Choisir un parfum pour bébé, par où commencer ?

Même si vous craquez naturellement pour la peau de votre bébé, l'envie de le parfumer peut néanmoins vous trotter dans la tête. En tant que parent, il n'est pas toujours facile de deviner quel parfum choisir pour son enfant. Quels critères méritent d'attirer notre attention et surtout, comment le parfumer tout en douceur ? Découvrez tous nos conseils pour aider Bébé à adopter son premier geste de beauté.

Pourquoi choisir un parfum un bébé ?

Très sensibles à leur environnement, les bébés ont déjà des sens très développés à la naissance. Leur odorat leur sert notamment de repère pour se rassurer et reconnaître leurs parents. Leur odeur préférée ? Assurément celle de leur maman ! Mais alors pourquoi commencer à parfumer bébé ? Prendre soin de son tout-petit en instaurant une petite routine de beauté, au moment du bain, permet de mettre tous ses sens en éveil. Le parfum est un soin à absolument avoir dans la trousse de toilette de votre nouveau-né : un véritable indispensable ! Idéale en cadeau de naissance pour offrir ou se faire plaisir, la fragrance pour bébé peut aussi être empruntée par la maman pour se rappeler la douce odeur de son enfant.

Un parfum clean pour mon bébé !

Pour notre mini-nous, on privilégie des fragrances à la composition exemplaire. On adopte des parfums à la composition ultra clean, en privilégiant les ingrédients d'origine naturelle tout en bannissant les substances controversées. Si possible, on choisit des jus sans alcool et testés dermatologiquement pour préserver leur peau sensible. Pour aller encore plus loin, on jette notre dévolu sur des parfums bio, dont un ou plusieurs ingrédients sont certifiés par Ecocert : un gage de sécurité pour préserver la santé des plus petits, sans faire l'impasse sur les senteurs délicates !

Quelles notes pour parfumer un bébé ?

Choisir un parfum pour son bébé ? Un défi de taille ! Si son odeur au naturel ne nous laisse pas indifférent, quelques notes parfumées sur notre enfant nous font définitivement craquer ! Pour parfumer son tout-petit, on opte pour des fragrances discrètes, fraîches et légères. Découvrez quelles sont nos notes préférées de parfum pour bébés :

Des notes gourmandes

Pour convaincre nos bébés d'adopter leur première fragrance, on leur propose volontiers des parfums sucrés à base de vanille, de miel ou de crème de lait. Des senteurs idéales pour un bébé à croquer !

Des notes végétales

La menthe, le chèvrefeuille ou le tilleul permettent de créer des jus bébés légers, doux et aux senteurs enivrantes. Des parfums qui donneraient bien envie aux parents de les lui emprunter !

Des notes florales

Amande douce, néroli, magnolia ou encore bleuet... Les accords floraux apportent beaucoup de douceur et d'innocence aux fragrances enfantines et possèdent cette odeur caractéristique de bébé que l'on aime tant ! À l'heure du dodo ou non, on aime la fleur d'oranger et la camomille pour leur côté apaisant chez les plus petits.

Des notes fruitées

Les accords hespéridés aux agrumes comme la mandarine ou encore des senteurs de fruits comme la rhubarbe et la pomme offrent des parfums délicats et frais, parfaits pour la saison estivale.

Certaines de ces notes de parfum sont d'ailleurs fréquemment utilisées pour élaborer des soins pour bébé tels que des gels lavants, des lingettes ou des crèmes hydratantes : une bonne façon d'aider votre enfant à travailler son odorat en lui présentant des odeurs qu'il connaît déjà et qui le rassurent !

Comment parfumer son bébé ?

Même en choisissant des fragrances clean, on hésite parfois à pulvériser le parfum de bébé à même la peau. Vous voulez savoir comment parfumer votre mini-vous tout en légèreté ? Voici nos astuces :

  • on parfume ses vêtements : idéal pour un bébé qui respire le bonheur ! On pulvérise délicatement quelques pschitts de parfum sur le col de sa tenue ou encore sur ses manches. En hiver, on n’hésite pas à parfumer son bonnet ou son écharpe : bébé ne manquera pas de diffuser sa fragrance à chacun de ses mouvements !
  • On parfume ses cheveux : autre idée pour que bébé sente bon, on applique un peu de parfum dans sa chevelure. On pulvérise un peu de sa fragrance fétiche sur sa brosse à cheveux ou son peigne, puis on en répartit délicatement les effluves au fil du coiffage. Pratique, le parfum aide à dompter les petites mèches rebelles : qui dit mieux ?

Mettre du parfum à son bébé, oui, mais en toute sécurité ! On choisit soigneusement sa fragrance et on use et abuse des petites astuces pour le parfumer en douceur. Besoin d'un parfum fille ou d'un jus spécial garçon qu'il pourra utiliser dans quelques années ? Lisez nos articles dédiés pour être incollable sur le sujet !

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Choosing a perfume for babies: where to start ?

Even if you love the smell of your baby’s skin, the idea of a perfume for your baby may have crossed your mind. As a parent, it’s not always easy to choose a perfume for your child. What aspects should you focus on and, most importantly of all, how can you apply perfume gently? Read on for all our advice on your baby’s first fragrance.

Why choose a perfume for babies?

Babies are very sensitive to their environment and their senses are highly developed at birth. Their sense of smell helps reassure them, enabling them to recognize their parents. Their favorite smell? Their mom! But why start applying a fragrance to your baby? Take care of your little one by introducing a beauty routine at bath time to stimulate their senses. Perfume is a must-have for your newborn! A fragrance for babies is an ideal gift (or the perfect opportunity to treat your little one!). As a mother, you can also use this perfume to remind you of your child’s sweet smell. 

A clean scent for my baby!

When choosing a perfume for your little one, make sure that there are no nasty ingredients. Choose perfumes with a clean composition, opting for ingredients of natural origin and avoiding any controversial substances. If possible, choose fragrances that are alcohol-free and dermatologically tested to protect your little one’s sensitive skin. Go even further and opt for an organic perfume that features ingredients certified by Ecocert: you can be confident that you’re protecting your little one’s health with a delicately scented perfume!

Which notes for a baby?

Choosing a perfume for your baby? A real challenge! Although you’re sure to love your baby’s natural scent, some notes are simply irresistible! Opt for discreet, fresh and light fragrances for your little one. Read on to find out our favorite notes for perfumes for babies:

Gourmand notes

For your baby’s first fragrance, opt for sweet scents such as vanilla, honey and cream. These fragrances are ideal: your baby will smell good enough to eat!

Green notes

Mint, honeysuckle and lime blossom can be used to create light, sweet and heady fragrances for your baby. Indeed, as parents, you’re sure to want to use the scent yourselves!

Floral notes

Sweet almond, neroli, magnolia and cornflower: with that characteristic baby smell we all love so much, floral accords create sweet and innocent fragrances for children. Whether it’s nap time or not, orange blossom and chamomile are wonderfully soothing for little ones.

Fruity notes

Citrus accords featuring mandarin and fruity notes such as rhubarb and apple create delicate and fresh fragrances that are perfect for the summer season.

Some of these notes are frequently used in baby care products such as body washes, wipes and moisturizers: they are a good way to help your child develop their sense of smell by introducing them to reassuring scents they already know!

How should babies wear perfume?

Even with clean fragrances, it can seem a bit much to spray perfume on your baby’s skin. Want to find out how to apply a subtle scent to your little one? Here are our tips:

  • Spray perfume on your baby’s clothes: your little one will love this! Delicately spray a little perfume on your baby’s collar or sleeves. In winter, spray perfume on your baby’s hat or scarf: every time your little one moves, the wonderful fragrance will be released!
  • Perfume your baby’s hair: add a little fragrance to your little one’s hair for a truly delicious scent. Spray some of your favorite perfume on a brush or a comb, then style your baby’s hair as usual. This is particularly practical because it will help to tame those stubborn strands: what could be better?
Applying perfume to your baby: yes, but it’s all about safety! Be demanding when it comes to choosing a fragrance and follow our advice on how to apply a subtle scent. Need a girls’ perfume or a boys’ fragrance that your little one can use in a few years’ time? Read our dedicated articles for our expert advice!
Sale

Unavailable

Sold Out

English
English