Les maisons de parfum : audace et créativité !

IFF, Givaudan ou Robertet, autant de maisons de parfum reconnues pour leur amour des belles matières et leur audace. Vous ne les connaissez peut-être pas encore, mais ces grandes maisons ont toutes en commun d’être à l’origine des plus grandes fragrances actuelles. Et cerise sur le gâteau, ce sont justement ces grands noms qu’a choisi Bon Parfumeur pour ses eaux de parfum.

IFF, une créativité sans bornes

Pour vous offrir un sillage parfumé unique et audacieux, Bon Parfumeur fait appel aux plus grandes maisons de parfum. Parmi elles, IFF se démarque par sa singularité et sa recherche constante de nouveaux effets olfactifs et de textures. Son leitmotiv ? Vous permettre de vous affirmer au travers de votre eau de parfum. Votre sillage se doit d’incarner votre personnalité tout en jouant la carte de l’originalité. Cette maison de parfum est par ailleurs à l’origine de la technologie d’analyse « Living Flower » (1985) capable de capter le parfum d’une fleur vivante et d’en analyser la composition. Cela lui a permis de reconstituer le parfum délicat de fleurs particulièrement fragiles comme de certaines orchidées ou le muguet. Les grands parfumeurs de cette maison ne cessent d’innover. Certains s’intéressent désormais à d’autres types de parfum et n’hésitent pas à s’inspirer de recherches menées jusque dans l’espace.

Givaudan, le maître incontesté

Comptant plus de 150 nez dans ses effectifs, la maison de parfum Givaudan est incontournable dans l’univers de la parfumerie. Elle est même le leader dans le domaine. Fondée il y a plus de 250 ans, en France à Grasse, cette maison (désormais suisse) utilise près de 11 000 matières premières différentes pour mettre au point ses fragrances. Certaines, parmi les plus fragiles, proviennent de filières naturelles spécifiques, conçues pour respecter l’environnement et les ressources naturelles de la planète. Cette maison de parfum dispose également d’une école de parfumerie depuis 1946. Avec un campus à Argenteuil et un autre à Singapour, elle forme les talents de demain. Ces derniers peuvent y acquérir les connaissances de base (conservation des parfums, concentrations des extraits par exemple), mais également développer leur créativité et leur imaginaire olfactif via les nombreux projets qu’ils sont amenés à mener. Cette école est aujourd’hui l’une des plus connues et l’une des plus plébiscitées dans le monde. Un parfum sur trois est aujourd’hui créé par un parfumeur formé ici. La maison de parfum Givaudan est par ailleurs avant-gardiste. Elle développe depuis quelques années des techniques basées sur l’intelligence artificielle. Carto, un ordinateur couplé à un robot, permet par exemple de créer en quelques minutes le jus imaginé par un parfumeur sur l’écran. Il peut même proposer des harmonisations pour obtenir une formule olfactive exceptionnelle.

Robertet, le naturel comme signature

Autre grande maison de parfum, Robertet est située à Grasse depuis 200 ans. Portée par 5 générations de parfumeurs, cette maison s’intéresse particulièrement aux parfums naturels et biologiques. Au point d’en faire aujourd’hui sa signature. Cela l’a encouragé à développer son expertise et à s’intéresser au monde entier. Elle a ainsi engagé son développement aussi bien en Afrique qu’en Turquie, qu’en Espagne ou encore en Nouvelle-Calédonie. Partout, la recherche de nouveaux parfums la pousse à se dépasser. Pourtant, cette grande maison de parfum n’en perd pas pour autant ses valeurs et ses engagements. Elle a noué des partenariats durables avec tous les acteurs de la filière pour une production durable et responsable, du traitement des sols à l’extraction des arômes. Elle a par ailleurs concentré son expertise sur certains ingrédients naturels et souvent bio, comme la rose de Grasse, la fleur d’oranger, le jasmin, le mimosa ou l’ylang-ylang par exemple. Autant d’influences, de savoir-faire et de spécificités qui lui permettent aujourd’hui d’offrir des créations uniques et particulièrement qualitatives et d’asseoir sa réputation. Cette maison de parfum alterne aujourd’hui entre innovations et retour aux traditions. Elle utilise encore la technique de l’effleurage (mais uniquement à base de graisse végétale) qui lui permet d’obtenir le rendu le plus fidèle à la plante. Ce savoir-faire unique et ancestral lui a même permis d’être reconnue comme une entreprise artisanale et de traditions.

Bon Parfumeur s’attache à choisir les meilleures maisons de parfum pour créer ses fragrances. L’audace rime ici avec un savoir-faire unique et des techniques particulièrement innovantes. Rien n’est laissé au hasard pour concevoir votre signature olfactive.

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Fragrance houses: bold and creative!

IFF, Givaudan and Robertet: just some of the fragrance houses renowned for their love of incredible perfumes and their bold approach. You may not know much about them yet, but these iconic houses are all behind some of the greatest current fragrances. And what’s even better is that these are the fragrance houses that Bon Parfumeur has chosen for its eaux de parfum.

IFF, infinite creativity 

To offer you unique and bold fragrances, Bon Parfumeur works with the very best fragrance houses. Among them, IFF stands out for its originality and its constant search for new olfactory effects and textures. Its focus? Helping you show who you are through your perfume. Your scent must embody your personality while being original. This fragrance house also created the “Living Flower” analysis technology (1985): it can be used to capture the scent of a living flower and analyze its composition. This has made it possible to recreate the subtle fragrance of particularly delicate flowers including orchids and lily of the valley. The iconic perfumers at this fragrance house are constantly innovating. Some are particularly interested in other types of fragrances and are inspired by all kinds of research, including studies conducted in space.

 

Givaudan, the undisputed master 

With more than 150 perfumers, the Givaudan fragrance house is a key player in the perfume world. In fact, it’s the leading company. Founded over 250 years ago in Grasse in France, this company (which is now Swiss) uses almost 11,000 different raw materials to develop its fragrances. Some of the most delicate scents come from specific natural channels, developed to protect the environment and the planet’s natural resources. This fragrance house has also had its own perfumery school since 1946. With a campus in Argenteuil and another in Singapore, it trains tomorrow’s talent. The latter can acquire basic knowledge (storing perfumes, the concentration of extracts, for example) and develop their creativity and olfactory imagination by working on various and wide-ranging projects. Today, this school is one of the best known and most popular in the world. One in three perfumes is created by a perfumer trained here. The Givaudan fragrance house is also very forward-thinking. For some years now, it has developed techniques using artificial intelligence. For example, Carto, a computer combined with a robot, can create a fragrance devised by a perfumer on a screen in just a few minutes. It can even suggest options to create exceptional formulas.

 

Robertet, natural signature scents 

Robertet is another major fragrance house and has been based in Grasse for 200 years. This company has welcomed 5 generations of perfumers and is particularly interested in natural and organic perfumes. Indeed, natural scents have now become its signature. This has encouraged Robertet to develop its expertise and to take an interest in the wider world. Its international development includes Africa, Turkey, Spain and New Caledonia. All over the world, the search for new fragrances pushes this company to excel. And yet this iconic fragrance house hasn’t lost sight of its values and its beliefs. It has established long-term partnerships with all the players in the industry to ensure sustainable and responsible production, from soil treatment to fragrance extraction. It has also focused its expertise on natural and organic ingredients, including the May rose, orange blossom, jasmine, mimosa and ylang-ylang. With such wide-ranging influences, expertise and specific areas of focus, it produces unique and high-quality creations on which it has built its reputation. Today, this fragrance house alternates between innovation and tradition. It still uses the effleurage technique (only using vegetable fat) to produce the most authentic reproductions of plants’ scents. This unique and age-old expertise has earned it the title of an “artisanal and traditional company”.

Bon Parfumeur has chosen the best fragrance houses to create its perfumes. They’re bold and boast unique expertise and particularly innovative techniques. Nothing is left to chance when developing your signature scent.

Sale

Unavailable

Sold Out

English
English