Le parfum est notre mémoire à tous.

Et si nous laissions parler plus librement notre coeur olfactif ? La force inouïe de notre odorat nous relie à des êtres chers, des moments, des lieux… dans un recoin de notre mémoire. La plate-forme Olfaplay permet à chacun d’écouter, de partager et d’enregistrer des histoires 100 % audio autour du parfum et de l’émotion.

 

Un espace de parole olfactive ouvert à toutes et à tous... A l’origine de ce projet initié par Laurent Boillot, président de la maison Guerlain, il y avait l’évidence… celle que nous avons tous notre Madeleine de Proust, un souvenir olfactif fort qui nous téléporte dans le temps et dans l’espace, et que le parfum appartient à une histoire commune. A l’ère du digital, la Maison Guerlain a lancé une application Olfaplay pour raconter ensemble ce lien magique entre la vie et le parfum.

 

Avec deux types de contenus : des podcast éditoriaux de parfumeurs mais aussi d’intervenants (pâtissiers, artistes, personnalités…) et de l’autre la parole donnée tous. Sur Olfaplay chacun peut créer son propre podcast en enregistrant et en diffusant son histoire : un témoignage, un souvenir, un rituel, un voyage… A découvrir en téléchargeant l’application.

Une belle idée pour mettre en lumière l’invisible.


Sale

Unavailable

Sold Out