Comment appliquer son parfum

La façon d’utiliser un parfum et de l’appliquer dépend de chacun ! L’on dit parfois que porter un parfum revient à révéler un peu de sa personnalité…

Pour nous, c’est également une manière d’incarner nos désirs et de nous accompagner en toutes circonstances. Pour une occasion particulière ou au quotidien, il existe de petites astuces faciles pour que le parfum tienne bien sur la peau.

Cela passe par de petits gestes quotidiens simples ! Coco Chanel disait qu’il fallait se parfumer à tous les endroits où l’on souhaitait être embrassé. C’est presque ça ! Afin de laisser un véritable sillage derrière vous et d’obtenir une bonne adhérence du parfum, nous vous conseillons de vaporiser votre parfum sur les « points de pulsation ». Il s’agit simplement des zones où la peau est très fine, et qui libèrent de la chaleur. Parmi elles : le cou, les poignets, l’arrière des oreilles, la nuque, les chevilles… Les articulations ne doivent pas non plus être oubliées, car à chaque mouvement, vous libérez une odeur subtile qui ne manquera pas de faire son effet ! Que vous le vaporisiez sur vos vêtements, directement sur vos cheveux ou sur votre peau, le principal est de faire de ce rituel un moment de plaisir.

Si vous ne souhaitez pas privilégier une zone spécifique, la technique la plus courante reste celle du nuage : vous vaporisez le parfum devant vous et passez dans le nuage afin d’être uniformément imprégné de parfum. En fait, il n’existe aucune réelle « façon de mettre du parfum », c’est vous qui inventez votre propre approche, en fonction de vos habitudes et de vos désirs du moment.

Le parfum peut également être vaporisé sur les vêtements, pour une meilleure diffusion de la fragrance… mais cela n’est pas conseillé pour tous les textiles ! Certaines fibres réagissent moins bien que d’autres. C’est le cas des fibres synthétiques, qui libèrent moins de facettes d’un parfum que les fibres naturelles ! La soie, le cachemire, le velours ou le coton sont les meilleurs alliés du parfum. Il est donc tout à fait conseillé de parfumer ses textiles et cela permettra de retrouver une odeur plaisante sur vos pull-overs préférés (un conseil de pro pour affronter l’hiver) ! Cela fonctionne également sur les draps et le linge de maison…

Une bonne conservation du parfum est également un facteur important pour que celui-ci se vaporise correctement, notamment si vous le conservez plus d’un an. La lumière, la chaleur et l’humidité ne sont pas idéales pour la bonne préservation du parfum. Il est donc recommandé de conserver votre parfum dans un tiroir, à l’abri de l’humidité, de la lumière et de la chaleur… dans l’idéal ! Mieux vaut ainsi éviter de conserver ses précieux flacons dans la salle de bains, et opter pour une pièce à la température plus contrôlée (chez Bon Parfumeur, nous choisissons le réfrigérateur !).

La durabilité d’un parfum dépend également de votre type de peau, ainsi que des conditions météorologiques et de la température. Nous vous expliquons cela plus en détail dans la section comment choisir son parfum. En effet, plus il fait froid, plus l’odeur du parfum sera discrète.

Quant à la quantité, chacun est libre de choisir ce qui lui plaît, c’est une question de goûts, d’habitude, et de l’effet que vous souhaitez obtenir ! Il convient bien entendu de prendre en compte les différentes familles olfactives et d’ajuster le dosage en fonction de sa concentration. Une eau de Cologne (3 % à 6 %) ne s’utilise pas de la même manière qu’une eau de parfum (7 % à 20 %). Une eau de Cologne, plus légère et moins concentrée, exigera une utilisation plus intense qu’une eau de parfum. Cela vaut également pour l’eau de parfum par rapport à l’eau de toilette. Afin que votre parfum se diffuse bien, nous vous conseillons de ne pas trop anticiper votre programme, et de renouveler l’application autant que nécessaire au cours de la journée. Nos parfums au format voyage sont aussi conçus à cet effet !

La manière dont vous vous parfumez est personnelle, et il n’y a pas de mauvaise façon de faire. Tout ce qui compte, c’est le plaisir que vous prenez à vous parfumer, et à porter votre parfum.

Sale

Unavailable

Sold Out

HOW TO APPLY PERFUME?

Sometimes it is said that to wear perfume is to reveal a small part of your personality...

How to use your perfume and how to apply perfume depends on each person! Sometimes it is said that to wear perfume is to reveal a small part of your personality... For us it is also a way to accompany our desires and to accompany us in any circumstance. Whether it is for a particular occasion or on a daily basis, there are small tricks easy to apply so that the perfume has an optimal hold on the skin.

 

It passes by small daily gestures relatively simple to apply! Coco Chanel used to say that it was necessary to perfume oneself in all the places where one wanted to be kissed... That's almost it! To leave a true wake behind you and a very good adherence of the perfume we advise you to spray your perfume on the "points of pulsation". They are quite simply the zones where the skin is very fine there, and which release heat. Among them, one counts the neck, the wrists, behind the ears, the nape of the neck, the ankles,... The articulations also represent places not to forget, because, with each movement you will make, you will release a subtle odor which will not fail to make its effect! Whether you spray on your clothes, directly on your hair or directly on your skin, the main thing is to make it a moment of pleasure.

For those who do not wish to privilege a particular area, the most common technique remains that of the cloud, i.e. to vaporize the fragrance in front of you and to pass through the cloud in order to be uniformly impregnated with it. In reality there is no real "way to put perfume on", it is you who invent your own art, according to your habits and your desires of the moment.

 

Spraying perfume can also be done on clothes, so that the fragrance diffuses better... but it is not advisable to put some on all textiles! Some fibres react less well than others. This is the case of synthetic fibers, which release less facets of a perfume than natural fibers! Silk, cashmere, velvet or cotton are the best friends of perfume. Thus to perfume its textiles is perfectly advised and will enable you to find a pleasant odor on your favorite pullovers (pro tip to face the winter)! It also works on sheets and household linen...

A good conservation of the perfume is also an important factor for the good behaviour of the perfume during the spraying, especially if you keep it more than one year. Light, heat and humidity are not the best friends for a good preservation of the perfume. It is therefore recommended to store your perfume in a drawer, away from humidity, light and heat... ideally! One will thus avoid preserving its invaluable bottles in the bathroom and will opt for a room with the more controlled temperature (at Bon Parfumeur we choose the refrigerator!).

The durability of a perfume also depends on our skin type but also on the weather and temperature. We tell you more in our section how to choose your perfume. Indeed, the colder it is, the more the smell of the perfume will be discreet.

As for the quantity, each one is free to put some at its suitability, it is a question of taste, of habit, and of the effect which we want to give! It is of course necessary to take into account the different fragrance families and adjust the dosage according to its concentration. We do not use an eau de cologne (3% to 6%) in the same way as an eau de parfum (7% to 20%). An eau de cologne, less concentrated and lighter, will require a more intense use than an eau de parfum. This apply as well for eau de parfum vs eau de toilette. In order to ensure a good diffusion it is advised not to anticipate your day too much and to renew the application as much as necessary throughout the day. Our travel size perfumes are also made for that!

The way to perfume yourself is personal, and there is no wrong way to do it. All that counts is the pleasure you feel doing it, and the pleasure of wearing perfume.


Sale

Unavailable

Sold Out

x