Parfum non ouvert, tout savoir sur sa conservation

Combien de temps peut-on conserver un parfum non ouvert ? On est sûr que vous vous êtes déjà posé la question. Si on sait que la conservation d’un parfum déjà utilisé est de l’ordre de plusieurs années, qu’en est-il pour ceux qui sont restés chiller dans leur emballage ? Venez, on vous explique tout !

Quelle durée de vie pour mon parfum non ouvert ?

Si les maisons de parfumerie indiquent généralement une date de conservation (environ 30 mois) sous les flacons pour guider les addicts au parfum, dur dur de savoir comment chouchouter les fragrances non ouvertes après 3 ans de bons et loyaux services.

On vous rassure : si vous venez de retrouver un parfum oublié, mais fermé, pas besoin de vous en défaire !

Bien à l’abri dans son emballage d’origine, votre parfum peut se conserver pendant des décennies. Préservé de l’oxydation qui se produit au contact de l’air, il y a peu de chance que votre fragrance subisse les effets du temps qui passe !

Même non ouvert, je protège mon parfum

Si l’emballage protège votre parfum des agressions extérieures susceptibles d’altérer ses senteurs, mieux vaut prendre quelques précautions. Le bon geste à adopter ? On prend soin de conserver son précieux flacon à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité, ses ennemis les plus redoutables ! L’idéal ? On le fait patienter sagement dans un placard en attendant son tour !

Vous voilà rassurés, pas besoin de vous débarrasser de votre flacon sous blister ! Si les idées reçues sur la conservation des produits cosmétiques sont nombreuses, en voici une qui a une dure réputation : un flacon doit-il être placé au frigo ? Pour en avoir le cœur net, on vous livre quelques pistes !

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Everything you need to know about storing unopened perfume

How long can you keep unopened perfume? We’re sure that you must already have asked yourself this question. When it comes to storing perfume which has already been used, we know that fragrances can be kept for several years. So what about perfumes which haven’t been opened? Read on and we’ll explain everything.


How long will my unopened perfume last?

Although fragrance houses usually provide perfume addicts with guidance about a scent’s shelf life (of around 30 months) on the bottom of bottles, it’s difficult to know what to do with unopened fragrances after 3 years of loyal service.

Let us reassure you: if you’ve just found a forgotten but unopened perfume, there’s no need to get rid of it!

Your perfume can be stored for decades in its original packaging. Your fragrance won’t have oxidized on contact with the air and is therefore unlikely to be affected by the passing of time!


Protecting an unopened perfume

Although the packaging protects your perfume from external factors that may affect its scent, you should still take care of it. The best thing to do? Keep your precious bottle of perfume away from the triple threat of light, heat and humidity! The ultimate option? Put it in a cupboard where it can wait patiently for its turn to come!

So there you have it: there’s no need to get rid of your perfume in its original packaging. There are plenty of misconceptions when it comes to storing cosmetics. One of the most common: should a bottle of perfume be kept in the fridge? Read our tips to be sure!
Sale

Unavailable

Sold Out

English
English