Quel parfum choisir pour l’automne ?


Adapter son parfum à la saison, une vraie bonne idée ! Cet automne, exit les parfums d’été. On opte pour des jus voluptueux qui nous apportent un peu de chaleur et de réconfort pour patienter jusqu’à l’hiver. Vous ne savez pas quelle fragrance choisir pour cet automne ? Pas de panique ! Découvrez nos conseils pour choisir la fragrance qui les fera tomber un par un !

Faut-il adapter son parfum à la saison ?

Si les saisons changent au cours de l’année, nos envies le font tout autant. Quoi de mieux pour affronter une nouvelle saison dans de bonnes conditions que d’adapter sa fragrance à la météo ? Pour dire adieu à l’été et ses belles journées ensoleillées et se diriger peu à peu vers l’hiver et ses paysages enneigés, opter pour un parfum d’automne semble être une excellente idée !

Cet automne, on laisse donc au placard les fragrances légères qui nous ont accompagnées tout l’été au profit de parfums boisés aux notes plus chaudes et enveloppantes. Tout un programme !

Parfum : quelles notes porter cet automne ?

Quand rentrée rime avec sensualité

Si l’automne marque le retour des innombrables couches de vêtements à porter au quotidien, pas question en revanche de négliger notre sex-appeal pour autant ! Pour casser la routine et célébrer la sensualité en cette saison, on opte volontiers pour des parfums offrant des bouquets floraux travaillés aux notes orientales comme la fleur d’oranger et le jasmin.

Pour apporter un côté sauvage, mais délicieux à la fois, on mise sans hésiter sur une alliance boisée et florale : du musc noir pour une touche épicée, des notes de poire et de bergamote pour la sensualité et du réglisse et de la vanille noire pour un effet gourmand. Quelque chose nous dit que vous n’allez pas vous ennuyer cet automne !

Des notes boisées pour réchauffer les cœurs

Comment parler de l’automne sans évoquer ses paysages de végétation aux mille couleurs, les balades en forêt et les soirées romantiques à la bougie passées au coin du feu. Dès la rentrée, on mise sur un parfum aux effluves boisés et épicés pour pimenter la saison. À cette occasion, on use et abuse du bois de santal et on adopte avec brio un accord chypré très sexy : des notes de patchouli, de jasmin, de musc, d’ambre ou de mousse de chêne.

Pour un automne envoûtant

Cette saison encore, on est en quête de nouvelles expériences. Pour accroître notre côté mystérieux cet automne, on joue inlassablement avec les notes de cuir associées aux notes épicées de la cardamome et du safran. Pensez aussi au vétiver pour son caractère sensuel inégalable.

Prête à craquer pour une fragrance d’automne ? Si les beaux jours sont bel et bien terminés, pas question en revanche de laisser s’installer le froid pour autant ! On vous le garantit, chaleur et volupté sont toujours au programme de la saison ! En panne d’idée pour trouver une fragrance pour l’hiver ? Le printemps ou l’été ? Découvrez nos articles sur le sujet pour être toujours bien parfumée.

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Which perfume to choose for fall?

Changing your perfume with the seasons is a great idea! This fall, say goodbye to your summer scents. Opt for a sensual perfume to create comforting warmth as you wait for winter’s arrival. Not sure which fragrance to choose this fall? Don’t worry! Read on for our advice on choosing a simply irresistible scent!

Should you change your perfume with the seasons?

Our moods change with the seasons throughout the year. What better way to welcome a new season than with a fragrance that reflects the weather? Say goodbye to summer’s beautifully sunny days and embrace the gradually changing weather before the arrival of winter snow by opting for a perfume for fall: a truly excellent idea!

This fall, leave behind the light fragrances you wore all summer long and choose woody fragrances with comforting warm notes. There’s plenty to consider!

Perfume: which notes for fall?

For a sensual September

Although fall marks the return of endless layers of clothing on a daily basis, that’s no reason to forget about sex appeal! Change things up and celebrate sensuality this season by opting for perfumes with floral bouquets and oriental notes such as orange blossom and jasmine.

A combination of woody and floral scents is guaranteed to create a delightfully wild effect: black musk adds a touch of spice, pear and bergamot notes are stunningly sensual and licorice and black vanilla are deliciously gourmand. Something tells us that you won’t be bored this fall!

Heart-warming woody notes

It’s impossible to talk about fall without mentioning the infinite hues of the leaves on the trees, forest walks and romantic candlelit evenings spent in front of the fire. In September, choose a fragrance with warm and woody notes to spice up the season. It’s the perfect time for sandalwood, along with wonderfully sexy chypre accords, featuring notes of patchouli, jasmine, musk, amber and oakmoss.

For a mesmerizing fall

We’re all looking for new experiences this season. Create the ultimate sense of mystery this fall by pairing leather notes with wonderfully spicy cardamom and saffron for an endlessly satisfying combination of fragrances. Don’t forget vetiver either: it’s incredibly sensual.

Ready to treat yourself to a fragrance for fall? Although summer’s been and gone, there’s no need to worry about the cold just yet! We promise you: this season promises to be hot and sensual! Struggling to find a fragrance for winter? What about spring or summer? Read our articles on these subjects to find the perfect perfume.
Sale

Unavailable

Sold Out

English
English