Comment choisir un parfum pour femme ?

Dans notre routine skincare, se parfumer est un réflexe dont on aurait bien du mal à se passer. Lorsqu’elle est bien choisie, une fragrance sublime et hypnotise tous ceux qui se trouvent dans les parages. Si choisir un parfum en fonction de son âge est une bonne option, on opte plutôt pour un jus en fonction de sa personnalité pour en révéler tous les secrets !

Les familles olfactives : à chacune sa personnalité

Votre parfum doit révéler immédiatement votre personnalité. Pour trouver la fragrance qui vous correspond le mieux et vous met en valeur, on passe en revue les différentes familles olfactives et les traits de caractère qui leur sont associés. Suivez-nous !

Les parfums orientaux pour les personnalités affirmées

Avec leurs notes puissantes et épicées, les jus de la famille orientale vous caractérisent à merveille. Le mélange poudré très réussi de musc, d’épices, d’ambre et de vanille donne naissance à des fragrances exceptionnelles, idéales pour des personnes sûres d’elles et irrésistibles. On vous aura prévenu ! Notre chouchou ? L’eau de parfum 402 aux notes de caramel.

Les parfums fleuris pour ceux qui aiment les weekends à la campagne

Pour célébrer votre nature douce, tendre et sensible, on mise avec élégance sur des parfums frais aux subtils accords fleuris. Les fragrances florales mettent à l’honneur, l’iris, le jasmin, la rose ou le muguet, pour notre plus grand bonheur. Prêt à révéler votre côté fleur bleue ? Adoptez l’eau de parfum 103 et sa touche d’hibiscus.

Les aquatiques pour les dynamiques

Personnalité sportive ou hyperactive ? Les parfums de la famille des hespéridés ultra-frais sont faits pour vous. Avec des notes d’agrumes comme la mandarine verte, le pamplemousse ou l’orange, ils apportent en quelques pschitts un côté vivifiant et tonique qui vous plonge instantanément dans un good mood. Prêt pour un plongeon ? On vous conseille l’eau de parfum 802 !

Les parfums chyprés pour ceux qui ont toujours leur âme d’enfant

Les fragrances aux accords chyprés vont comme un gant aux hommes et femmes d’aujourd’hui, dont la maturité et le côté enfantin s’entremêlent. Pour mettre en lumière ce caractère multifacettes, on mise sur des accords uniques alliant des notes de mousse de chêne, de bergamote, de rose et de patchouli : un mélange audacieux à la hauteur de votre personnalité hors normes. On vous propose aussi l’eau de parfum 101 et ses notes exquises de pois de senteur.

Les jus boisés pour les mystérieux

Avec leurs notes chaudes et sensuelles, les parfums boisés, comme l’eau de parfum 602, mettent la séduction à l’honneur. Des accords boisés à base de santal, de cèdre et de patchouli donnent envie de vous dérouler le tapis rouge et ce n’est pas pour vous déplaire !

Choisir un parfum selon son âge, une bonne idée ?

Plutôt que de choisir un parfum selon son âge, on casse les codes et on choisit plutôt sa fragrance en fonction de son mood du moment!

Plus question de réserver les parfums légers et printaniers à nos années lycée ! Avec leurs accords fleuris à base de jasmin, de lys ou de muguet, ces jus ultra-frais ont vraiment tout bon : ils peuvent convenir à n’importe quelle tranche d’âge. Envie d’un parfum tonique qui s’adapte à votre vie à cent à l’heure ? Laissez-vous tenter par des notes d’agrumes comme le pamplemousse ou la mandarine et succombez au 004 de Bon Parfumeur !

Les parfums audacieux peuvent tout à fait convenir aux plus jeunes : on mise sans hésiter sur des parfums orientaux pour leurs notes de vanille, de fève de tonka ou de patchouli, car ils boostent notre sex appeal. Des parfums boisés aux notes raffinées comme le cèdre et le santal seront aussi parfaits pour apporter de l’élégance.

Vous ne savez toujours pas quel parfum pour femme choisir ? Et si vous vous laissiez tenter par un parfum unisexe aux senteurs délicates ? Quelle que soit votre personnalité, il y a forcément une fragrance qui vous est destinée. Besoin de conseils pour choisir un parfum pour homme ou pour enfant ? Découvrez nos meilleurs tips de parfumerie !

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

How to choose a women’s perfume

Perfume is the ultimate part of any skincare routine: who could live without it? A well-chosen fragrance captivates and hypnotizes anyone who’s lucky enough to smell it. Although it’s a good idea to choose a perfume for your age, it’s best to choose a scent that gives a glimpse of your personality to reveal who you really are!

Olfactory families: each with its own personality

 A perfume must immediately give a glimpse of who you are. To find your ideal fragrance, let’s go over the different olfactory families and their associated traits. Follow us!

 Oriental perfumes for bold personalities

 With their powerful and spicy notes, oriental scents are perfect for you. The delicate blend of musk, spice, amber and vanilla creates incredible fragrances that are ideal for people who are confident and irresistible. Don’t say we didn’t warn you! Our favorite? Eau de Parfum 402 with caramel, vanilla and sandalwood notes.

Floral fragrances for people who love weekends in the countryside

To celebrate your gentle, affectionate and sensitive nature, opt for elegant and fresh perfumes with subtle floral accords. Floral fragrances feature iris, jasmine, rose and lily of the valley: you won’t be able to get enough! Ready to reveal your sentimental side? Opt for Eau de Parfum 103 with a touch of hibiscus.

Aquatic scents for dynamic people

Sporty or hyperactive? With their incredibly refreshing scent, hesperide fragrances are made for you. Featuring citrus notes, including green tangerine, grapefruit and orange, they create an invigorating and stimulating effect, instantly putting you in a good mood. Ready to take the plunge? We recommend Eau de Parfum 802 and its peony, lotus and bamboo notes!

 Chypre perfumes for adults with a child-like streak

 Chypre scents are perfect for mature and modern men and women with a child-like streak. Showcase your multi-faceted personality by opting for unique accords combining notes of oakmoss, bergamot, rose and patchouli: a daring blend that truly reflects how unique you are. We recommend Eau de Parfum 101 with its exquisite notes of sweet pea.

 Woody scents for mysterious men and women

 With their warm, sensual notes, woody perfumes like the patchouli, pepper and cedar 602 perfume are wonderfully seductive. With woody accords of sandalwood, cedar and patchouli, you’ll be the center of attention, much to your delight!

 Is it a good idea to choose a perfume for your age?

Instead of choosing a perfume for your age, shake things up and choose a scent that reflects your current mood!

After all, light, spring-like fragrances aren’t just for teenagers! With their floral accords of jasmine, lily and lily of the valley, these fresh fragrances are utterly delightful and are suitable for any age. Do you want an invigorating fragrance for your fast-paced lifestyle? Try citrus notes, including grapefruit and mandarin and opt for 004 from Bon Parfumeur!

Bold scents are ideal for young people: choose oriental perfumes with notes of vanilla, tonka bean and patchouli to boost your sex appeal. Woody fragrances with sophisticated notes such as cedar and sandalwood are a wonderfully elegant choice.

Still not sure which women’s perfume to choose? Why not opt for the subtle scent of a unisex perfume? Whatever your personality, the right fragrance is out there. Need advice on how to choose a perfume for men or for children? Find out all our best tips when it comes to perfume!

Sale

Unavailable

Sold Out

English
English