Faire son parfum soi-même : une fausse bonne idée ?

Pour ceux qui ne s'imaginent pas sortir de la maison sans quelques pschitts de leur jus préféré, fabriquer son parfum peut s'avérer tentant. Plutôt que s'inventer apprenti chimiste et de créer des senteurs qui ne feront pas l'unanimité, faites confiance aux professionnels de la parfumerie qui mettent à notre disposition tout leur talent pour faire un parfum d'exception.

Le parfumeur : un savoir-faire unique

10 ans, c'est le temps qu'il faut pour devenir parfumeur. En plus des connaissances techniques acquises tout au long de leur cursus en cosmétologie, ceux que l'on surnomme « nez » sont de parfaits magiciens. Au fil des années, le parfumeur apprend à identifier et mémoriser plus de 1 500 matières premières entrant dans l'élaboration des parfums. À la manière d'un chef d'orchestre, il assemble les notes pour créer des jus uniques et addictifs.
Chaque parfumeur possède ses senteurs fétiches et exprime tout son talent au cours de l'élaboration d'une nouvelle fragrance.

Envie d'un parfum fait maison pour créer votre propre signature olfactive ? Le mix and match est fait pour vous ! Combinez nos Eaux de parfum pour donner naissance à des combinaisons de jus uniques.
Vous ne savez pas par où commencer ? Craquez dès à présent pour nos ensembles mix and match. Nos chouchous ? L'Escapade aux airs de road trip en Méditerranée ou encore le City Dandy pour un week-end parisien passé sous la couette en charmante compagnie.

Bon Parfumeur : découvrez notre équipe de parfumeurs

Nous avons fait le choix de nous entourer des meilleurs. Notre team est composée de onze parfumeurs ultra pointus, provenant d'univers très éclectiques, pour nous offrir sur un plateau des fragrances toutes plus canon les unes que les autres. Chacun doté d'une personnalité hors normes, ils apportent leur patte à chaque jus qu'ils imaginent.
Parce que nous croyons en leur expérience de la parfumerie et en leur talent inné, nous leur avons laissé carte blanche pour créer une collection unique de parfums unisexes.

Faire son eau de toilette, une eau de Cologne ou une création parfum sur mesure... Beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît ! Pour devenir un expert parfumeur, commencez par en savoir un peu plus sur les techniques de fabrication d’un parfum et par en apprendre davantage sur les extraits de parfum, leur concentration et les eaux de senteur. À vous de jouer pour espérer devenir notre prochain « nez » !

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Creating your own perfume: a misguided idea?

If you can’t imagine leaving the house without a few spritzes of your favorite scent, making your own perfume can be tempting. Rather than reinventing yourself as a chemist’s apprentice and creating scents that won’t necessarily meet with unanimous approval, trust the perfumery professionals who use their incredible skills to make perfumes that are truly exceptional.


The perfumer: unique expertise

It takes 10 years to become a perfumer. In addition to the technical knowledge which is acquired during their cosmetology studies, perfumers are real magicians. Over the years, the perfumer learns to identify and memorize more than 1,500 raw materials used to create perfumes. Like a conductor, he or she combines notes to create unique and addictive scents.
Every perfumer has his or her own favorite fragrances and showcases his or her talent when developing a new fragrance.

In the mood for a home-made perfume to create your own olfactory signature? Mix and match is made for you! Combine our eaux de parfum to create truly unique scents.
Not sure where to start? Treat yourself to our mix and match sets. Our favorite scents? Escapade which evokes a Mediterranean road trip and City Dandy for a weekend in Paris spent under the covers in charming company.


Bon Parfumeur: meet our team of perfumers

We’ve chosen to work only with the very best. Our team is made up of eleven specialist perfumers who come from very eclectic backgrounds and have created a multiplicity of fragrances, each one more stunning than the next. Bursting with personality, our perfumers always add a personal touch to the fragrances they create.

Because we believe in their experience in perfumery and their innate talent, we gave them carte blanche to create a unique collection of unisex fragrances.

Making your own eau de toilette, eau de cologne or custom perfume... It’s a lot more complicated than it seems! If you want to become an expert perfumer, start by finding out more about techniques for making perfumes and by learning more about perfume extracts, their concentration and eaux de senteur. If you’d like to join our team one day, it’s up to you!
Sale

Unavailable

Sold Out

English
English