Les autres types de parfums : ce que votre odorat dit de vous

Le parfum est un univers multiple. S’il sublime votre sillage lorsqu’il est porté à même la peau, il peut également vous offrir une atmosphère olfactive personnalisée chez vous, ou dans votre voiture. Il peut également accompagner Médor (si si !). Les parfums pour animaux existent ! Tout comme les senteurs spécialement pensées pour éveiller votre appétit ou vous encourager à dépenser dans les boutiques. L’odorat est un sens particulièrement important au quotidien.

Un parfum d’intérieur personnalisé

Près de 85 % des Français parfument régulièrement leur intérieur. Pourquoi ? Pour profiter d’une ambiance douce et propice au bien-être. Ils ont alors le plus souvent recours à des bougies parfumées ou à des diffuseurs. Bon Parfumeur a par exemple choisi de vous proposer une collection de bougies pour sublimer votre intérieur. Leurs fragrances ont été pensées par de grands parfumeurs, issus des maisons de parfum les plus prestigieuses. Dans la voiture, le parfum s’invite également. Il prend alors la forme de petits diffuseurs discrets qui délivrent une fragrance bio, ou non, qui apaise et permet à la personne de s’y sentir bien.

Et les animaux alors ?

Pas question d’oublier votre chien en matière de parfum. Et les professionnels du secteur l’ont bien compris puisque de nombreux flacons sont désormais commercialisés. Il s’agit d’eaux de Cologne pensées pour eux, largement relayées par des influenceurs aux doggy trop mignons, qui donnent un parfum à tomber à votre animal.

Les boutiques aussi ont droit à leur signature olfactive

Parce qu’une fragrance est une véritable signature, de plus en plus de marques font le choix de diffuser un parfum dans leurs boutiques ou dans un musée. Les professionnels de l’agro-alimentaire les utilisent également pour vous ouvrir l’appétit. Imaginez une douce odeur de chocolat qui se diffuse dans une boulangerie… Impossible de résister aux douceurs sucrées proposées dans la vitrine. Il en est de même chez le primeur. Si ce dernier diffuse des arômes de pêche de vigne en plein été, il ne serait pas étonnant que vous remplissiez votre panier de fruits juteux et sucrés.

Certains nez se spécialisent aujourd’hui dans ces domaines olfactifs, y compris en ce qui concerne la conservation des parfums. Grâce à leur talent, de nombreuses autres applications du parfum ont ainsi pu voir le jour. Ces odeurs nous permettent alors au quotidien de ressentir du bonheur, du bien-être et même de la gourmandise.

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Other types of perfume: what your sense of smell says about you

Perfume is incredibly multifaceted. It can leave a delicious scent in your wake when sprayed on your skin or create a personalized olfactory atmosphere at home or in your car. It can also be worn by man’s best friend: that’s right, perfumes for pets really do exist! And that’s not forgetting scents which are specially created to whet your appetite and encourage you to spend money in store. Your sense of smell is incredibly important in everyday life. 

 

A personalized home fragrance

It’s increasingly common to fragrance your home. Why? To create a relaxing atmosphere which encourages a sense of well-being. Scented candles or diffusers are often used for this purpose. Bon Parfumeur has chosen a collection of candles which will enhance your home. The fragrances of these candles have been created by iconic perfumers from some of the most renowned fragrance houses. You can also enjoy perfume in the car. Opt for a small, discreet diffuser which releases an organic fragrance or something else to soothe and create a sense of well-being.

 

And what about pets?

When it comes to your passion for perfume, don’t forget your dog! The industry has understood the importance of perfume for pets: multiple fragrances are now available. Designed for animals and influenced by amazing dog influencers, these colognes get rid of any bad smells and create a sense of style. 

 

Retail stores also have their own signature scent 

Because a fragrance is a genuine signature, more and more brands are choosing to use perfume in store and in museums. Food industry professionals also use fragrance to whet your appetite. Imagine the sweet scent of chocolate wafting through the doorway of a bakery: it’s impossible to resist the sweet treats in the window. The same principle applies at the greengrocer. When you smell vine peaches in the middle of summer, it’s no surprise that you want to fill your basket with sweet, juicy fruit. 

Some perfumers now specialize in these olfactory fields, including the storage of perfumes. Their incredible skill has encouraged the use of perfume in many other settings. These scents help us to feel happy and ensure that we enjoy a sense of well-being and indulgence a daily basis.
Sale

Unavailable

Sold Out

English
English