Parfum : comment le choisir en fonction de sa personnalité ?

Comment choisir un parfum selon sa personnalité peut se révéler être un vrai casse-tête. Pourtant, quelques petites astuces permettent de trouver en un clin d’œil la fragrance qui vous correspond le mieux ! Pour dénicher le jus qui s’accordera à merveille à votre caractère, découvrez nos meilleurs conseils.

Un parfum comme une seconde peau

La règle d’or pour bien choisir son parfum ? On opte pour une fragrance qui révèle les facettes de notre personnalité, sans toutefois tout dévoiler. Bien plus qu’une routine de beauté, se parfumer permet de se sentir confiant tout au long de la journée, mieux vaut donc ne pas se tromper ! Choisir un jus qui dit tout de vous, tout en gardant une part de mystère : mission impossible ? Psss, suivez-nous on vous explique tout.

Familles olfactives : à chaque personnalité ses accords !

En parfumerie, les familles olfactives permettent de catégoriser les différentes senteurs. Bonne nouvelle, chaque famille correspond à vos envies du moment : parfait pour trouver un parfum qui colle à votre personnalité, non ? C’est parti pour trouver le jus de votre vie :

Les parfums aquatiques pour ceux qui ont envie de tout plaquer

Essentiellement composée d’agrumes comme le pamplemousse, le citron ou la mandarine, cette famille de parfums est idéale pour se booster au quotidien. Conçues à partir d’essences d’agrumes, les fragrances aquatiques, comme l’eau de parfum 801, permettent de révéler les personnes pétillantes et pleines de vie.

Les parfums floraux pour les plus casaniers

Tout en douceur et en délicatesse, les notes fleuries de lys, de jasmin, de rose ou de lilas donnent naissance à des jus romantiques et passionnés. En misant sur des accords uniques, les fragrances florales ouvrent les portes d’un imaginaire sans limites. Notre parfum floral préféré ? L’eau de parfum 101!

Les parfums spéciaux pour ceux qui veulent un nouveau départ

Doté d’une personnalité multi facettes, vous recherchez naturellement un jus hors du commun, original et vraiment unique ? Craquez pour un parfum spécial Bon parfumeur ! Le 902 à l’armagnac, au tabac blond et à la cannelle ou encore le 904 à base de vodka, tabac et genièvre n’ont pas fini de vous surprendre !

Les parfums orientaux pour ceux qui rêvent d’île déserte

À la recherche d’un parfum de caractère ? Ne cherchez plus ! La fragrance orientale est faite pour vous ! Avec ses notes ambrées et vanillées, ces jus définissent à la perfection les personnalités séductrices et puissantes. Les notes musquées et épicées à base de cannelle donnent naissance à des flacons envoûtants qui ne laissent personne indifférent. Mieux qu’un billet d’avion, optez pour l’eau de parfum 103 à la fleur de tiaré !

Les parfums boisés pour ceux qui rêvent d’une balade en forêt

Les notes de santal, de cèdre, de pin ou de vétiver apportent aux fragrances boisées une sobriété et une élégance à toute épreuve. Ces essences énigmatiques rappelant les senteurs de la nature sont particulièrement appréciées : on vous conseille l’Eau de parfum 601 !

Les parfums aromatiques pour un vrai saut dans le vide

Si vous avez envie d’un parfum ultra frais, les fragrances aux essences aromatiques seront idéales pour vous réveiller dès le matin ! Des notes végétales de sauge, de basilic, de menthe ou de fougère apportent au jus un côté ultra tonique et vivifiant. Pour un effet « sortie de douche » hyper rafraîchissant, misez sur l’eau de parfum 701 à base d’eucalyptus.

Qui a dit que choisir un parfum en fonction de sa personnalité était compliqué ? En vous fiant à vos traits de caractère, vous êtes sûr de trouver la fragrance idéale ! Vous recherchez l’originalité ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un mix and match ? Mixez les jus pour coller à votre état d’esprit du moment : vous nous en direz des nouvelles !

Envie d'en savoir plus sur le parfum et comment bien le choisir ? 

Voici des articles qui vous guideront sur :

Le Layering

Choisir un parfum en fonction de son âge 

Choisir un parfum par note

Choisir un parfum en fonction de la saison

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

How to choose the right perfume to reflect your personality

Choosing the right perfume for your personality can be a real headache. However, a few tips can help you find the right fragrance in the blink of an eye! To find a scent that reflects who you really are, read on for our ultimate advice.

 A perfume like a second skin

 The golden rule when it comes to choosing the right perfume? Opt for a fragrance that gives a glimpse of your multi-faceted personality, without revealing everything. Much more than a mere part of a daily beauty routine, wearing perfume makes you feel confident throughout the day: you don’t want to make any mistakes! Choosing a scent that reveals who you are while enabling you to retain an air of mystery: mission impossible? Read on and we’ll explain everything.

 Olfactory families: a different accord for every personality!

 In perfumery, olfactory families can be used to categorize different scents. The good news is that each family corresponds to a different mood: perfect for finding a fragrance that suits your personality, right? It’s time to find the perfect perfume:

 Aquatic perfumes for people who are ready to leave it all behind

 Essentially composed of citrus fruits such as grapefruit, lemon and mandarin, this family of fragrances is ideal for an everyday boost. Based on citrus essences, aquatic fragrances like Eau de Parfum 801 are perfect for lively people with sparkling personalities.

 Floral perfumes for homebodies

 Subtle and gentle, the floral notes of lily, jasmine, rose and lilac create romantic and intense scents. With their unique combinations, floral fragrances offer limitless possibilities. Our favorite floral perfume? Eau de Parfum 101!

 Special fragrances for those who want a fresh start

 Do you have a multi-faceted personality? Are you looking for an unusual, original and truly unique scent? Treat yourself to a special perfume from Bon Parfumeur! 902 with armagnac, blond tobacco and cinnamon and 904 with vodka, tobacco and juniper will surprise you!

 Oriental perfumes for those who dream of a desert island

 Looking for a fragrance with real character? Call off the search!  Oriental fragrances are made for you! With notes of amber and vanilla, these scents are perfect for seductive and powerful personalities. Musky and spicy notes of cinnamon create mesmerizing perfumes that make a real impression. Better than a plane ticket, opt for Eau de Parfum 103 with notes of tiaré flower!

 Woody fragrances for those who dream of a walk in the woods

 Notes of sandalwood, cedar, pine and vetiver add a simple elegance to woody fragrances. These enigmatic perfumes are reminiscent of scents from the natural world: we recommend Eau de Parfum 601!

 Aromatic perfumes for a real wake-up call

 If you’re in the mood for an incredibly fresh scent, fragrances with aromatic essences are ideal to wake you up in the morning! Notes of sage, basil, mint and fern create an energizing and invigorating feel. Feel like you’ve just stepped out of the shower with Eau de Parfum 701, made with eucalyptus.

 Who said that choosing a perfume for your personality was complicated? By focusing on your character traits, you’re sure to find the perfect fragrance! Looking for something original? Have you thought about perfume layering? Mix and match your scent to reflect your mood: see how it goes!

Want to know more about perfume and how to choose it?
Read more articles on : 

How to choose a perfume according to your age 

How to choose a perfume for a wedding 

How to choose a perfume per note (Top, heart and base) 

how to choose a seasonal perfume

Sale

Unavailable

Sold Out

English
English