Fabriquer son eau de Cologne : craquez pour des parfums pas comme les autres !

Pour accompagner les longues soirées d'été ou s'évader au beau milieu de l'hiver, on oublie les eaux de senteur et les extraits de parfum : on met le cap sur des senteurs ultra-fraîches ! Plutôt que de faire un parfum soi-même ou d'emprunter à mamie son eau de Cologne, optez pour des jus exclusifs élaborés par nos parfumeurs. Ces fragrances zestées, aux allures de mojito ou de petit-déj vitaminé, ont décidément tout pour plaire !

La Cologne : l'eau culte remise au goût du jour

L'histoire raconte que cette eau fraîche unisexe a été inventée par l'Italien Giovanni Paolo Feminis, dans la ville de Cologne. Elle était élaborée à base d'agrumes comme le citron et la mandarine, ainsi que d'aromates comme la bergamote et le romarin. Ce jus alcoolisé était plutôt considéré comme une lotion d'officine que comme un geste de beauté à part entière. Appréciée pour son effet tonifiant, cette eau est aujourd'hui twistée pour offrir des parfums uniques au caractère bien trempé.

Chez Bon Parfumeur, nous vous proposons des eaux de parfums aux notes fraîches et vivifiantes qui reprennent les codes de l'eau de Cologne grâce à des mélanges énergiques de notes hespéridées. Plus concentrés, nos jus tiennent plus longtemps sur la peau pour vous accompagner jusqu'au bout de la nuit.

Quelles notes de parfum pour ma Cologne ?

Faire son eau de Cologne soi-même ? Plutôt que de jouer aux apprentis sorciers pour créer des jus envoûtants, succombez aux parfums Cologne Bon Parfumeur. Avec leurs senteurs ultra-fraîches et acidulées, vous ne pourrez plus vous en passer !

L'Eau de parfum 001

Encore mieux qu'un cocktail vitaminé au bord de la piscine, cette fragrance unique ne manque pas de peps. Avec ses notes de bergamote, de fleur d'oranger et de lavande, elle apporte un vent de fraîcheur, tout en subtilité. Les notes d'agrumes de mandarine et de citron matchent parfaitement avec les notes aromatiques de romarin pour créer un parfum tonique à la personnalité hors du commun.

L'Eau de parfum 002

Comme les rayons du soleil qui transpercent les persiennes les matins d'été pour venir réchauffer la peau, ce jus frais et contemporain est idéal pour bien démarrer la journée. Construit autour de la fleur d'oranger, ce parfum offre des notes sensuelles de fleurs blanches comme le jasmin et le muguet associées à de la bergamote pour le côté rafraîchissant. Son petit plus ? Un fond subtil de musc et d'ambre qui fera tourner toutes les têtes.

L'Eau de parfum 003

En quête d'évasion ? À la manière d'une escapade sur la côte amalfitaine à l'ombre des orangers, craquez pour cette fragrance à la fois ludique et saisissante. Les notes de musc et de vétiver apportent une touche boisée sublimée par le yuzu et les feuilles de violette. Un voyage olfactif hyper addictif et vivifiant !

L'Eau de parfum 004

Pour un effet Gin tonic en terrasse à toute heure de la journée, laissez-vous séduire par ce parfum hors du commun. Véritable cocktail d'agrumes à base de citron italien, de bergamote et de mandarine, cette fragrance exclusive fait écho à la célèbre boisson alcoolisée grâce à ses notes de baie de genièvre. La noix de muscade et la fève tonka viennent réchauffer ce jus pétillant, en apportant de la tenue et de la douceur ! Magique !

Faire son eau de toilette ou se laisser tenter par une création parfum sur mesure, et si vous laissiez plutôt faire les pros ? Avec leurs senteurs rafraîchissantes et raffinées, nos Eaux de parfum façon Cologne vous rendront complètement accro ! Pour en savoir davantage sur les techniques de fabrication d’un parfum, sur leur concentration ou même pour savoir comment faire soi-même son parfum, c’est par ici!

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Creating your own cologne: treat yourself to truly unique fragrances!

Whether you’re wearing a scent on long summer evenings or to feel transported in the middle of winter, opt for something incredibly fresh! Rather than making a perfume yourself or borrowing your granny’s cologne, choose one of the exclusive fragrances created by our perfumers. Inspired by everything from mojito cocktails to healthy breakfasts, these lively fragrances are sure to appeal!

 

Cologne: a modern twist on this iconic perfume

The story goes that this refreshing unisex perfume was invented by the Italian Giovanni Paolo Feminis in the city of Cologne. It was made with citrus fruits, including lemon and mandarin, and herbs such as bergamot and rosemary. This alcohol-based fragrance was considered to be a medicinal lotion, rather than part of a beauty routine. Renowned for its invigorating effect, this perfume’s formula has now been transformed to offer unique and powerful fragrances.

At Bon Parfumeur, we offer a wide range of eaux de parfum with fresh and invigorating notes, inspired by cologne’s powerful combination of citrus scents. Our perfumes are more concentrated and linger on your skin for a fragrance that lasts all night.

Which notes for my cologne? 

Thinking about creating your own cologne? There’s no need to come up with a magic potion to create spellbinding fragrances: treat yourself to Bon Parfumeur’s cologne perfumes. With their incredibly refreshing and lively scents, you won’t be able to resist!

Eau de Parfum 001

Even better than a refreshing cocktail by the pool, this unique fragrance packs a punch. With its notes of bergamot, orange blossom and lavender, it offers a fresh, subtle scent. The citrus notes of mandarin and lemon combine perfectly with the aromatic notes of rosemary to create an invigorating fragrance with an unusual personality.

Eau de Parfum 002

Like the sun’s rays coming through the shutters on a summer morning to warm your skin, this fresh, contemporary perfume is the perfect way to start the day. Made with orange blossom, this fragrance offers sensual notes of white flowers, including jasmine and lily of the valley, combined with bergamot for a refreshing twist. The best bit? A subtle white musk and amber base that’s sure to turn heads.

Eau de Parfum 003

Want to be transported? Enjoy a trip to the Amalfi Coast and bask in the shade of the orange trees with this playful yet striking fragrance. Notes of musk and vetiver create a woody scent, enhanced by yuzu, green tea and violet leaves. A highly addictive and invigorating olfactory journey!

Eau de Parfum 004

Are you a fan of a gin and tonic on the terrace at any time of day? You won’t be able to resist this unusual fragrance. A cocktail of citrus fruits, made with Italian lemon, bergamot and mandarin, this exclusive fragrance echoes the famous alcoholic drink with its notes of juniper berry. Nutmeg and tonka bean warm up this sparkling fragrance for a mellow, long-lasting scent! Magical!

 

Although you could create your eau de toilette or be tempted by a custom perfume, why not let the pros do it instead? With their refreshing and refined scents, you’ll be captivated by our range of cologne-style eaux de parfum!
Sale

Unavailable

Sold Out

English
English