Comment choisir un parfum pour enfant ?

Votre tout-petit a envie de se parfumer comme les grands ? Le moment est venu de lui choisir un parfum adapté à son âge ! Quelles senteurs adopter pour séduire les enfants et comment leur apprendre à intégrer la fragrance dans leur nouvelle routine beauté ? Vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos meilleurs conseils pour être incollable sur le sujet !

Quelles notes pour une fragrance enfantine ?

Si elles se rapprochent fortement des jus pour adultes, les fragrances pour les petits sont quant à elles élaborées à partir de notes choisies pour leur côté ultra régressif. Voici les senteurs que l'on retrouve le plus souvent dans les parfums pour enfant et pour ado :

Des notes sucrées pour la gourmandise

Quoi de mieux pour parfumer votre mini-vous que des senteurs qu'il connaît déjà et qu'il apprécie ? On craque pour les fragrances pour enfant aux notes de barbe à papa, de caramel ou de chewing-gum. Ces senteurs évoquant des souvenirs heureux de fêtes foraines et autres parcs d'attraction apportent un côté ludique à leur nouvelle routine de beauté. Qui dit mieux ?

Les notes fleuries/végétales

Envie d'un parfum pour enfant à la douce odeur de bébé ? Choisissez sans hésiter des fragrances délicates élaborées à partir de chèvrefeuille, de fleur d'oranger, d'amande ou encore de lavande. Ces notes nous rappellent avec nostalgie les senteurs caractéristiques des soins bébés qui nous donnaient auparavant tant envie de les croquer !

Les notes d'agrumes

Pour parfumer nos bambins, on mise volontiers sur des fragrances provenant de la famille des hespéridés. Des notes d'agrumes comme le pamplemousse, la mandarine ou encore l'orange apportent une touche fraîche et tonique au jus : idéal pour motiver les petits monstres dès le matin, non ?

Les notes fruitées

Vos enfants vont adorer à coup sûr les parfums aux notes de fruits : cerise, framboise, pêche ou même banane... Les petits raffolent de ces odeurs qui leur rappellent des goûters fruités d'été un peu trop gourmands !

Parfum pour enfant : soyez exigeant !

Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans la multitude de parfums pour enfants présents sur le marché. Voici les éléments à absolument prendre en compte avant de craquer :

Cap sur les fragrances clean

Parce que nous voulons toujours le meilleur pour nos enfants, les parfums qu'ils utilisent doivent avoir une composition exemplaire. Pour leur offrir un jus le plus naturel possible, on opte pour des fragrances composées d'un pourcentage élevé en ingrédients naturels et on boycotte les substances controversées. On pense aussi à les choisir sans colorants ni filtres UV pour qu'ils soient encore plus clean : l’idéal pour parfumer les plus petits en toute sécurité !

Un parfum pour enfant, oui, mais éco-responsable !

Aider ses enfants à instaurer une nouvelle routine beauté, c'est bien, mais les éduquer à consommer plus responsable, c'est encore mieux ! Pour montrer l'exemple aux enfants, on opte sans hésiter pour un flacon durable. On leur choisit une fragrance dans un flacon en verre 100 % recyclable et emballée dans un carton recyclé : l’idéal pour apprendre à se parfumer dès le plus jeune âge tout en préservant la planète ! Le must ? Une fois son parfum terminé, on apprend à son enfant comment le recycler en triant le verre et le carton !

Comment parfumer un enfant ?

Votre enfant a choisi sa fragrance « comme un grand » mais vous ne savez pas comment le parfumer tout en préservant sa peau sensible ? Découvrez nos astuces pour apprêter votre mini-vous de la manière la plus safe possible :

  • On parfume ses vêtements : pour que les petits puissent laisser leur propre sillage olfactif, on vaporise quelques pschitts de parfum sur le col de leurs vêtements et sur leurs manches. En hiver, on n’hésite pas à pulvériser un peu de parfum sur leur écharpe ou leur bonnet afin qu'ils puissent toujours profiter de leur fragrance préférée.
  • On crée un nuage de parfum : vaporisez un peu de son flacon à sa hauteur, puis faites-lui faire un aller-retour pour en capter toutes les effluves : l’idéal pour parfumer les enfants de la tête aux pieds !
  • On parfume les cheveux : pulvérisez un peu de parfum sur son peigne ou sa brosse et coiffez-le. À chaque brise, sa chevelure révélera les effluves de son jus fétiche. Bien vu pour épater les copains !

Parfumer les plus petits (fille ou garçon) ? Un vrai jeu d'enfant ! On opte toutefois pour des fragrances adaptées à son âge et on prête une attention toute particulière à l'éthique de la marque. Une chose est sûre, entre senteurs enfantines, compo naturelle et packaging écolo, vous êtes sûr de faire le bon choix ! Parfum pour femme, pour homme ou jus unisexe, découvrez nos meilleurs tips pour bien les choisir !

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

How to choose a children’s perfume ?

Does your little one want to wear perfume, just like a grown-up? It’s time to choose an age-appropriate perfume! Which scents appeal to children and how should you teach them to wear fragrance as part of their new beauty routine? Not sure where to start? Read on for our expert advice!

Which notes for a children’s fragrance?

Although they’re very similar to perfumes for adults, scents for children are created using notes that take us back in time. Here are the scents that are found most often in perfumes for children and teens:

Sweet notes for a delicious scent

There’s nothing better for a children’s perfume than a scent they already know and love! We love children’s fragrances with notes of cotton candy, caramel and chewing gum. These scents evoke happy memories of funfairs and amusement parks and bring playfulness to their new beauty routine. What could be better?

Floral/green notes

 Looking for a children’s perfume with that sweet baby smell? Choose delicate fragrances featuring honeysuckle, orange blossom, almond or lavender. These notes are a nostalgic reminder of the baby care products that left your newborn smelling so irresistible!

Citrus notes

Hesperide fragrances are a great choice for a children’s perfume. Notes of citrus fruits including grapefruit, tangerine and orange add a fresh and invigorating touch to the perfume: the ideal way to motivate your little monster in the morning!

Fruity notes

Your child will love perfumes with fruity notes: cherry, raspberry, peach and even banana. Little ones love these smells that remind them of mouth-watering summer snacks!

Children’s perfume: be demanding!

It’s not always easy to make a choice when faced with the multitude of children’s fragrances that are currently available. Here are a few things to consider before you buy:

Focus on clean fragrances

We always want the best for our children, so make sure there are no nasty ingredients in the scent you choose! Choose the most natural perfume possible by opting for fragrances with a high percentage of natural ingredients and avoid any controversial substances. Remember to choose a clean fragrance without any dyes or UV filters: the ideal option to guarantee your little one’s safety!

An environmentally responsible children’s perfume!

It’s a great idea to help your child to adopt a new beauty routine, but it’s even better if you can teach them about sustainability at the same time! To set an example, opt for a bottle that’s truly sustainable. Choose a fragrance in a 100% recyclable glass bottle and packaged in recycled cardboard: the ideal way to teach children how to enjoy wearing perfume while protecting the planet! Our recommendation? Once the perfume is finished, help your child recycle the glass bottle and the cardboard packaging!

How should children wear perfume?

Your child’s chosen a fragrance “just like a grown-up” but you’re not sure how to protect their delicate skin? Read on for all our tips on making sure your little one wears perfume in the safest way possible:

  • Perfume their clothes: to ensure that your little one leaves a signature scent wherever they go, spray a few drops of perfume on the collar of their clothes and on their sleeves. In winter, spray a little fragrance on their scarf or hat so that they can enjoy their favorite fragrance at all times.
  • Create a cloud of perfume: spray a little fragrance in the air so that your child can walk back and forth to capture the scent. This is a great way to perfume your little one from head to toe!
  • Perfume your child’s hair: spray a little fragrance on a comb or a brush and style their hair. As your little one’s hair blows in the breeze, it will release some of the fragrance. Ideal for impressing their friends!

Looking for a perfume for young children (girl or boy? It’s as easy as ABC! However, make sure that you opt for age-appropriate fragrances and pay special attention to the brand’s ethics. One thing’s for sure: with scents that transport you back to childhood, natural ingredients and eco-friendly packaging, you’ll definitely make the right choice! Whether you’re choosing a women’s perfume, a men’s fragrance or a unisex scent, read on for our best tips!

Sale

Unavailable

Sold Out

English
English