Les concentrations des parfums

Et non, les parfums n’ont pas tous la même concentration ! Eau de Cologne, extrait de parfum ou encore eau de parfum, découvrez quelles sont leurs différences ! Si vous en savez déjà un rayon sur comment faire un parfum, une Eau de toilette ou une Eau de Cologne, suivez-nous, on a encore deux ou trois choses à vous apprendre !

Quelle concentration pour quel parfum ?

À chaque parfum sa concentration, mais encore faut-il savoir à quoi elle correspond. Psss, venez, on vous explique tout !

L’eau de Cologne

Ultra fraîche avec ses notes hespéridées caractéristiques, l’eau de Cologne a une concentration en parfum de l’ordre de 2 à 5 %. Autrement dit, elle est très volatile. Pour bénéficier de l’effet « coup de fouet » d’une eau de Cologne, sans devoir faire l’impasse sur une bonne tenue sur la peau, craquez sans hésiter pour nos eaux de parfum façon Cologne. Avec leurs senteurs aquatiques entre embruns, aromates et agrumes vitaminés, elles offrent un parfum vivifiant très addictif. Notre fragrance chouchou ? Le 001 qui met à l’honneur la bergamote pétillante, associée à des notes de fleur d’oranger pour le cœur, et à du musc pour le fond.

L’extrait de parfum

Concentré à plus de 20 %, l’extrait de parfum offre la plus grande concentration de toutes les fragrances. Ses senteurs ont la réputation d’être plutôt tenaces et de laisser un sillage très présent. Si tout est une question d’équilibre, l’extrait de parfum ne fait certainement pas dans la demi-mesure. En clair, si en matière de parfum vous n’aimez pas particulièrement « cocoter », passez votre chemin !

L’eau de parfum

Avec une concentration comprise entre 10 et 20 %, l’eau de parfum est idéale pour se parfumer au quotidien. Elle offre un sillage assez soutenu ainsi qu’une bonne tenue tout au long de la journée, qui dit mieux ? Chez Bon Parfumeur, nous avons fait le choix de vous proposer uniquement des eaux de parfums. Utilisées seules ou en superposition grâce au mix and match, nos fragrances vous permettent de créer votre propre sillage, tout en équilibre.

Maintenant que la concentration des parfums n’a plus de secret pour vous, on vous propose de continuer à en apprendre davantage sur le monde si particulier de la parfumerie et les techniques de fabrication d’un parfum. Pour devenir incollable sur les extraits de parfum, sur les créations parfum sur mesure, sur les eaux de senteur ou sur comment faire son parfum soi-même, c’est par ici que cela se passe !

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Perfume concentrations

Perfumes don’t all have the same concentration! Find out the differences between eau de cologne, eau de parfum and perfume extract! If you already know a little about how to make a perfume, an eau de toilette or an eau de cologne, read on: we’ve got a few more things to teach you!

Which concentration for which fragrance?

 Every fragrance has its own concentration, but what is it exactly?  Read on and we’ll explain everything!

Eau de cologne

 Incredibly fresh with its characteristic citrus notes, eau de cologne has a fragrance concentration of around 2 to 5%. In other words, it’s very volatile. If you’re looking for the “boosting” effect of an eau de cologne but still want something long-lasting, try our cologne-style eaux de parfum. With their aquatic scents of sea spray, aromatic herbs and citrus fruit, they have an addictive, invigorating fragrance. Our favorite scent? 001 which features a combination of sparkling bergamot and orange blossom for the heart notes and musk for the base notes.

Perfume extract

 With a concentration of over 20%, perfume extract offers the highest concentration of any fragrance. It’s known for its obvious and long-lasting scent. Perfume extract is undoubtedly a powerful option. In short, if you don’t like a strong scent, it’s not for you!

 

Eau de parfum

 With a concentration between 10 and 20%, eau de parfum is ideal for wearing every day. It offers a fairly strong scent and lasts well throughout the day. What could be better? At Bon Parfumeur, we’ve made the decision to only create eaux de parfum. Used on their own or in combination thanks to our mix and match sets, our fragrances allow you to create your own perfectly balanced scent.

Now that you know all about perfume concentrations, find out more about the unique world of perfumery and the techniques for making a perfume. To become an expert on perfume extracts, custom perfumes,  eaux de senteur and how to make your own perfume, just read on!

Sale

Unavailable

Sold Out

English
English