Les différents types de parfums

Il existe trois types de parfums différents : les parfums alcooliques, les parfums huileux et les parfums solides. Les parfums alcooliques ont l’aspect final liquide que vous connaissez certainement, et portent le nom de « jus » pour les intimes. Les jus sont en fait un mélange d’eau et d’alcool. L’alcool utilisé dans les parfums alcooliques est l’alcool éthylique, qui est olfactivement neutre et permet de diluer efficacement le concentré odorant. Il offre également une sensation immédiate de fraîcheur, dès la première application, quelle que soit sa famille olfactive. Il est vivifiant et c’est grâce à lui que nous parfumer reste l’un de nos gestes quotidiens préférés. Dès l’application, de par sa nature volatile, l’alcool s’évapore. Quant au parfum, il se fixe correctement sur la peau, afin de libérer ses arômes tout au long de la journée. Il reste toutefois nécessaire de savoir comment appliquer son parfum ! L’alcool permet par ailleurs une excellente conservation du parfum dans le temps. C’est pour cette raison que les parfums alcooliques ont une durée de conservation de plusieurs années.

Un autre type de parfum, moins courant que les parfums alcooliques, est le parfum huileux. Ici, c’est l’huile qui est utilisée comme support de composition, généralement l’huile d’amande douce, de sésame ou de germe de blé. C’est le parfum idéal pour les peaux très sèches et ultra-sensibles, car il agira comme un vrai soin hydratant. Il est sec au toucher, ce qui est appréciable. Le seul hic avec ce type de parfum c’est son panel olfactif. En effet, la liste des composants olfactifs qui se mélangent uniformément avec l’huile est limitée, il en va donc de même pour le champ olfactif des parfums huileux. C’est pourquoi, chez Bon Parfumeur, nos parfumeurs, qui étaient libres de choisir la composition des produits, n’ont pas retenu les parfums huileux.

Chez Bon Parfumeur, nous avons opté pour des eaux de parfum exclusivement alcooliques, plus courantes, qui offrent une large gamme de créations olfactives. Nos eaux de parfum sont ainsi disponibles en 3 formats : format voyage (15 mL), 30 mL et 100 mL. Plus récemment, nous avons également travaillé sur des parfums solides disponibles sous forme de bougies parfumées proposées dans deux formats : 70 g et 180 g, des pains de savon parfumé et des crèmes pour les main parfumées. Nous pouvons aussi distinguer les différentes familles de parfum parmi nos 28 fragrances.

Enfin, il existe des parfums solides. Les parfums solides ont une forme assez particulière, car ils ne se présentent pas sous forme de « jus », et ne peuvent pas être insérés dans un flacon. Ils se présentent sous forme de cire, d’huile, ou de beurre végétal. Le parfum solide existe à la fois pour la peau et pour la maison. Pour la peau, il s’applique sous la forme d’un baume compact très riche. Sa forme la plus connue est la cire, qui s’utilise largement pour les bougies parfumées. Les parfums solides adhèrent mieux à la peau et offrent une diffusion continue lorsqu’ils sont utilisés dans les bougies : un véritable bonheur tout en délicatesse, qui dure encore et encore.

Sale

Unavailable

Sold Out

Français
Français

THE DIFFERENT TYPES OF PERFUME

There are three different types of perfume: alcoholic perfumes, oily perfumes and solid perfumes. Alcoholic perfumes have a final liquid aspect that you surely know, they are called juices for the most intimate ones. The juices are in fact obtained from a mixture of water and alcohol. The alcohol used in alcoholic perfumes is an ethyl alcohol, which is olfactorily neutral and allows the odorous concentrate to be distilled efficiently. It also provides an immediate feeling of freshness from the first application, regardless of the fragrance family. It is invigorating and it participates in the fact that to perfume oneself remains one of our favorite daily gestures. As of the application, thanks to its volatile character, the alcohol evaporates. As for the perfume, it is fixed correctly on the skin, to distil its aromas throughout the day - still it is necessary to know how to apply perfume! Alcohol also allows an excellent conservation of the perfume over time. It is thanks to this that alcoholic perfumes can be kept for several years.

Another type of perfume, less common than alcoholic perfumes, are oily perfumes. They use oil as a composition carrier - most often sweet almond, sesame or wheat germ oil. It is the ideal perfume for very dry and ultra-sensitive skin, it will act as a real moisturizing remedy. The touch is dry and particularly appreciable. The only problem with this type of perfume is its olfactory panel. In fact, the list of fragrant components that mix uniformly with the oil is short and the olfactory field of oily perfumes is thus restricted. This is why at Bon Parfumeur we have not retained oily perfumes in the carte blanche entrusted to our perfumers.

At Bon Parfumeur, we have opted for exclusively alcoholic eaux de parfum which, more widespread, offer a wide range of olfactory creations. Our eaux de parfum are thus available in 3 formats: travel size (15ml), 30mL and 100mL. More recently we have also worked on solid perfumes available in two sized scented candles: 70g and 180g. We can also differentiate different families of perfumes among our 28 fragrances.

Finally, there are also solid perfumes. The solid perfumes have a rather particular form, because they are not presented in the form of "juice" and do not fit in bottles. They come in the form of wax, oil, or vegetable butter. The solid perfume exists both for the skin and for the home. For the skin, it is applied in the form of a compact, very rich balm. Its most famous form is the wax widely used in scented candles. Solid perfumes allow a more intense adherence and offer a continuous diffusion when used in candles. A true happiness all in delicacy which lasts and lasts.


Sale

Unavailable

Sold Out

x