Faire soi-même son eau de toilette

Faire un parfum, tout le monde y a pensé, certains ont même essayé avec des résultats plus ou moins probants. La vérité, c’est qu’il est impossible de faire son eau de toilette sans être un professionnel.

Comment est fabriquée une eau de toilette ?

Une eau de toilette, c’est un mélange précis et équilibré de plusieurs fragrances. Il faut 10 ans d’études et de formation pour pouvoir connaître tous les parfums et leur compatibilité. Il ne suffit pas de prendre deux odeurs que l’on aime et de les mélanger, le résultat est presque toujours décevant.

Fabriquer de l’eau de toilette, ou fabriquer de l’eau de Cologne, c’est de la chimie de précision. Il faut doser les éléments qui la composent, moduler les uns et les autres pour créer une odeur agréable et équilibrée, puis stabiliser cette odeur pour qu’elle reste plusieurs heures sur la peau. Il est également indispensable de mesurer avec précision les différents éléments pour assurer que la peau est parfumée et protégée. 

Comment peut-on personnaliser son eau de toilette ?

Même si faire son eau de toilette est impossible, il est néanmoins possible de s’amuser à créer son propre sillage avec le mix & match. La création de parfums sur mesure est simple, mais efficace, vous sélectionnez les fragrances de base que vous aimez chez Bon Parfumeur, puis vous les associez pour créer votre propre eau de parfum. Les flacons Bon Parfumeur sont cleans, unisexes et made in France, vous pouvez les mélanger sans aucun risque pour obtenir une eau de parfum qui vous ressemble.

Amusez-vous à créer votre eau de toilette ou votre Eau de Cologne  en fonction de la saison, de votre activité de la journée ou même en fonction de votre humeur avec les mix & match Bon Parfumeur. Si vous voulez en savoir plus sur les techniques de fabrication d’un parfum ou sur les concentrations des parfums, n’hésitez pas à consulter nos articles. Vous trouverez aussi toutes les informations qui vous intéressent sur les extraits de parfums, les Eaux de senteur et un article détaillé sur comment faire son parfum.

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Making your own eau de toilette

Making a perfume: everyone has thought about it and some have even tried it, with varying success. The truth is that it’s impossible to make your own eau de toilette unless you’re a professional.

How is an eau de toilette made?

An eau de toilette is a precise and balanced blend of several fragrances. It takes 10 years of studies and training to learn about fragrances and their compatibility. It is not enough to take two smells you like and mix them together: the result is almost always disappointing.

Making an eau de toilette or making an eau de cologne requires an in-depth knowledge of chemistry. You need to use the right amounts of the various ingredients, adapting them to create a pleasant and balanced scent and then stabilizing this fragrance so that it lasts on the skin for several hours. It is vital to measure the different ingredients precisely to ensure that the skin is perfumed but protected.

How can an eau de toilette be personalized?

Even if making your own eau de toilette is impossible, you can still have fun creating your own scent by mixing and matching. It’s simple but efficient to create custom perfumes: choose the basic fragrances you like from Bon Parfumeur, then combine them to create your own eau de parfum. Bon Parfumeur’s perfumes are clean, unisex and made in France: mix them without any risk and create an eau de parfum to reflect who you are. 


Have fun creating your own eau de toilette or eau de cologne, inspired by the season, what you’re doing or even your mood with the mix & match sets from Bon Parfumeur. If you want to find out more about the different ways of making a perfume or  perfume concentrations, read our articles. You’ll also find everything you want to know about perfume extracts,  eaux de senteur and a detailed article on making a perfume.
Sale

Unavailable

Sold Out

English
English