Philippe Romano

Chez Philippe Romano, le parfum se transmet de père en fils. Né à Grasse d’un père parfumeur, Philippe a toujours baigné dans un univers de senteurs merveilleuses. Pour parfaire son odorat et découvrir de nouvelles fragrances, il a beaucoup voyagé entre le Japon, Paris, le Brésil et les États-Unis.

Influencé par la folie créative des années 70, son travail mêle les matières premières brutes et les effluves plus sucrées. Résultat ? Des parfums d’une grande originalité qui renferment tout un univers unique. Capturer les sonorités brutes et la résonance d’une vieille guitare dans un parfum, voilà son défi quotidien. Il a un coup de cœur pour les notes gourmandes, veloutées et boisées. Ses senteurs préférées : le vétiver, le santal et le patchouli.

Éternel optimiste, Philippe Romano veut faire passer des émotions à travers ses parfums. Son leitmotiv ? Suspendre le temps et capturer des souvenirs. À chaque aspersion, une sensibilité singulière ressurgit ! Le parfum, c’est très personnel et émotionnel. On peut jouer à l’infini, comme sur une guitare folk. Philippe Romano voue sa vie à l’art de composer des parfums pour que chacun d’eux évoque un monde singulier.

En véritable épicurien, Philippe Romano a créé pour nous le parfum 201, une fragrance hyper fizzy aux accents de pomme verte, muguet et coing. Il ne faudrait pas en oublier le parfum 501 une praline délicieusement addictive rehaussée de patchouli et de réglisse !

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Philippe Romano

Philippe Romano learned about perfume from his dad. Born in Grasse to a perfumer father, Philippe has always been surrounded by incredible scents. To perfect his sense of smell and to discover new fragrances, he has travelled widely between Japan, Paris, Brazil and the United States. 

Influenced by the wild creativity of the 70s, his work combines raw materials and sweet scents. The result? Truly original perfumes which create a unique world. He works every day to create perfumes that embody raw sounds and the resonance of an old guitar. He loves gourmand, velvety and woody notes. His favorite scents: vetiver, sandalwood and patchouli.

An eternal optimist, Philippe Romano wants to convey emotions through his perfumes. His leitmotiv? Stopping time and evoking memories. Every spritz reveals a singular sensitivity! Perfume is very personal and emotional. It offers endless options, just like a folk guitar. Philippe Romano has dedicated his life to the art of creating perfumes, each of which evokes a unique world.

A true epicurean, Philippe Romano has created Perfume 201 for us, an incredibly fizzy fragrance with accents of green apple, lily of the valley and pear. He’s also behind Perfume 501 a deliciously addictive praline scent with patchouli and licorice!

Sale

Unavailable

Sold Out