Choisir un parfum pour garçon

Votre ado garçon vous supplie de lui offrir un parfum ? Pas de panique ! Effectivement, il paraît compliqué de trouver une fragrance pour enfant qui ne soit pas « trop bébé », sans toutefois être trop mature. Pourtant, les jus pour garçon ne manquent pas dans le secteur de la beauté, il suffit de trouver celui qui lui conviendra le mieux ! Suivez tous nos conseils pour choisir un parfum pour enfant et l'aider à bien choisir son précieux élixir.

Un parfum qui lui colle à la peau

Que votre garçon soit encore un enfant ou déjà un jeune homme en devenir, une chose est sûre, il faut que son parfum lui corresponde à 100%. Le jus doit révéler en un clin d’œil ses goûts, sa personnalité et ses aspirations futures. À un âge où la personnalité commence à s'affirmer, il est primordial de trouver un parfum qui lui apporte une certaine confiance en lui. Son premier flacon l'accompagnera durant une étape de sa vie importante, il s'en souviendra donc pendant très longtemps ! Faites-lui confiance pour choisir sa fragrance !

Quelles notes pour un parfum garçon ?

Si les fragrances ne sont pas prédestinées à être masculines ou féminines lors de leur élaboration, on remarque toutefois que certaines notes séduisent davantage les jeunes hommes pour se parfumer au quotidien. Découvrez quelles senteurs sont susceptibles de faire chavirer leur cœur.

Les jeunes hommes sportifs

Pour célébrer toute la fougue de la jeunesse masculine, on adopte sans hésiter des fragrances toniques. Des notes hespéridés d'agrumes comme le pamplemousse et la mandarine verte apportent de l'énergie tandis que des notes aquatiques comme le lotus, la cryste marine ou le cyprès bleu donnent un côté rafraîchissant très agréable. Voilà un parfum garçon idéal pour se motiver toute la journée !

Les jeunes hommes ambitieux

Pour les garçons prêts à conquérir le monde, on mise sans hésiter sur des parfums aux subtils accords boisés ou épicés. Le musc blanc, l'ambre, le cèdre ou même la cannelle et le patchouli apportent au jus un côté viril et puissant qui séduira les adolescents en quête de nouveaux défis. Go !

Les jeunes hommes mystérieux

À la recherche d'un parfum pour un garçon doté d'une personnalité difficile à cerner ? Pensez aux accords floraux pour mettre en valeur toutes les facettes de son caractère. On adore les notes de fleur d'oranger, de lavande ou de géranium pour donner du pep's à la fragrance et on se laisse tenter par des notes aromatiques comme le basilic ou le romarin pour leur côté dynamique.

Garçon : on veut des parfums clean !

S'il n'y a pas d'âge pour commencer à prendre soin de soi, il n'y en a pas non plus pour se mettre à l'éco-responsabilité. Dès l'enfance, on sensibilise les garçons en leur choisissant des fragrances irréprochables. On privilégie les jus élaborés à partir d'ingrédients d'origine naturelle et dotés d'un packaging entièrement recyclable : meilleur pour leur santé, meilleur pour la planète ! Petit plus : on se tourne vers des flacons rechargeables pour limiter les déchets, qui dit mieux ?

Comment essayer un parfum pour garçon ?

Votre ado a eu un coup de cœur pour une fragrance ? Ne craquez pas trop vite ! En effet, un parfum réagit différemment sur chaque peau : un jus peut le séduire dès les premières effluves, mais ne plus lui plaire au bout de plusieurs heures. Mais alors comment lui faire essayer un parfum pour savoir s'il lui correspond vraiment ? Pulvérisez un peu de parfum sur son poignet et laissez la fragrance évoluer un moment. Les notes de tête auront laissé place aux notes de cœur puis au notes de fond, afin de révéler toute l'essence du parfum. À vous de jouer !

Qui a dit que trouver un parfum pour garçon était difficile ? En fonction de ses envies et de son caractère, votre enfant saura à coup sûr s'orienter vers une fragrance qui lui ira comme un gant ! Vous recherchez un parfum pour fille ou un flacon pour bébé ? Suivez le guide pour faire le bon choix !

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

How to choose a boys’ fragrance

Is your teenage son desperate for you to buy him a fragrance? Don’t worry! It might seem complicated to find a fragrance that’s neither too childish nor too adult. But there are plenty of scents for boys out there: you just need to find the right one for him! Read on for all our advice on choosing a children’s perfume and help him to find the perfect fragrance.

A fragrance he can’t be parted from

Whether your son is still a child or already a young man, one thing’s for sure: his fragrance must be right for him. The scent must instantly reveal his taste, personality and ambitions. As his personality develops, it’s vital to find a fragrance that will boost his self-confidence. His first fragrance will accompany him during an important stage of his life: he’s sure to remember it for years to come! Trust him to choose the right scent!

Which notes for a boys’ fragrance?

Although perfumes aren’t developed to be masculine or feminine, some notes are more appealing to young men for everyday fragrances. Find out which scents are likely to win him over.

Sporty young men

Invigorating fragrances are perfect for celebrating young men’s ardor. Citrus notes such as grapefruit and green tangerine create a sense of energy, while aquatic notes such as lotus, samphire and blue cypress are wonderfully refreshing. An ideal fragrance to keep him motivated throughout the day!

Ambitious young men

For boys who are ready to conquer the world, choose fragrances with subtle woody or spicy accords. White musk, amber, cedar and even cinnamon and patchouli create a powerful, virile scent that will appeal to teenagers in search of new challenges. Go, go, go!

Mysterious young men

Are you looking for a fragrance for a boy whose personality is hard to pin down? Floral accords will showcase his multi-faceted character. Notes of orange blossom, lavender and geranium pack a punch while aromatic notes of basil and rosemary create dynamic fragrances.

We want clean fragrances for our boys!

It’s never too early for boys to start taking care of themselves and it’s never too early to learn about sustainability. The best way to raise awareness is by encouraging your son to choose a clean fragrance. Opt for scents that are made with natural ingredients and are sold in fully recyclable packaging: this is better for your little boy’s health and for the planet! The ideal choice? Refillable bottles to limit waste!

How to try a boys’ fragrance

Has your teenage son fallen in love with a fragrance? Not so fast! Remember, scents react differently from person to person: although a fragrance may be appealing at first, this may change after a few hours. But how can he make sure that he’s chosen the right scent? Spray a little perfume on his wrist and let the fragrance develop for a while. The top notes will give way to the heart notes and the base notes, revealing the fragrance in all its glory. Give it a try!

Who said choosing a boys’ fragrance was difficult? Depending on his mood and his personality, your child is sure to find the perfect scent! Are you looking for a girls’ perfume or a fragrance for babies? Follow the guide to make the right choice!
Sale

Unavailable

Sold Out

English
English