Parfum : focus sur les notes de cœur !

Avec les notes de tête et les notes de fond, les notes de cœur font partie intégrante de la composition d’un parfum. Entre les différentes senteurs et les accords, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. À quoi correspondent les notes de cœur et comment les sélectionner avec soin pour bien choisir un parfum ? Découvrez tous nos secrets de parfumerie pour devenir irrésistible en quelques pschitts !

Notes de cœur, que révèlent-elles de votre parfum ?

Comme leur nom l’indique, les notes de cœur révèlent le véritable cœur de votre parfum. Une fois les premiers effluves des notes de têtes envolés, les notes de cœur s’imposent durablement sur votre peau pour vous sublimer toute la journée. En révélant le caractère d’une fragrance, ces notes centrales en disent long sur votre personnalité : mieux vaut donc ne pas vous tromper ! Si elles sont moins intenses que les notes de tête, les notes de cœur sont beaucoup plus subtiles et voluptueuses que ces dernières. Également appelées « courbes » d’un parfum, elles donnent une envie irrésistible d’épouser les vôtres lorsqu’elles sont bien choisies ! Prête à relever le défi ?

Quelles notes de cœur pour mon parfum ?

Tout en finesse, la note de cœur s’impose pour un effet grandiose. Si chaque parfum utilise des accords qui lui sont propres, certaines senteurs semblent avoir le bras long et composent la plupart des notes de cœur des fragrances. À vous de vite les découvrir :

Les fruitées

En notes de cœur, les fruits apportent un côté résolument sucré et gourmand à la fragrance. Nos senteurs chouchous ? Les fruits rouges (cassis, mûre et framboise) et les fruits exotiques (fruit de la passion, ananas et kiwi) qui donnent un côté juteux ultra sexy au parfum. Vous nous en direz des nouvelles !

Les fleuries

Les fleurs blanches ont la cote au sein des notes de cœur : fleurs de lys, de frangipanier, d’ylang-ylang ou de jasmin servent à composer des accords uniques ! On apprécie aussi les fleurs poudrées comme l’iris et la violette et les fleurs de la famille des rosées telles que la rose et la pivoine. Utilisées ensemble, ces notes permettent de composer de subtiles fragrances printanières et intemporelles. Une valeur sûre pour séduire sans le moindre effort !

Les épicées

Moins légères que les florales, les notes épicées imposent d’assumer leur puissance et leur intensité. Des notes de cannelle, de baies ou de genièvre donnent du caractère au parfum et poussent la sensualité à l’extrême. Les notes de cœur épicées donnent naissance à des jus envoûtants et audacieux, oserez-vous sauter le pas ?

Choisir un parfum selon ses notes de cœur ? Rien de plus simple ! Laissez parler vos sens et craquez pour des senteurs délicates qui ne vous quitteront pas de la journée ! Besoin d'informations sur le layering ou d’aide pour choisir un parfum par note, par âge, en fonction de votre personnalitépour la saison ou encore un parfum pour un mariage ? Suivez-nous, on vous dit tout !

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Perfume: find out more about heart notes!

Along with top notes and base notes, heart notes are a key part of a perfume’s composition. A perfume often has various scents and accords: it’s not always easy to identify its heart notes. What are heart notes and which ones should you opt for when choosing the right perfume? Read on for all our secrets to finding a truly irresistible perfume!

What do heart notes reveal about your perfume?

As the name suggests, heart notes reveal the true heart of your perfume. Once the scent of the top notes has faded away, the heart notes linger on your skin for an all-day fragrance. These key notes reveal the perfume’s character and say a lot about your personality: you don’t want to make a mistake with them! Although they’re less intense than top notes, heart notes are much more subtle and evocative than the latter. Heart notes are also known as the “curves” of a perfume: when they’re well chosen, your own curves are likely to become irresistibly attractive! Ready to rise to the challenge?

Which heart notes for my perfume?

Heart notes gradually create a spectacular effect. Although every perfume has its own accords, some scents are more common than others and make up the majority of heart notes. Here’s a quick rundown:

Fruity

Fruity heart notes create a sweet, gourmand fragrance. Our favorite scents? Red fruits (blackcurrant, blackberry and raspberry) and exotic fruits (passion fruit, pineapple and kiwi) create perfumes that are wonderfully sexy and juicy. Let us know how you find them!

Floral

White flowers are common in heart notes: lily, frangipani, ylang-ylang and jasmine are used to create unique accords! We’re also fans of delicate flowers such as iris and violet, along with flowers from the rose family, including rose and peony. Used together, these notes create subtle and timeless fragrances for spring. A safe bet for effortless seduction!

Spicy

More complex than floral notes, spicy notes are known for their power and intensity. Notes of cinnamon, berries and juniper create incredibly sensual perfumes with real character. Spicy heart notes create bold, mesmerizing perfumes: are you brave enough to give them a try?

Choosing a perfume based on its heart notes? It couldn’t be easier! Let your senses do the talking and enjoy delicate scents that will linger on your skin all day long! Need information about perfume layering or help choosing a perfume by notes, for your age, by personalityfor the season or even a perfume for a wedding? Read on: we’ll tell you everything you need to know!

 

Sale

Unavailable

Sold Out

English
English