Comment bien choisir un parfum pour fille ?

Votre petite fille aimerait se parfumer « comme maman » ou votre ado souhaiterait intégrer une fragrance à sa routine de beauté ? En tant que parent, il n'est pas toujours facile de savoir choisir un parfum pour enfant. Comment sélectionner les notes de son flacon et comment lui enseigner à bien se parfumer ? Venez, on vous dit tout sur le sujet !

Le premier parfum, une étape importante

Dès l'enfance ou l'adolescence, le choix du premier parfum est toujours un moment sacré. Ce premier jus d'une longue lignée restera profondément ancré dans sa mémoire olfactive, comme un doux souvenir : mieux vaut bien le choisir !

Un parfum doit révéler sa personnalité, dès les premières effluves et lui donner confiance en elle pour s'épanouir pleinement. En fonction de ses traits de caractère et de ses goûts, on lui laisse jeter son dévolu sur LA fragrance qui l'accompagnera jour après jour. Prête à relever le défi ?

Quelles notes de parfum pour les jeunes filles ?

S'il n'existe pas de règle à proprement parler en parfumerie, certaines senteurs ont malgré tout la cote chez les plus jeunes recrues de la gente féminine. Pas question de se tourner vers des jus « trop bébés » mais sans opter non plus pour des fragrances « trop femme ». On opte donc pour des parfums frais et légers pour leur apprendre en douceur à se parfumer. Découvrez nos notes coup de cœur pour un parfum pour fille :

Des notes fleuries

En bouquet ou en soliflore, les parfums filles aux accords floraux sont en général immédiatement adoptés ! Des notes de violette, de rose, de muguet, de jasmin ou d'orchidée apportent une touche romantique et innocente qui feront craquer à coup sûr les jeunes femmes en devenir.

Des notes sucrées

Les jeunes filles adopteront avec malice un premier élixir aux accords ultra régressifs. Des notes de barbe à papa, de pomme d'amour ou même de « bonbon à la fraise » seront idéales pour un parfum aux accents gourmands et enfantins. On pense aussi à miser sur la vanille pour son côté sucré hyper rassurant. À croquer !

Des notes fruitées

Comment évoquer l'enfance et ses petits plaisirs sans s'imaginer croquer un fruit bien juteux ? Pour une fragrance aux senteurs acidulées, on mise sans hésiter sur des notes de fruits rouges comme la cerise, la groseille et la framboise ou encore des notes exotiques d'ananas, de papaye et de noix de coco. Un vrai cocktail fruité !

Des notes hespéridés

Pour une fragrance pour fille tonique et rafraîchissante, on mise sans compter sur les notes d'agrumes comme le pamplemousse, la mandarine ou le citron vert. Seules ou en accord, ces notes vivifiantes apportent de l'énergie et de la vitalité ! Idéales pour croquer la vie à pleines dents !

Pour une fragrance encore plus girly, on joue au mix and match avec les différentes senteurs pour créer des associations olfactives uniques. On associe volontiers la pivoine, le patchouli et la pomme verte pour créer un mélange hyper addictif !

Apprendre à se parfumer : quels sont les bons gestes ?

Votre fille est coquette mais lui apprendre à prendre soin d'elle, bien se parfumer est indispensable. Une fois sa fragrance choisie, le moment est venu de lui montrer les bons gestes. Psss, suivez le guide !

Se parfumer sur la peau

Pour créer un sillage olfactif parfait, on se parfume sur les points de pulsation : le cou, la nuque, les poignets, le décolleté ou encore derrière les oreilles sont des zones chaudes que le parfum apprécie particulièrement pour diffuser toutes ses senteurs. Quelques pschitts de parfum suffisent mais ce geste de beauté pourra être renouvelé dans la journée. Attention à ne pas frotter les poignets pour ne pas altérer le parfum, vous voilà prévenue !

Se parfumer les cheveux

Idéal pour révéler toute l'essence de sa fragrance, se parfumer la chevelure est une habitude à adopter de toute urgence ! Au moment du coiffage, on pulvérise quelques pschitts de son jus préféré dans les cheveux qui ne manqueront pas de le diffuser subtilement à chaque mouvement de brise.

Se parfumer les vêtements

Autre technique pour se parfumer lorsque l'on est une jeune fille, pulvériser un peu de notre précieux élixir sur les vêtements. On privilégie le col ou les manches de notre tenue pour que l'entourage puisse capter notre effluve à chacun de nos mouvements ! Astucieux, non ?

Bien choisir un parfum pour fille ? Facile grâce à nos conseils ! On prête une attention toute particulière au choix du premier parfum et on opte pour des senteurs adaptées à ses envies. À la recherche d'un parfum pour garçon ou pour bébé ? Découvrez toutes nos astuces pour ne pas vous tromper !

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

How to choose a girls’ perfume ?

Would your little girl like to wear perfume “just like mommy” or would your teenager like to include a fragrance in her beauty routine? As a parent, it’s not always easy to choose a children’s perfume. How can you help her choose the right notes and teach her to wear perfume? Read on and we’ll tell you everything you need to know!

Her first perfume: an important step

As a child or a teen, choosing your very first perfume is always special. This scent, the first in a long line of fragrances, will stay with her for the rest of her life so it’s important to make the right choice!

The right perfume should reveal her personality and give her the confidence to flourish. Let her personality and her tastes guide her as she searches for a fragrance to wear day after day. Ready to rise to the challenge?

Which notes for a girls’ perfume?

Although there aren’t any hard and fast rules in perfumery, some scents are particularly popular with young women. Of course, she won’t want anything too babyish, but she won’t be interested in women’s perfumes either. Opt for fresh, light fragrances as she learns to wear perfume for the first time. Read on for our favorite notes for a girls’ perfume:

Floral notes

Showcasing a single floral note or a bouquet of scents, girls’ fragrances with floral accords are hugely popular! Notes of violet, rose, lily of the valley, jasmine and orchid create romantic and innocent scents that are sure to appeal to young women.

Sweet notes

Girls will love perfumes with accords that transport them back in time. Notes of cotton candy, candy apple and strawberry candy are ideal for a gourmand fragrance. The sugary scent of vanilla is also wonderfully reassuring. Irresistible!

Fruity notes

Juicy fruit is the ultimate embodiment of childhood pleasures! For a tangy scent, choose notes of red fruits including cherry, redcurrant and raspberry or exotic notes of pineapple, papaya and coconut. A real fruit cocktail!

Hesperide notes

For an invigorating and refreshing girls’ fragrance, citrus notes such as grapefruit, mandarin and lime are the ultimate choice. On their own or combined with other scents, these invigorating notes create lively, vibrant perfumes! Perfect for little ones who live life to the full!

For an even more girly fragrance, mix and match with different scents to create unique olfactory combinations. Peony, patchouli and green apple are an utterly addictive mix, for example!

Learning to wear perfume: what’s best?

It’s vital to teach your stylish daughter how to take care of herself by wearing a fragrance. Once she’s chosen the right perfume, it’s time to teach her how to wear it. Follow the guide!

Wearing perfume on her skin

To create the perfect olfactory signature, spray perfume on her pulse points, including her neck, the nape of her neck, her wrists, her décolleté and even behind her ears. These warm areas are perfect for helping fragrances develop.  A few spritzes of perfume are enough but this can be repeated over the course of the day. She shouldn’t rub her wrists together because this can distort the fragrance: don’t say we didn’t warn you!

Wearing perfume in her hair

Wearing perfume in her hair is the ideal way to show off her chosen fragrance! Spray a few spritzes of her favorite perfume on her hair as you style it; as it blows in the breeze, it will subtly release the fragrance.

Wearing perfume on her clothes

Another excellent technique is to spray a little fragrance on your daughter’s clothes. Opt for the collar or the sleeves of her clothes: she’ll leave a delicious scent in her wake, wherever she goes! Clever, right?

Wondering how to choose a girls’ perfume? Our advice makes it easy! Choosing her first fragrance requires special attention: opt for a scent that suits her. Are you looking for a boys’ fragrance or a perfume for babies? Read all our tips to avoid making any mistakes!
Sale

Unavailable

Sold Out

English
English