Mylène Alran

Mylène a grandi dans le sud-ouest de la France. Elle aimait y découvrir les odeurs de la nature comme les sous-bois ou le rosier du jardin familial. Elle décide de quitter le sud-ouest pour rejoindre Grasse, la capitale du parfum. Elle intègre la maison Robertet en 2010. Quelques mois plus tard, c’est aux côtés de Michel Almairac à Paris que Mylène Alran poursuit sa carrière de parfumeuse. En janvier 2019, elle concrétise son rêve en intégrant Drom Fragrances.

Addicte des notes boisées, du lichen, de la mousse, mais aussi du vétiver, elle crée des parfums élégants de caractère. La nature, la mode, l’art en général, mais aussi les voyages (le Maroc et Cuba en particulier) sont des sources d’inspiration inépuisables dans son travail. Sa définition d’un bon parfumeur est simple : c’est d’abord quelqu’un qui connaît ses classiques et qui n’a pas peur d’oser. Une autre qualité non négligeable selon elle : la patience !

Pour Bon Parfumeur, Mylène Alran a créé l’Eau de parfum 603. On y retrouve son amour pour le Maroc dans une association de cuir, d’encens et de tonka. L’ambiance des souks, les rues pleines de vie… Ce parfum, c’est un voyage onirique et ensoleillé dans un souvenir réconfortant. Fermez les yeux et laissez-vous transporter dans un monde presque mystique… La fragrance mélange des notes chaleureuses et orientales à une fraîcheur acidulée. Quand le parfum se révèle, il présente les deux facettes de sa personnalité, dans un équilibre parfait. Une véritable ode au voyage !

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Mylène Alran

Mylène Alran grew up in the south-west of France. She loved discovering natural scents, including the woodland undergrowth and the rose bushes in her family’s garden. She decided to leave the south-west to move to Grasse, the perfume capital, and joined Robertet in 2010. A few months later, Mylène Alran moved to Paris to continue her career alongside Michel Almairac. In January 2019, she achieved her goal of joining Drom Fragrances.

Addicted to woody notes, lichen, moss and vetiver, she creates elegant perfumes with real character. Nature, fashion, art and travel (particularly to Morocco and Cuba) are inexhaustible sources of inspiration for her work. Her definition of a good perfumer is simple: someone with an in-depth knowledge of the classics who’s not afraid to be bold. Patience is another essential quality, in her view!

For Bon Parfumeur, Mylène Alran has created Eau de Parfum 603. It showcases her love of Morocco and combines leather, incense and tonka. The atmosphere of the souks, the bustling streets… This perfume will take you on a dreamy and sunny journey to a comforting memory. Close your eyes and be transported to an almost mystical world… The fragrance blends warm, oriental notes with a tangy freshness. When the perfume reveals itself, it presents both sides of its perfectly balanced personality. A real ode to travel!
Sale

Unavailable

Sold Out