Les extraits de parfum

Faire parfum est un art, sa fabrication requiert des techniques particulières. Tous les parfums ne se valent pas. Contrairement aux extraits de parfum, les eaux de parfum jouent la carte de l’équilibre. Et chez Bon Parfumeur, c’est ce juste dosage des concentrations des parfums qui est recherché. L’idée ? S’offrir un sillage unique qui vous ressemble mais qui ne tombe pas dans l’outrance.

Un peu d’histoire

Si Bon Parfumeur se concentre sur l’usage d’eau de parfum, il existe bien d’autres termes propres à l’univers olfactif. C’est par exemple le cas des extraits de parfums. Ils sont les plus anciens (datant du siècle dernier) et les plus concentrés. Souvent lourds et très enveloppants, on les a ensuite abandonnés au profit de l’eau de Cologne, plus légère. Seul hic : cette dernière n’offre pas une bonne tenue. Est alors apparue l’eau de parfum. Moins concentrée que l’extrait de parfum, elle présente un juste équilibre. Elle est idéale pour le quotidien et vous permet de laisser votre personnalité s’exprimer, sans jamais « cocoter ». Une bonne idée, surtout si vous travaillez en open space. C’est justement le choix de Bon Parfumeur : ne garder que le meilleur et vous offrir des fragrances équilibrées grâce aux eaux de parfum. Les eaux de senteurs, elles, ne contiennent aucune trace d’alcool et sont réservées aux très jeunes enfants.

L’eau de parfum, le juste équilibre de concentration

De vraies différences existent entre des extraits de parfums et une eau de toilette ou eau de parfum. Tout est ici histoire de concentration. Cette dernière permet par ailleurs de personnaliser votre senteur. Chez Bon Parfumeur, vous pouvez créer votre propre sillage. Il vous suffit d’associer deux fragrances pour créer votre signature olfactive.

Un parfum 100% vous

Impossible de personnaliser votre sillage avec de l’extrait de parfum. Ce dernier se dépose sur la peau via une seule et unique goutte tant sa concentration est importante. Plus et vous risquez d’incommoder tout votre entourage. Alors, si vous rêvez de créer librement votre signature olfactive, seule l’eau de parfum vous correspond. Durable mais pas tenace, intense mais pas lourde, elle vous permet de vous exprimer, de réaliser un mix and match et de créer votre propre sillage.

Un peu perdu entre tous ces termes propres à la parfumerie ? Pas étonnant ! Il suffit de retenir une chose : vous rêvez de porter votre parfum comme une seconde peau, justement dosé, durable mais sans trop en faire ? L’eau de parfum est votre meilleure alliée.

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

We says yes to eaux de parfum which are more balanced than perfume extracts

Making perfume is an art and requires specific techniques. Not all perfumes are created equal. Unlike perfume extracts, an eau de parfum is all about balance. And at Bon Parfumeur, we believe in the importance of the right perfume concentration.  Why? To create a unique scent that reflects who you are without being over the top.

A bit of history

 Although Bon Parfumeur only creates eaux de parfum, there are many other kinds of scent that are specific to the olfactory world. Take perfume extracts, for example. Dating back to the last century, they’re the oldest and most concentrated kind of fragrance. Often heavy and very intense, they were later abandoned in favor of eau de cologne with its lighter scent. The only problem is that the latter doesn’t last long. This led to the creation of eau de parfum. Less concentrated than perfume extract, it has just the right balance. It’s ideal for everyday use and lets your personality shine through, without ever being overwhelming. A good idea, particularly if you work in an open-plan office. And that’s why Bon Parfumeur has made the choice to focus on creating the best and most balanced fragrances with eaux de parfum. As for eaux de senteurs, they don’t contain any alcohol and are for very young children.

 

Eau de parfum, the perfect concentration

There are real differences between a perfume extract, an eau de toilette and an eau de parfum. It’s all about their concentration. Indeed, a perfume’s concentration is what makes it possible to customize your own scent. At Bon Parfumeur, you can create your own fragrance. Just combine two fragrances to create your signature scent.

 

A perfume that’s 100% you

You can’t customize your scent with perfume extract. Its concentration is so high that just a single drop needs to be applied to your skin. Any more and you risk overwhelming those around you. If you dream of the freedom to create your own signature scent, what you need is an eau de parfum. Long-lasting but not persistent, intense but not heavy, an eau de parfum can be used to express who you are, to mix and match and to create your own scent.

Are you a bit confused by all these perfumery terms? That’s not surprising! Just remember one thing: do you dream of finding a perfume that’s like a second skin? Do you want to be able to wear the perfect amount so that it lasts without ever being too much? An eau de parfum is just what you need.

Sale

Unavailable

Sold Out

English
English