Comment choisir un parfum en fonction de son âge ?

De la toute première fragrance que l’on choisit dans sa jeunesse à l’élixir qui nous aura vus nous épanouir, un parfum est LE produit cosmétique qui nous accompagne tout au long de notre vie. Les flacons ont-ils des âges ? Assurément non ! Suivez le guide pour savoir comment choisir son parfum et être toujours bien parfumé.

Un parfum qui évolue avec l’âge

Le parfum fait partie intégrante de notre routine skincare. Avec le temps, notre personnalité se révèle, notre caractère se dessine et nos goûts s’affirment. Pas étonnant que nos envies en matière de fragrances évoluent constamment. Si rester fidèle au même jus peut sembler tentant, opter pour un parfum qui nous ressemble permet de booster la confiance en soi et de dégager une image forte de nous-mêmes. Pour quelles notes olfactives allez-vous craquer ?

Quel parfum pour quelle catégorie d’âge ?

L’adolescence, quel parfum choisir ?

Pas question de laisser les fragrances légères aux plus jeunes et d’éviter les jus trop corsés. Côté senteurs, on peut miser sur le côté régressif avec des notes sucrées de barbe à papa et de pomme d’amour. Les notes plus inattendues comme le cèdre ou le patchouli conviennent aussi aux jeunes filles, pour leur côté plus mystérieux.

20 ans, qui a dit de miser uniquement sur des notes florales ?

Ici, on sait de quoi on parle : chez Bon Parfumeur, la majorité de l’équipe a la vingtaine ! Pour retranscrire davantage la spontanéité qui vous caractérise, des notes de rose, de muguet, de jasmin, de fleur d’oranger seront idéales. Envie plutôt de notes charismatiques pour exprimer votre état d’esprit aventureux ? Misez sur des accords hespéridés mettant les agrumes à l’honneur.

30 ans, quelles notes vous inspirent ?

Pour exprimer votre côté punchy, vous pouvez opter pour des parfums orientaux et épicés. La vanille, le musc, la cannelle ou l’ambre apportent à la fragrance un certain caractère et une sensualité innée. Envie de jeter votre dévolu sur des jus boisés ? Découvrez vite l’eau de parfum 602 Bon Parfumeur !

40 ans, de quoi avez-vous envie ?

À la quarantaine, on peut avoir envie de tout faire valser. Cette envie de changement se traduit aussi par un changement de parfum. Pour ajouter du pep's dans son quotidien, on peut par exemple adopter sans modération les jus ambrés et épicés à base de cannelle et de girofle : ils décuplent les fantasmes, sans jamais tomber dans la vulgarité !

50 ans et plus, quelles senteurs adopter ?

Pour choisir un parfum quand on a la cinquantaine et plus, on n’hésite pas à s’affranchir des codes pour trouver un jus qui corresponde à nos envies du moment. Pour mettre en valeur votre côté mystérieux, on se laisse séduire par des parfums boisés à base de santal et de cèdre. En quête d’une fragrance intemporelle ? On mise sur un parfum floral composé de rose, de lilas, de lys ou de gardénia.

Choisir un parfum selon son âge ? Rien de plus simple ! À tout âge, laissez-vous guider par votre intuition : choisissez un parfum par note et jetez votre dévolu sur le jus qui vous correspond le mieux. Besoin d’un parfum pour un mariage ou d’une fragrance pour la saison ? Découvrez tous nos articles sur le sujet :

Les notes de cœur 

Choisir un parfum en fonction de sa personnalité

Le layering de parfum

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

How to choose a perfume according to your age

From the very first fragrances we wear as adolescents to the scents we choose as we blossom into adults, a perfume is the ultimate beauty product, accompanying us at every stage of our lives. Do some perfumes have age limits? Definitely not!  Follow our guide to find out how to choose a perfume and enjoy the right scent at any age.

A perfume that changes as you age

Perfume is a key part of a skincare routine. Over time, our personality, our character and our tastes develop and change. It’s no surprise that our favorite fragrances also evolve constantly. Although it might be tempting to remain loyal to a single scent, opting for a perfume that reflects who you are boosts self-confidence and reinforces your image. Which olfactory notes will you choose?

The right fragrance at every age

Which perfume to choose in your teens?

There’s no question of just focusing on light fragrances and avoiding powerful perfumes. Opt for scents that take you back in time: sweet cotton candy and toffee apple.  More unexpected notes such as cedar or patchouli are also suitable for young women with a mysterious side.

How about something other than floral notes in your 20s?

We know what we’re talking about: at Bon Parfumeur, most of our team members are in their twenties! Notes of rose, lily of the valley, jasmine and orange blossom are ideal when it comes to showcasing your spontaneity. Looking for charismatic notes to capture your adventurous attitude? Opt for citrus accords.

Which notes inspire you in your 30s?

Express your dynamism by choosing oriental and spicy perfumes. Vanilla, musk, cinnamon and amber create fragrances with real character and an innate sensuality. Want to try some woody scents? Treat yourself to Bon Parfumeur’s Eau de Parfum 602!

What are you in the mood for in your 40s?

In your forties, you may feel like shaking things up. This desire for change should be reflected by a new perfume. Inject some excitement into the everyday with amber and spicy perfumes with cinnamon and clove: they’re tantalizing, but never tacky!

What scent for the over 50s?

When it comes to choosing a perfume in your fifties and beyond, be confident and break the rules to find a perfume that reflects how you’re currently feeling. To highlight your mysterious side, try woody fragrances with sandalwood and cedar. Looking for a timeless fragrance? Choose a floral perfume featuring rose, lilac, lily and gardenia.

Choosing the right perfume for your age? It couldn’t be easier! Whatever your age, let your intuition guide you: choose a perfume by notes and opt for the scent that suits you best. Need a perfume for a wedding or a fragrance for the season? Read all our articles on the subject:

Heart notes in perfumes

Choose a perfume by personality

Perfume layering

Sale

Unavailable

Sold Out

English
English