Tous les parfums par Benoît Lapouza pour Bon Parfumeur Paris

Tout a commencé à Takasago, où Pierre Bourdon a formé Benoît Lapouza au métier de parfumeur. Il lui a transmis les valeurs de pureté, de beauté et de créativité. Tout un pack que Benoît a mis dans ses bagages en arrivant chez Quest. Après un passage chez Fragrances Ressources, il rejoint les rangs Drom en 2014, devenu aujourd’hui Givaudan. Une route toute tracée !

Amoureux des belles matières et des ingrédients naturels, il façonne ses parfums avec un mélange de sensualité et de fraîcheur. Ses odeurs préférées ? Celle du vétiver pour sa complexité et sa dualité, celle de l’osmanthus, des bois et des fleurs… Benoît puise aussi son inspiration dans sa deuxième passion : la mer. Adepte des régates, de la voile et de la plongée, la mer est pour lui une source d’inspiration inépuisable. Une extraordinaire bouffée d’air frais dont il raffole !

Les voyages influencent naturellement ses créations, mais aussi ses interactions sociales. Des anecdotes, il en a à revendre. De son entretien olfactif avec Olivier Roellinger et son approche originale du poivre de Sichuan, à sa découverte d’incroyables nouveaux agrumes comme le caviar citron vert à Bachès. Benoît Lapouza aime découvrir de nouveaux horizons et puiser dans ces expériences pour inventer de nouvelles fragrances originales.

Benoît Lapouza est à l’origine de notre Eau de parfum 701, un parfum aromatique et légèrement fruité. L’association d’eucalyptus, de coriandre et de cyprès offre une explosion de notes épicées et captivantes. Y décèlerez-vous le cannabis en note cachée ? Dites-nous tout !

Sale

Unavailable

Sold Out

Français
Français

Benoît Lapouza

It all began at Takasago, where Pierre Bourdon trained Benoît Lapouza in the art of perfumery. His mentor shared his values of purity, beauty and creativity and Benoît continued to be inspired by these values when he joined Quest. After a period at Fragrances Ressources, he joined Drom in 2014, which is now known as Givaudan. What a career!

He is a real fan of beautiful materials and natural ingredients and creates sensual yet refreshing perfumes. His favorite scents? Vetiver with its complex duality, osmanthus, wood and flowers. Benoît is also inspired by another passion of his: the sea. With his love of regattas, sailing and diving, it’s an endless source of inspiration. It feels like an extraordinary breath of fresh air for him: he can’t get enough!

Travel naturally influences his creations, as do his social interactions. He’s got plenty of stories to tell: from his olfactory interview with Olivier Roellinger and his original approach to Sichuan pepper to how he discovered incredible new citrus fruits such as lime caviar in Bachès. Benoît Lapouza likes to expand his horizons and draws on these experiences to create new and original fragrances.

Benoît Lapouza is the creative force behind our Eau de Parfum 701, an aromatic and slightly fruity perfume. The combination of eucalyptus, coriander and cypress offers an explosion of spicy and captivating notes. Will you pick up on hidden notes of cannabis? Let us know!

Sale

Unavailable

Sold Out

English
English