La création de parfum sur mesure

Qui n’a jamais rêvé de faire un parfum sur mesure ? Comment faire une Eau de toilette qui nous ressemble à un instant « T » ? On ne porte pas le même parfum pour aller travailler ou pour rejoindre des amis dans un bar le soir, la saison a aussi son importance tout comme l’humeur du moment. Créer un parfum sur mesure c’est possible grâce au Mix & match et aux Ateliers de création de parfum. Découvrez le plaisir de porter un parfum unique qui vous ressemble et créé par vos soins. Et pourquoi ne pas le faire évoluer au fil de votre journée ou de votre humeur ?

En quoi consistent les Ateliers de création de parfum Bon Parfumeur ?

L’atelier de création de parfum est tout simplement la possibilité de créer soi-même son sillage pour porter un parfum qui nous ressemble et évolue. Vous trouverez des coffrets avec plusieurs fragrances que vous pouvez mélanger à votre convenance, ou demander des conseils en boutique pour faire la bonne sélection de flacons.

L'extraction ou la distillation de bois ou de fleurs est réalisée par des entreprises spécialisées et souvent en lien étroit avec les Maisons de composition/de parfum. Elles donnent naissance à de matières premières d’exceptions, qui seront alors utilisées par nos parfumeurs. A vous d’associer plusieurs fragrances entre elles pour trouver votre propre sillage !

Faire son Eau de Parfum ou plutôt créer sa propre combinaison olfactive soi-même est possible simplement grâce aux différents flacons proposés par Bon Parfumeur. Ils sont numérotés ce qui vous permettra de créer des associations olfactives qui vous stimulent, vous apaisent ou vous rassurent et ainsi créer votre propre collection de parfums qui vous accompagnera en fonction de votre humeur.

Comment faire pour se lancer dans le Mix & match ?

Pour débuter dans le Mix & match de parfum, ce n’est pas compliqué, il suffit de choisir un duo de parfums Bon Parfumeur. En utilisant les deux fragrances en duo, vous pourrez créer une multitude de parfums, en dosant différemment le nombre de sprays des deux fragrances vous pouvez facilement le moduler. En boutique, vous pourrez également profiter des conseils des vendeurs et vendeuses d’expérience qui vous orienteront vers des parfums qui s’accordent bien entre eux en fonction de ce qui vous fait envie.

Une fois que vous avez choisi les parfums qui vous plaisent, il vous suffit de les mélanger. En changeant les dosages des différents éléments, vous pourrez obtenir des parfums légers ou au contraire plus boisés. Grâce à cette technique de Mix & match, vous avez la possibilité de créer de très nombreux parfums avec seulement deux fragrances.

En utilisant le Mix & match, vous êtes assuré que vos mélanges seront équilibrés. Les fragrances s’accordent très facilement entre elles, qu’importe le dosage que vous utilisez pour réaliser vos créations personnalisées. Et puisque nos parfums sont unisexes, ils pourront être utilisés aussi bien par votre chère et tendre que votre grand-oncle Robert. Les parfums Bon Parfumeur sont cleans et Made in France ! Les senteurs posées sur votre peau sont de grande qualité et respectent votre épiderme.

Il ne vous reste plus qu’à créer le parfum qui vous ressemble et le faire évoluer au gré de vos envies. À vous de jouer, découvrez comment faire son Eau de toilette et comment faire son Eau de Cologne. Découvrez également dans nos différents articles les techniques de fabrication d’un parfum, les concentrations des parfums, apprenez-en plus sur les extraits de parfum, l’Eau de senteur et comment faire soi-même un parfum.

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Creating a custom perfume

Who’s never dreamt of making a perfume that’s entirely bespoke?  How can you make an eau de toilette that reflects who you are at a given time? You don’t wear the same perfume to work as you do to meet friends at a bar in the evening. The season can also play a role, as can your mood. Making a custom perfume is now possible with Mix & Match sets and perfume-making workshops. Enjoy the pleasure of wearing a unique perfume that you created to reflect your personality. And why not change it to reflect your day or your mood?


What do Bon Parfumeur’s perfume-making workshops involve?

The perfume-making workshop is an opportunity to create a scent for a perfume that reflects who you are and evolves with you. You’ll find gift sets with several fragrances that you can mix however you want or you can ask in store for advice on how to choose the right scents.

Specialist companies extract and distill wood and flowers, often working closely with perfume houses. This creates stunning raw materials that can then be used by our perfumers. Combine several fragrances to create your own scent!

You can also make your own perfume thanks to Bon Parfumeur’s Mix & Match. Our bottles are numbered to help you develop olfactory combinations that stimulate, soothe or reassure, thereby creating your own collection of perfumes to reflect your mood.


How to get started with Mix & Match sets?

It’s not difficult to mix and match perfume: just choose a perfume duo by Bon Parfumeur. Using a duo of fragrances, you can create a wide range of perfumes: it’s easy to change the quantities for different results. In store, you can also take advantage of our experienced staff’s advice: they will be happy to guide you towards perfumes that go together, depending on what you’re looking for.

Once you’ve chosen the perfumes you like, all you have to do is mix them. By changing the amounts of the different scents, you can create lighter or more woody perfumes. This mix & match technique makes it possible to create a number of different perfumes with just two fragrances. 

By using the Mix & Match sets, you can be sure that you’ll create well-balanced scents. The fragrances blend together very easily, no matter how much you use to make your custom creations. And because our fragrances are unisex, they can also be used by your other half and your sister at the same time. Bon Parfumeur’s perfumes are clean and made in France!  Their scents are high quality and are gentle on your skin.

All you have to do is create a perfume that reflects who you are and adapt it to your changing mood. Give it a try and find out how to make an eau de toilette and an eau de cologne. Read our other articles to learn about techniques for manufacturing perfume, perfume concentration, find out more about perfume extracts, eaux de senteur and how to make your own perfume.



Sale

Unavailable

Sold Out

English
English