqué… Le résultat sera-t-il le même que sur le post de l’influenceuse coréenne super pointue que vous adorez ? On en doute. Mais on ne perd rien à essayer !

Continuer de danser avec notre playlist sucrée

Bon Parfumeur n’est pas le seul à être inspiré par les fruits. On en profite pour ré-écouter des chansons à thème et se fendre la poire face au miroir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sale

Unavailable

Sold Out