Comment choisir un parfum pour homme ?

Le parfum est un atout à part entière que de nombreuses personnalités ont su s’approprier pour imposer leur propre signature olfactive. Aujourd’hui, il n’est plus uniquement question de choisir un parfum en fonction de son âge. Accord boisé, musqué, floral ou même chypré, quelle fragrance saura révéler votre identité ? Si les parfums Bon Parfumeur sont unisexes, on veut bien se prêter à l’exercice pour les plus vieux jeu.

Quel parfum pour quelle personnalité ?

Une fragrance exprime les différentes facettes de votre personnalité et doit révéler qui vous êtes, dès les premiers pschitts. Parfum parenthèse ou jus signature, votre odeur dit tout de vous : mieux vaut ne pas la choisir à la légère ! Pour choisir de mettre l’un de vos traits de caractère en valeur, laissez-vous charmer par un flacon offrant des notes mystérieuses et envoûtantes : succès garanti !

Envie de sortir le grand jeu ?

À la recherche d’une fragrance chic et intemporelle pour un « date » ou un événement important ? Pour mettre l’élégance à l’honneur, on mise sans hésiter sur des parfums aux accords boisés à base de bois de santal et de cèdre, comme l’eau de parfum 602. La classe à l’état pur !

Vous êtes d’humeur taquine ?

Vous aimez séduire ? Ne cherchez plus, les parfums orientaux sont définitivement faits pour vous ! Avec leurs notes ambrées et épicées à base de cannelle, de clous de girofle ou de muscade, ils laissent place à des effluves ultra-sensuels qui ne laisseront personne indifférent. Avec l’eau de parfum 301, vous allez faire des ravages !

Envie de faire de nouvelles rencontres ?

Plutôt que d’offrir un bouquet de fleurs, on craque volontiers pour des fragrances fleuries pour se mettre en valeur. Le combo parfait ? On choisit un parfum à base de lavande, de violette ou même de jasmin. Pour mettre en lumière la facette la plus passionnée de votre personnalité, on opte sans hésiter pour des accords fleuris/boisés à base de musc ou de patchouli.

Besoin de liberté ?

On dit de vous que vous êtes profondément libre et fonceur. En quête d’une fragrance mettant l’accent sur votre personnalité vigoureuse ? Optez sans complexe pour des parfums de caractère comme l’eau de parfum 303. Les notes épicées à base de cannelle et de poivre associées à des notes boisées composées de cèdre et de santal offrent des jus enivrants et délicieusement audacieux. Le must ? On mise tout sur des accords puissants aux notes de cuir pour un côté dangereusement animal.

Sex, fragrance and the city

Au lieu d’avaler un café bien serré, pourquoi ne pas craquer pour un parfum tonique et vivifiant ? En pleine jungle urbaine, on se laisse donc tenter par des notes aquatiques, mises en valeur par le lotus ou cyprès bleu. On y ajoute volontiers des notes d’agrumes comme la mandarine ou le pamplemousse de la famille olfactive des hespéridés, pour leur côté rafraîchissant. Prêt pour le grand saut ? Essayez notre eau de parfum 801 Bon Parfumeur.

Amoureux de la nature ?

Vous êtes prêts à relever tous les défis du quotidien ? On use et abuse des fragrances aux notes vertes et aromatiques pour leur effet vivifiant. Des parfums élaborés à base de basilic, d’anis et de menthe poivrée sont parfaits pour donner un vrai coup de fouet. Notre chouchou ? L’eau de parfum 701 Bon Parfumeur !

Choisir son parfum en fonction de son âge ? On oublie !

Choisir un parfum pour homme ou femme en fonction de ses traits de caractère n’est pas toujours simple, surtout lorsque l’on est en présence d’une personnalité multifacettes. La solution ? On opte pour des fragrances unisexes et on écoute que ses envies (et pas son âge !) pour trouver le bon jus.

Une fragrance pour les esprits libres

Vous êtes plutôt tête en l’air ? On pense directement à des parfums sucrés et frais. Des notes d’orange, de rhubarbe, de coing ou encore de cardamome permettent de mettre en lumière les esprits vifs en quelques pschitts de parfum. L’eau de parfum 202 à la pastèque et à la groseille ? Mieux qu’un saut dans le vide !

Quel jus pour les personnalités accomplies ?

Les personnes sûres d’elles semblent apprécier davantage les parfums boisés et épicés pour révéler leur caractère affirmé. Des notes d’ambre, de musc ou de patchouli associées à des senteurs orientales sont idéales pour mettre en valeur leur expérience et leur savoir. À vous de montrer le meilleur de vous-même !

Vous n’arrivez pas à choisir un parfum ? Et si vous regardiez du côté des parfums unisexes pour trouver votre bonheur ? En fonction de votre âge ou de votre caractère, il y aura toujours une fragrance qui vous ira comme un gant ! Envie d’offrir un parfum à une femme ou à votre premier enfant ? Découvrez nos articles dédiés sur le sujet !

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

How to choose a men’s fragrance ?

Fragrance is an important addition to a daily routine and many people are keen to have their own olfactory signature. Today, there’s a lot more to focus on than merely choosing a perfume for your age. Woody, musky, floral or chypre: which fragrance will reveal who you really are? Although Bon Parfumeur’s perfumes are unisex, we’re happy to make a few suggestions.

The right fragrance for your personality

A fragrance expresses the different facets of your personality and must give a glimpse of who you are, as soon as you smell it. Whether you have a signature scent or you’re wearing a fragrance as a one-off, it reveals everything about you, so it’s a good idea to put some thought into it! Show off your personality by choosing a fragrance with mysterious and mesmerizing notes and enjoy guaranteed success, gentlemen!

Want to go all out?

Looking for a stylish, timeless fragrance for a date or another important event? Emphasize your elegance by choosing fragrances with woody accords of sandalwood and cedar, like Eau de Parfum 602. Pure class!

Feeling playful?

Are you a fan of the chase? Call off the search: oriental perfumes are just what you’re looking for! With their amber and spicy notes, featuring cinnamon, cloves and nutmeg, they create incredibly sensual fragrances that make quite the impression. With the oriental 301 perfume, you’re going to knock ’em dead!

Looking to meet new people?

Rather than buying a bunch of flowers, opt for floral fragrances to show who you really are. The perfect combo? Choose a perfume that includes lavender, violet or even jasmine. Reveal your passionate personality by opting for floral/woody accords of musk and patchouli.

Longing for freedom?

They say you’re a free spirit and a go-getter. Looking for a fragrance to highlight your strong personality? Opt for a scent with real character like Eau de Parfum 303. Spicy notes of cinnamon and pepper combined with woody notes of cedar and sandalwood create bold and delightfully heady fragrances. Our recommendation? Powerful accords with leather notes for a dangerously wild side.

Sex, fragrance and the city

Rather than gulping down a strong coffee, why not treat yourself to an invigorating and uplifting fragrance? Living in the urban jungle, you won’t be able to resist aquatic scents, accentuated by notes of lotus and blue cypress. We also recommend citrus notes including mandarin and grapefruit from the hesperide olfactory family for their refreshing scent. Ready to take the plunge? Try the aquatic 801 perfume from Bon Parfumeur.

A fan of the great outdoors?

Ready to tackle the challenges of everyday life? You won’t be able to get enough of green and aromatic notes with their invigorating effect. Fragrances made with basil, aniseed and peppermint create the ultimate boost. Our favorite? Bon Parfumeur’s Eau de Parfum 701, with its eucalyptus, coriander and cypress notes!

Choosing a fragrance for your age? Forget it!

Choosing a scent that reflects who you are isn’t always easy, especially when you have a multifaceted personality. The solution? Opt for unisex fragrances, follow your heart and forget your age to find the perfect scent.

A fragrance for free spirits

Are you a bit of a dreamer? Sweet, fresh scents are ideal for you. Notes of orange, rhubarb, quince and cardamom showcase a free-spirited personality in just a few spritzes. Eau de Parfum 202 with watermelon and redcurrant? The perfect choice!

What scent for accomplished men?

Confident men appreciate woody and spicy fragrances that reveal their self-assurance. Combined with oriental scents, notes of amber, musk and patchouli are ideal to highlight their experience and knowledge. It’s your choice: reveal the very best of yourself!

Struggling to choose a fragrance? Perhaps a unisex perfume could be just what you’re looking for? Although it depends on your age and your personality, there’s always a perfect fragrance for you! Looking for a perfume as a gift for a woman or your first child? Read our articles on the subject!

Sale

Unavailable

Sold Out

English
English