Pourquoi choisir un parfum unisexe ?

Véritable révolution dans l’univers de la parfumerie, les fragrances mixtes ne cessent de conquérir des adeptes. Plus question aujourd’hui de choisir uniquement un parfum en fonction de son âge : on mise désormais sur des jus unisexes aux senteurs universelles pour se parfumer. Focus sur la nouvelle tendance beauté qui ne va pas tarder à vous faire craquer !

Parfum mixte : une vraie révolution ?

Vous pensiez jusqu’ici qu’un parfum n’était réservé qu’aux hommes ou qu’aux femmes ? Rétablissons vite la vérité ! Lorsqu’un maître parfumeur compose une nouvelle fragrance, le jus n’est absolument pas défini pour être féminin ou masculin. Si un parfum n’a pas de sexe, pas de doute, c’est bien le marketing qui se charge de le genrer ! Toutefois, certaines senteurs peuvent nous paraître plus « féminines » ou « masculines », mais cela dépend seulement de nos goûts et de notre personnalité. Vous avez donc bien compris, tous les parfums sont en réalité unisexes. Vous avez probablement déjà craqué pour une fragrance du rayon d’à côté, sans oser franchir le pas ? Soyez audacieux et succombez dès à présent à la tendance des parfums mixtes.

Quelles notes pour mon parfum unisexe ?

Les fragrances unisexes mixent les notes pour obtenir des jus à l’équilibre parfait. Pour convenir aussi bien à une femme qu’à un homme, les parfums mixtes jouent sur des accords universels et ce n’est pas pour nous déplaire. Découvrez quelles notes de parfum les composent :

  • les notes aquatiques : fleur de lotus, cyprès bleu ou encore criste marine apportent de la fraîcheur à la fragrance.
  • les notes boisées : le cèdre et le santal permettent de créer des accords uniques, pour des fragrances suaves et chaleureuses.
  • les notes épicées : la cannelle, le genièvre ou le poivre donnent au jus un côté épicé très sexy et envoûtant.
  • les notes hespéridées : des agrumes comme le pamplemousse ou le citron font souffler un vent de fraîcheur sur les parfums mixtes.
  • les notes florales : la lavande, la fleur d’oranger ou la violette contribuent à créer des accords fleuris uniques !
  • Les notes aromatiques : le romarin ou le basilic sont utilisés pour créer des parfums toniques et frais.

Choisir un parfum unisexe, une idée audacieuse ! Pour s’affranchir des codes, pourquoi ne pas opter pour un parfum pour homme ou pour femme que vous n’auriez pas osé porter auparavant ? Ou emprunter à votre mini son parfum pour enfant au côté ultra-régressif ? Pour bien se parfumer, il n’y a qu’une règle : on se fait plaisir et on opte pour une fragrance qui met tous nos sens en éveil !

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Why choose a unisex perfume?

A revolutionary development within the world of perfume, unisex fragrances are increasingly popular. Today, you can do much more than choose a perfume for your age: why not opt for unisex fragrances with universal scents? Find out more about the latest beauty trend that you won’t be able to resist!

Unisex perfume: a real revolution?

Have you always believed that perfumes were created for men or women? Let’s get to the bottom of things, once and for all! When a perfumer creates a new fragrance, it’s neither feminine or masculine. Although perfumes have no gender, marketing helps create the concept of male and female fragrances! Although some scents may seem more “feminine” or “masculine”, this depends entirely on personal taste and personality. There you have it: all perfumes are actually unisex. We bet that you’ve already fallen in love with a fragrance that’s supposedly for the opposite sex but haven’t dared to take the plunge! Be bold and follow the trend for unisex perfumes.

Which notes for my unisex perfume?

Unisex fragrances combine different notes to create the perfect balance. To appeal to men and women, unisex perfumes feature universal accords: you’re sure to love them. Read on to find out more about their different notes:

  • Aquatic notes: lotus flower, blue cypress and samphire create fresh fragrances.
  • Woody notes: cedar and sandalwood create unique accords for smooth, warm scents.
  • Spicy notes: cinnamon, juniper and pepper produce mesmerizing and sexy scents.
  • Hesperide notes: citrus fruits including grapefruit and lemon add a fresh touch to unisex perfumes.
  • Floral notes: lavender, orange blossom and violet are used in unique floral accords!
  • Aromatic notes: rosemary and basil feature in reinvigorating and refreshing perfumes.

Choosing a unisex perfume: a bold idea! To shake things up a little, why not opt for a perfume for men or women that you wouldn't have dared to wear before? Or you could borrow a perfume for children from your little one for a blast from the past! There’s only one rule when it comes to perfume: have some fun and opt for a fragrance that awakens your senses!

Sale

Unavailable

Sold Out

English
English