Faire un parfum : découvrez les coulisses de la parfumerie !

Si vous êtes fan de cosmétiques faits maison et autres DIY, élaborer votre propre fragrance peut vous avoir effleuré l'esprit. Attention tout de même, faire un parfum, c'est le métier d'une vie ! Enfleurage, distillation, expression, extraction, ou encore extraits de parfum et techniques de fabrication d'un parfum, il faut en moyenne 10 ans pour devenir parfumeur ! Avant de faire votre entrée dans la cour des grands pour vous mesurer à nos maîtres parfumeurs, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce savoir-faire unique.

Eau de parfum vs Eau de toilette : faites le choix de la tenue !

Au moment de se parfumer, il n'est pas toujours simple de se décider sur un flacon en particulier. La différence majeure entre une Eau de parfum et une Eau de toilette se situe au niveau de leur concentration. Plus légère, l'Eau de toilette est composée de moins de 10 % de parfum et est donc plus volatile. Chez Bon Parfumeur, nous avons fait le choix de vous proposer uniquement des Eaux de parfum, car elles offrent une meilleure tenue sur la peau. Doté d'une concentration en essence  de l'ordre de 10 à 20 %, votre jus préféré vous accompagne du lever jusqu'au coucher. Si vous choisissez de ne rentrer qu'au petit matin, il se peut même que votre peau conserve encore les effluves de votre parfum, en plus des souvenirs d'une nuit magique.

Faire un parfum, adoptez la tendance du mix and match !

Parfumeur est un vrai métier. Plusieurs années sont nécessaires pour apprendre à trouver les équilibres parfaits entre les différentes matières premières. Faire son parfum soi-même ? Bien plus difficile qu'il n'y paraît !

Si vous ne vous sentez pas capable de déjà vous installer devant un orgue et sa multitude de petits flacons, on a peut-être une idée à vous suggérer !

Pour créer votre propre signature olfactive et ne laisser personne indifférent sur votre passage, amusez-vous avec nos ensembles mix and match. Sprayez plusieurs Eaux de parfum les unes sur les autres, pour donner vie à des senteurs uniques.

Pour une escapade dans des ruelles italiennes

Comme une ode à la dolce vita, le duo 801 & 102 invite les rayons du soleil à se poser délicatement sur votre peau. Les notes aquatiques et d'agrumes du 801 associées au thé présent dans le 102 nous donneraient presque envie de nous asseoir en terrasse pour déguster un sorbet au citron et limoncello.

Pour un week-end à la campagne

Envie de déconnecter de l'agitation de la ville pour passer quelques jours au calme ? Nous vous conseillons sans hésiter le duo 201 & 802. Les notes fruitées de pomme verte et de coing du 201 associées aux notes aquatiques de lotus du 802 nous transportent dans un jardin verdoyant pour siester à l'ombre, et plus si affinités !

Pour un voyage artistique

À la manière d'un artiste esquissant les traits de son âme sœur sous sa verrière d'atelier bercée par les rayons du soleil, le duo 003 & 602 est une invitation à l'art et au désir. Les notes de yuzu du 003 apportent du pep's aux notes boisées de patchouli, de vétiver et de cèdre. Le poivre du 602 et les feuilles de violette apportent beaucoup de personnalité à ce jus si singulier.

Pour replonger dans une folle soirée

Les souvenirs d'hier soir vous hantent. Grâce au duo 301 & 003, vous vous rappelez peu à peu de l'ambiance feutrée du bar à whisky et de ses confortables fauteuils capitonnés. Les notes de yuzu et de cardamome du 003 évoquent les innombrables cocktails d'agrumes sirotés assis au bar en charmante compagnie.

Si faire son eau de toilette, une création parfum sur mesure, une eau de senteur ou une Eau de Cologne soi-même n'est pas à la portée de tous, il est toujours possible de créer son propre parfum  grâce au mix and match. Associez des fragrances au gré de vos envies pour créer des combinaisons inédites : vous êtes sûr d'obtenir un sillage unique que vous ne retrouverez chez personne d'autre.

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

All the secrets to making perfume!

If you’re a fan of homemade cosmetics and other DIY beauty products, making your own fragrance may have crossed your mind. Beware: making perfume is the job of a lifetime! Enfleurage, distillation, expression, extraction, perfume extracts and techniques for making perfume: on average, it takes 10 years to become a perfumer! Before trying to compete with our expert perfumers, let us tell you everything you need to know about this unique skill.

Eau de parfum vs eau de toilette: opt for a long-lasting scent!

It’s not always easy to decide which perfume to wear. The major difference between an eau de parfum and an eau de toilette lies in their concentration. An eau de toilette is lighter: made with less than 10% perfume, it’s therefore more volatile. At Bon Parfumeur, we’ve made the decision to create eaux de parfum, which last longer on the skin. With a concentration of 10-20%, your favorite perfume will last from the moment you get up until you go to bed. If you come home in the early hours of the morning, you’ll probably still be able to enjoy the scent of your chosen fragrance, along with your memories of a magical night out.

Making a perfume: embrace the mix and match trend!

Being a perfumer is a full-time job. It takes several years to learn how to find the perfect balance between the different raw materials. Making your own perfume? Much more difficult than it seems!

If you don’t feel qualified to sit in front of a perfume organ with a multitude of little bottles, we have an idea for you!

To create your own impressive olfactory signature, have fun with our sets which you can use to mix and match. Spray several eaux de parfum together to create unique scents.

For a getaway in Italy’s winding streets

An ode to la dolce vita, enjoy the delicate warmth of the sun’s rays on your skin with the 801 & 102 duo. The aquatic and citrus notes of 801 combined with the scent of tea in 102 make us want to sit out on a terrace and enjoy a lemon and limoncello sorbet.

For a weekend in the countryside

Want to get away from the hustle and bustle of the city and enjoy the quiet of the countryside? We couldn’t recommend the 201 & 802 duo more. Combined with the aquatic notes of lotus of 802, the fruity notes of green apple and quince of 201 evoke a lush garden: the perfect location for a shady siesta and much more besides!

For an artistic trip

Just like an artist sketching the features of his loved one in a workshop bathed in natural light, the artistic duo of 003 & 602 creates a real sense of desire. The yuzu notes of 003 pep up the woody notes of patchouli, vetiver and cedar. The pepper of 602 and the violet add real personality to this particularly unique fragrance.

To relive a wild night out

Memories of last night haunt you. Thanks to the duo of 301 & 003, you gradually remember the cozy feel of the whisky bar with its comfortable upholstered armchairs. 003’s notes of yuzu and cardamom evoke the endless citrus cocktails you sipped at the bar in charming company.

Even if making an eau de toilette, creating a custom perfume, an eau de senteur or an eau de cologne isn’t for everyone, you can still create your own by mixing and matching. Mix fragrances to create new combinations: you’re sure to end up with a unique scent that you won’t find anywhere else.

Sale

Unavailable

Sold Out

English
English