Agrandir Eau de parfum 105 YMC: tangerine, cinnamon and sandalwood Limited serie Bon Parfumeur 30mL (1 fl. oz.)
Agrandir Eau de parfum 105 YMC: tangerine, cinnamon and sandalwood Limited serie Bon Parfumeur
Agrandir Eau de parfum 105 YMC de Bon Parfumeur : tangerine, cinnamon and sandalwood
Agrandir Eau de parfum 105 YMC : tangerine, cinnamon and sandalwood in limited edition

LIMITED SERIE

L'Eau de parfum 105 YMC à la mandarine, à la cannelle et au santal

€52.00
satisfait ou remboursé

Eau de parfum YMC 105 : Une rose sale

 

Découvrez en exclusivité un parfum à la rose, moderne et revisité, une rose intrigante et décalée aux facettes surprenantes.

Avec une entrée en matière très agrume, orange amère et mandarine, son sillage addictif semble frais en première impression. Son cœur intrigue avec un mélange étonnant de cannelle, géranium et rose épicée. Cette facette épicée lui apporte un style audacieux avec des tonalités chaudes et poudrées qui se lient aux notes de fond boisées. En fond, on retrouve un parfum au bois de santal, crémeux et chaleureux, qui enveloppe l’essence de rose épicée et rend notre parfum YMC x Bon Parfumeur extrêmement addictif. Ce parfum à la rose épicée est une ode aux parfums unisexes développés par Bon Parfumeur.

 

Connaissez-vous YMC London ? 

Fondée en 1995 par Fraser Moss et Jimmy Collins, ce label de mode britannique propose au gré des saisons des collections minimalistes et intemporelles. Unisexes, les vêtements YMC London puisent dans le style “army chic” et "work wear” et bousculent depuis les codes du genre et de la mode.

 

Pourquoi une collaboration avec YMC ?

La collaboration Bon Parfumeur x YMC, c’est avant tout l’histoire d’une chouette rencontre. Celle de notre jeune maison de parfumerie 100% made in France avec le label anglais dont tout le monde parle !

Pourquoi une collab' avec YMC ? D’abord pour l'esprit libre, l'image cool et décalée de la maison. Mais aussi pour son mantra “You Must Create” qui ne pouvait que séduire Bon Parfumeur ! Inviter chacun à s’affirmer par son style et son indépendance ? Ce message inspirant nous a soufflé cette collaboration. Comme une évidence !

 

Qu'est-ce que le safran ? 

Le safran est une épice qui appartient à la famille olfactive très épicée, représentée principalement dans les parfums par la cannelle, la cardamome et le clou de girofle. Il provient des pistils des fleurs ou stigmates du safran (petits filaments rouges) qui seront séchés puis distillés en huile essentielle. L'odeur épicée du safran peut parfois être comparée à celle du cuir ou du béton. L'utilisation du safran dans la fabrication du parfum de rose YMC a permis à notre parfumeur emblématique Serge De Oliveira pour pimenter le tout. Le safran est une matière première rare et exclusive que l'on trouve également dans notre n°903 le parfum du oud de Les Privés.

 

Qu'est-ce qu'une note poudré ?

On dit d’un parfum qu’il est poudré lorsqu’il évoque une odeur proche de celle du talc c’est-à-dire des notes douces, cotonneuses et cosmétiques. Elles évoquent souvent le reflet d’un souvenir tactile ou d’une senteur lointaine. Certains comparent les parfums poudrés au réconfort procuré par la sensation du cachemire sur la peau. Vous pouvez retrouver des notes poudrées, douces et confortables, dans notre parfum à la rose n°101.

 

Qu'est-ce que le bois de santal ?

Le bois de santal provient du genre Santalum situé principalement en Inde, mais aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hawaï et au Sri Lanka. Il est extrait à partir du coeur blanc de l'arbre, qui est ensuite séché, puis broyé en copeaux pour être distillé et ainsi obtenir l'huile essentielle.

Le bois de santal dégage une odeur de boisé, lactée, chaleureuse, sensuelle, voire légèrement animale. Le santal possède peu de puissance olfactive, mais il confère au parfum une tenue particulièrement forte. Le bois de santal devient de plus en plus difficile à obtenir.

Nos parfumeurs aiment beaucoup jouer avec le Bois de santal pour augmenter la tenue de nos parfums. Nous en retrouvons dans les parfums n°301 et n°401 de Nathalie Koobusou dans notre parfum n°302 de Sidonie Lancesseur.

 

Comment l'utiliser : 

Vaporisez sur les points de pulsation du corps, comme les poignets, le cou, derrière les oreilles et à l’intérieur des coudes pour que votre parfum dure plus longtemps. 

 

Nos produits sont naturels et inclusifs

Made in France

Tous nos produits sont entièrement fabriqués en France

Clean & Cruelty Free

Formulés jusqu'à 99,9% d'ingrédients d'origine naturelle

Les notes de tête, que l'on sent pendant les premières minutes :
Mandarine : frais, juteux
Orange amère :  juteux, zesté
Freesia : floral, suave, doux
Safran : épicé, cuiré
Les notes de cœur, qui perdurent plusieurs heures :
Géranium : rosé, menthé
› Cannelle : épicé, chaud, rappelle la tarte aux pommes
Notes poudrées : floral iris, crémeux, terreux
Les notes de fond, persistantes sur quelques jours :
Amyris : bois crémeux, doux, sent un peu la noix
Bois de Santal : boisé, crémeux
Bois de Cashmere : bois chauds, ambrés
Cèdre : boisé, sec sent le crayon à papier
Papyrus : boisé, terreux, épicé
Muscs : doux, réconfortant, cotonneux

 

Ingrédients : Alcohol denat., parfum (fragrance), aqua (water), alpha-isomethyl ionone, cinnamal, citral, citronellol, eugenol, farnesol, geraniol, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, limonene, linalool. 77% vol. Made in France Made in France

Les listes d’ingrédients sont régulièrement mises à jour. Avant d’utiliser un produit Bon Parfumeur, veuillez vous référer à la liste d’ingrédients sur son emballage.

Actuellement nous ne livrons qu'en Union Européenne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Si vous n'êtes pas situé dans notre zone d'expédition, nous serons heureux de vous aider à trouver un distributeur près de chez vous.

› Livraison gratuite à partir de 40€ pour toute commande à destination de l'Union Européenne.
› Livraison gratuite à partir de 50€ pour toute commande vers les autres destinations.
› Les retours sont toujours gratuits.
› Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous remboursons. C'est aussi simple que cela !


Si vous souhaitez en savoir plus à propos de notre politique d'expédition et de retours, n'hésitez pas à consulter notre FAQ.

Description

Eau de parfum YMC 105 : Une rose sale

 

Découvrez en exclusivité un parfum à la rose, moderne et revisité, une rose intrigante et décalée aux facettes surprenantes.

Avec une entrée en matière très agrume, orange amère et mandarine, son sillage addictif semble frais en première impression. Son cœur intrigue avec un mélange étonnant de cannelle, géranium et rose épicée. Cette facette épicée lui apporte un style audacieux avec des tonalités chaudes et poudrées qui se lient aux notes de fond boisées. En fond, on retrouve un parfum au bois de santal, crémeux et chaleureux, qui enveloppe l’essence de rose épicée et rend notre parfum YMC x Bon Parfumeur extrêmement addictif. Ce parfum à la rose épicée est une ode aux parfums unisexes développés par Bon Parfumeur.

 

Connaissez-vous YMC London ? 

Fondée en 1995 par Fraser Moss et Jimmy Collins, ce label de mode britannique propose au gré des saisons des collections minimalistes et intemporelles. Unisexes, les vêtements YMC London puisent dans le style “army chic” et "work wear” et bousculent depuis les codes du genre et de la mode.

 

Pourquoi une collaboration avec YMC ?

La collaboration Bon Parfumeur x YMC, c’est avant tout l’histoire d’une chouette rencontre. Celle de notre jeune maison de parfumerie 100% made in France avec le label anglais dont tout le monde parle !

Pourquoi une collab' avec YMC ? D’abord pour l'esprit libre, l'image cool et décalée de la maison. Mais aussi pour son mantra “You Must Create” qui ne pouvait que séduire Bon Parfumeur ! Inviter chacun à s’affirmer par son style et son indépendance ? Ce message inspirant nous a soufflé cette collaboration. Comme une évidence !

 

Qu'est-ce que le safran ? 

Le safran est une épice qui appartient à la famille olfactive très épicée, représentée principalement dans les parfums par la cannelle, la cardamome et le clou de girofle. Il provient des pistils des fleurs ou stigmates du safran (petits filaments rouges) qui seront séchés puis distillés en huile essentielle. L'odeur épicée du safran peut parfois être comparée à celle du cuir ou du béton. L'utilisation du safran dans la fabrication du parfum de rose YMC a permis à notre parfumeur emblématique Serge De Oliveira pour pimenter le tout. Le safran est une matière première rare et exclusive que l'on trouve également dans notre n°903 le parfum du oud de Les Privés.

 

Qu'est-ce qu'une note poudré ?

On dit d’un parfum qu’il est poudré lorsqu’il évoque une odeur proche de celle du talc c’est-à-dire des notes douces, cotonneuses et cosmétiques. Elles évoquent souvent le reflet d’un souvenir tactile ou d’une senteur lointaine. Certains comparent les parfums poudrés au réconfort procuré par la sensation du cachemire sur la peau. Vous pouvez retrouver des notes poudrées, douces et confortables, dans notre parfum à la rose n°101.

 

Qu'est-ce que le bois de santal ?

Le bois de santal provient du genre Santalum situé principalement en Inde, mais aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hawaï et au Sri Lanka. Il est extrait à partir du coeur blanc de l'arbre, qui est ensuite séché, puis broyé en copeaux pour être distillé et ainsi obtenir l'huile essentielle.

Le bois de santal dégage une odeur de boisé, lactée, chaleureuse, sensuelle, voire légèrement animale. Le santal possède peu de puissance olfactive, mais il confère au parfum une tenue particulièrement forte. Le bois de santal devient de plus en plus difficile à obtenir.

Nos parfumeurs aiment beaucoup jouer avec le Bois de santal pour augmenter la tenue de nos parfums. Nous en retrouvons dans les parfums n°301 et n°401 de Nathalie Koobusou dans notre parfum n°302 de Sidonie Lancesseur.

 

Comment l'utiliser : 

Vaporisez sur les points de pulsation du corps, comme les poignets, le cou, derrière les oreilles et à l’intérieur des coudes pour que votre parfum dure plus longtemps. 

 

Nos produits sont naturels et inclusifs

Made in France

Tous nos produits sont entièrement fabriqués en France

Clean & Cruelty Free

Formulés jusqu'à 99,9% d'ingrédients d'origine naturelle

Notes

Les notes de tête, que l'on sent pendant les premières minutes :
Mandarine : frais, juteux
Orange amère :  juteux, zesté
Freesia : floral, suave, doux
Safran : épicé, cuiré
Les notes de cœur, qui perdurent plusieurs heures :
Géranium : rosé, menthé
› Cannelle : épicé, chaud, rappelle la tarte aux pommes
Notes poudrées : floral iris, crémeux, terreux
Les notes de fond, persistantes sur quelques jours :
Amyris : bois crémeux, doux, sent un peu la noix
Bois de Santal : boisé, crémeux
Bois de Cashmere : bois chauds, ambrés
Cèdre : boisé, sec sent le crayon à papier
Papyrus : boisé, terreux, épicé
Muscs : doux, réconfortant, cotonneux

 

Ingrédients

Ingrédients : Alcohol denat., parfum (fragrance), aqua (water), alpha-isomethyl ionone, cinnamal, citral, citronellol, eugenol, farnesol, geraniol, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, limonene, linalool. 77% vol. Made in France Made in France

Les listes d’ingrédients sont régulièrement mises à jour. Avant d’utiliser un produit Bon Parfumeur, veuillez vous référer à la liste d’ingrédients sur son emballage.

Shipping

Actuellement nous ne livrons qu'en Union Européenne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Si vous n'êtes pas situé dans notre zone d'expédition, nous serons heureux de vous aider à trouver un distributeur près de chez vous.

› Livraison gratuite à partir de 40€ pour toute commande à destination de l'Union Européenne.
› Livraison gratuite à partir de 50€ pour toute commande vers les autres destinations.
› Les retours sont toujours gratuits.
› Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous remboursons. C'est aussi simple que cela !

Si vous souhaitez en savoir plus à propos de notre politique d'expédition et de retours, n'hésitez pas à consulter notre FAQ.

Nos avis clients

Based on 29 reviews
93%
(27)
3%
(1)
3%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
A
Aoife B.

Love this!

E
Eric S.
Nice and last long

Really like this one! Complex and fresh at the same time!

S
Sebastian S.
Super

Best perfume I had in years

R
Ruud T.

great!!

Bien que son parcours fût atypique, Serge n’a jamais perdue de vue sa passion pour les parfums. C’est la confiance dont lui faisait par les parfumeurs Richard Ibanez et Michel Almairac, qui lui a permis d’exercer ce métier au sein de la maison Robertet. Les matières premières dont il ne pourrait pas se passer sont le vétiver, le patchouli ou encore la tubéreuse. La vie de tous les jours, la famille, une rencontre, les voyages, une exposition ... Ses sources d’inspirations sont multiples! Son plus beau souvenir olfactif ? La cueillette des tubéreuses à Grasse, le paradis sur Terre ! Selon lui un Bon Parfumeur est "quelqu’un de passionné qui arrive à mettre un peu de sa personnalité, à donner une signature «originale» dans chaque parfum qu’il crée". Sa signature à lui c’est sa patte, un mélange de mystère, d’originalité et d’innovation.

Serge De Oliveira
Perfumer
Sale

Unavailable

Sold Out

Zoom Eau de parfum 105 YMC: tangerine, cinnamon and sandalwood Limited serie Bon Parfumeur 30mL (1 fl. oz.)
Zoom Eau de parfum 105 YMC: tangerine, cinnamon and sandalwood Limited serie Bon Parfumeur
Zoom Eau de parfum 105 YMC de Bon Parfumeur : tangerine, cinnamon and sandalwood
Zoom Eau de parfum 105 YMC : tangerine, cinnamon and sandalwood in limited edition

LIMITED SERIE

Eau de parfum 105 YMC with tangerine, cinnamon and sandalwood

€52.00
100% money back guarantee

Eau de parfum YMC 105 : A dirty rose

 

Discover an exclusive modern and creative rose perfume. Our Bon Parfumeur x YMC is a spicy rose perfume, mysterious and addictive. 

With a citrus, bitter orange and mandarin opening, its addictive scent gives off an initial impression of coolness/freshness. Then, the heart of the fragrance intrigues you with a surprising blend of cinnamon, geranium and spicy rose. This spicy facet gives it a bold style with warm and impertinent tones that binds to the woody base notes. Base notes of our ultra contemporary rose perfume are made of a warm and creamy sandalwood.

 

Get to know YMC

Founded in 1995 by Fraser Moss and Jimmy Collins, the British label offers minimalist and timeless collections. Genderless, YMC London clothing draws on the “army chic” and “work wear” styles and shakes the established genre and fashion codes.

 

Why a collaboration with YMC ?

The Bon Parfumeur x YMC collaboration is above all the story of a great encounter. The one of our young perfume house, 100% made in France, with the English label everyone is talking about!

Then for the free spirit, the cool and quirky image of the label of course. But also for their mantra “You Must Create” which could only seduce Bon Parfumeur! Inviting everyone to assert themselves with style and independence? This inspiring message prompted us to collaborate.

 

What is saffron ?

Saffron is a spice that belongs to the very spicy olfactive family, mostly represented in perfumes through cinnamon, cardamom and cloves. Saffron is obtained from buds transformed in essential oil. The spicy smell of saffron can sometimes be compared to leather or concrete. Using saffron in the making of YMC rose perfume allowed our iconic perfumer Serge De Oliveira to spice it up. Saffron is a rare and exclusive raw material that can also be found in our n°903 oud perfume from Les Privés.

 

What is a powdery note ?

Perfumes refer to powdery notes when they reproduce the sensation of soft and tender fabric, such as cachemire on the skin. Highly emotional, powdery perfumes can awake deep memories and often bring surprisingly comfortable feelings. At Bon Parfumeur we believe that perfumes should be interpreted as an accessory to match desires and moods. When the powdery notes of our YMC rose perfume are highly addictive, the ones of our rose perfume n°101 are mild and comfortable.

 

What is sandalwood ?

Sandalwood comes from genus Santalum trees located mostly in India but also in Australia, New Zealand, Hawaii and Sri Lanka. Sandalwood is obtained from extracting essential oils from the bark of these trees.

Sandalwood perfumes have in common a woody, milky, warming and sensual smell. The Sandalwood base notes of our YMC rose perfume gives it a long lasting effect.

Our perfumers often use Sandalwood to make our perfumes long lasting. You can find Sandalwood in our n°301 et n°401 from Nathalie Koobus or in our perfume n°302 from Sidonie Lancesseur.

 

How to use it :

Spray onto pulse points like the wrists, neck, behind the ears, and the crook of the elbow to make your fragrance last longer.

Our products are natural and inclusive

Made in France

All our products are entirely Made in France

Clean & Cruelty Free

Formulated with up to 99.9% natural ingredients

Top notes are smelled during the first minutes :
Mandarin : fresh, juicy
Bitter Orange : juicy, zesty
Freesia : floral, suave, sweet
Saffron : spicy, leathery
Middle note last for several hours :
Geranium : rose, mint
Cinnamon: spicy, warm, reminiscent of apple pie
Powdery notes: floral iris, creamy, earthy
Base notes can last for days :
Amyris : creamy wood, sweet, smells a bit like walnut
Sandalwood : woody, creamy
Cashmere wood : warm, ambery wood
Cedar : woody, dry, smells like pencil
Papyrus : woody, earthy, spicy
Musks : soft, comforting, cottony

 

Ingredients : Alcohol denat., parfum (fragrance), aqua (water), alpha-isomethyl ionone, cinnamal, citral, citronellol, eugenol, farnesol, geraniol, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, limonene, linalool. 77% vol. Made in France

Please be aware that ingredient lists may change or vary from time to time. To confirm that a Bon Parfumeur product is suitable for your personal use, please consult the list of ingredients that is included on our product packaging.

We currently only deliver in European Union, UK and USA. 


If you are not located within our shipping range we’ll be happy to help you find a local retailer close to you.

› Free shipping over 40€ on all orders going to European Union.
› Free shipping over 50€ for all orders going to other destinations.
› Returns are always free of charges.
› If you’re not satisfied, we’ll refund you. That simple !


If you want to know more about delivery and returns, please check our FAQ.

Description

Eau de parfum YMC 105 : A dirty rose

 

Discover an exclusive modern and creative rose perfume. Our Bon Parfumeur x YMC is a spicy rose perfume, mysterious and addictive. 

With a citrus, bitter orange and mandarin opening, its addictive scent gives off an initial impression of coolness/freshness. Then, the heart of the fragrance intrigues you with a surprising blend of cinnamon, geranium and spicy rose. This spicy facet gives it a bold style with warm and impertinent tones that binds to the woody base notes. Base notes of our ultra contemporary rose perfume are made of a warm and creamy sandalwood.

 

Get to know YMC

Founded in 1995 by Fraser Moss and Jimmy Collins, the British label offers minimalist and timeless collections. Genderless, YMC London clothing draws on the “army chic” and “work wear” styles and shakes the established genre and fashion codes.

 

Why a collaboration with YMC ?

The Bon Parfumeur x YMC collaboration is above all the story of a great encounter. The one of our young perfume house, 100% made in France, with the English label everyone is talking about!

Then for the free spirit, the cool and quirky image of the label of course. But also for their mantra “You Must Create” which could only seduce Bon Parfumeur! Inviting everyone to assert themselves with style and independence? This inspiring message prompted us to collaborate.

 

What is saffron ?

Saffron is a spice that belongs to the very spicy olfactive family, mostly represented in perfumes through cinnamon, cardamom and cloves. Saffron is obtained from buds transformed in essential oil. The spicy smell of saffron can sometimes be compared to leather or concrete. Using saffron in the making of YMC rose perfume allowed our iconic perfumer Serge De Oliveira to spice it up. Saffron is a rare and exclusive raw material that can also be found in our n°903 oud perfume from Les Privés.

 

What is a powdery note ?

Perfumes refer to powdery notes when they reproduce the sensation of soft and tender fabric, such as cachemire on the skin. Highly emotional, powdery perfumes can awake deep memories and often bring surprisingly comfortable feelings. At Bon Parfumeur we believe that perfumes should be interpreted as an accessory to match desires and moods. When the powdery notes of our YMC rose perfume are highly addictive, the ones of our rose perfume n°101 are mild and comfortable.

 

What is sandalwood ?

Sandalwood comes from genus Santalum trees located mostly in India but also in Australia, New Zealand, Hawaii and Sri Lanka. Sandalwood is obtained from extracting essential oils from the bark of these trees.

Sandalwood perfumes have in common a woody, milky, warming and sensual smell. The Sandalwood base notes of our YMC rose perfume gives it a long lasting effect.

Our perfumers often use Sandalwood to make our perfumes long lasting. You can find Sandalwood in our n°301 et n°401 from Nathalie Koobus or in our perfume n°302 from Sidonie Lancesseur.

 

How to use it :

Spray onto pulse points like the wrists, neck, behind the ears, and the crook of the elbow to make your fragrance last longer.

Our products are natural and inclusive

Made in France

All our products are entirely Made in France

Clean & Cruelty Free

Formulated with up to 99.9% natural ingredients

Notes

Top notes are smelled during the first minutes :
Mandarin : fresh, juicy
Bitter Orange : juicy, zesty
Freesia : floral, suave, sweet
Saffron : spicy, leathery
Middle note last for several hours :
Geranium : rose, mint
Cinnamon: spicy, warm, reminiscent of apple pie
Powdery notes: floral iris, creamy, earthy
Base notes can last for days :
Amyris : creamy wood, sweet, smells a bit like walnut
Sandalwood : woody, creamy
Cashmere wood : warm, ambery wood
Cedar : woody, dry, smells like pencil
Papyrus : woody, earthy, spicy
Musks : soft, comforting, cottony

 

Ingredients

Ingredients : Alcohol denat., parfum (fragrance), aqua (water), alpha-isomethyl ionone, cinnamal, citral, citronellol, eugenol, farnesol, geraniol, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, limonene, linalool. 77% vol. Made in France

Please be aware that ingredient lists may change or vary from time to time. To confirm that a Bon Parfumeur product is suitable for your personal use, please consult the list of ingredients that is included on our product packaging.

Shipping

We currently only deliver in European Union, UK and USA. 

If you are not located within our shipping range we’ll be happy to help you find a local retailer close to you.

› Free shipping over 40€ on all orders going to European Union.
› Free shipping over 50€ for all orders going to other destinations.
› Returns are always free of charges.
› If you’re not satisfied, we’ll refund you. That simple !

If you want to know more about delivery and returns, please check our FAQ.

Customer Reviews

Based on 29 reviews
93%
(27)
3%
(1)
3%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
A
Aoife B.

Love this!

E
Eric S.
Nice and last long

Really like this one! Complex and fresh at the same time!

S
Sebastian S.
Super

Best perfume I had in years

R
Ruud T.

great!!

Despite his atypical career path, Serge has never lost sight of his passion for fragrances. Thanks to the trust placed in him by the perfumers Richard Ibanez and Michel Almairac, he was able to practice the profession at the house of Robertet. His indispensable ingredients are vetiver, patchouli and tuberose. Everyday life, family, social interaction, travel, an exhibition… he has so many sources of inspiration! His fondest fragrance memory? The tuberose harvest in Grasse – heaven on Earth! He thinks that a Bon Parfumeur is “someone who is passionate and manages to lend a bit of their personality and an ‘original’ signature to every fragrance they create.” His own signature is his special style: a mix of mystery, originality and innovation.

Serge De Oliveira
Perfumer
Sale

Unavailable

Sold Out