Choisir un parfum pour un mariage

Prête pour le grand jour ? Entre la robe, les accessoires et le bouquet, avez-vous pensé à votre parfum de mariage ? Bien plus qu’un produit cosmétique, la fragrance vous accompagne tout au long de cette occasion spéciale comme une seconde peau. De quelles notes de parfum s’enivrer pour un mariage ? Que vous soyez la mariée ou une invitée de choix, découvrez tous nos conseils pour savoir comment bien choisir votre parfum.

Faut-il changer de fragrance pour son mariage ?

Si garder le même parfum que celui que vous utilisez le reste de l’année pour votre mariage peut s’avérer tentant, pas question de rester dans ses petits souliers ! À occasion spéciale, fragrance unique ! Pour le D-Day, on opte pour un parfum chic, sexy et carrément envoûtant pour séduire sa moitié dès les premiers effluves.

Besoin d’être rassurée ? On mise sur un parfum qui nous ressemble, mais tout en apportant une touche de nouveauté pour célébrer l’occasion.

Future mariée affirmée ? On craque sans hésiter pour une fragrance de caractère qui en dit long sur le désir ardent qui nous anime !

La cérémonie d’un mariage est le moment parfait pour changer de parfum et trouver LE jus qui scellera votre union. Prête pour le grand saut ?

Quelles notes de parfum pour un mariage ?

Mariage d’été ? On mise sur la légèreté !

Se marier en été peut être une véritable épreuve lorsque le mercure atteint des sommets. Les fortes chaleurs couplées au stress de la cérémonie peuvent vite vous donner un coup de chaud. Le parfum idéal pour un mariage en pleine saison estivale ? Des fragrances légères aux notes hespéridés : les agrumes apportent un côté rafraîchissant idéal. Les accords à base de thé vert, de romarin, de lavande ou de tilleul offrent, eux aussi, des notes ultra fraîches.

Mariage d’hiver ? Cap sur les orientaux et les gourmands

Même en hiver, faites monter la température d’un cran grâce à votre fragrance. Les parfums orientaux à base de patchouli et d’ambre se transforment en une arme de séduction redoutable. Pour pousser la gourmandise à l’extrême, on mise sur la vanille et la cannelle. Envie de le faire craquer à coup sûr ? On choisit un jus à base de gingembre pour ses vertus aphrodisiaques : on vous promet une nuit de noces que vous n’êtes pas près d’oublier !

Toute l’année, les notes florales pour un mariage

Pour s’accorder à notre bouquet de mariée, on mise sur les notes florales. Fleurs de jasmin, fleurs d’oranger ou encore tubéreuse offrent beaucoup de volupté et apportent un certain côté romantique, idéal pour célébrer l’amour, non ?

Pour séduire votre moitié, surprenez-la et pensez à choisir une fragrance spéciale pour le jour de votre mariage. En panne d’inspiration ? Découvrez ce qu'est le layering de parfumcomment choisir un parfum en fonction de la saison, de votre âge, de votre personnalité, ou selon les notes et notes de cœur. Tout un programme pour trouver le meilleur élixir de sa vie !

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Choosing a perfume for a wedding

Ready for the big day? In addition to the dress, the accessories and the bouquet, have you thought about your wedding perfume? Lingering on your skin all day long, a fragrance is particularly important when you’re celebrating a special occasion. Which notes should you choose for a wedding? Whether you’re the bride or a guest, read on for all our advice on choosing the right perfume.

Should you change your fragrance for your wedding?

Although it might be tempting to wear your usual perfume to your wedding, this is no time to be ordinary! A special occasion deserves a unique fragrance! For your big day, opt for a stylish, sexy and mesmerizing perfume that’s sure to appeal instantly to your other half.

Need some reassurance? Choose a perfume that reflects who you are while adding a little something new to mark this special occasion.

Ready and raring to go? Treat yourself to a powerful fragrance to convey the burning desire that drives you!

A wedding ceremony is the perfect time to change your perfume and find the ultimate fragrance as you say “I do”. Ready for the best day of your life?

Which notes for a wedding?

Summer wedding? Opt for light fragrances!

Getting married in the summer can be a real ordeal as the temperature rises. Intense summer heat and the stress of the ceremony can soon have you feeling overheated. The ideal perfume for a wedding in the middle of summer? Light fragrances with hesperide notes: citrus fruits create a wonderfully cooling feel. Green tea, rosemary, lavender and lime blossom accords also promise incredibly refreshing notes.

Winter wedding? Choose oriental and gourmand fragrances

Even in winter, you can turn up the heat with your perfume. Oriental scents with patchouli and amber are incredibly seductive. For the ultimate gourmand fragrance, choose vanilla or cinnamon. Looking for a fragrance that’s a sure-fire winner? Choose a perfume with ginger, a renowned aphrodisiac, for an unforgettable wedding night!

All year round: floral notes for a wedding

To match your bridal bouquet, try a perfume with floral notes. Jasmine, orange blossom and tuberose are sensual yet romantic: the ideal choice for a celebration of love, right?

Surprise and stun your other half by choosing a special fragrance for your wedding day. Need some inspiration? Find out information about perfume layeringhow to choose a perfume for the season, your age, your personality and based on its notes or heart notes. There’s plenty to consider when it comes to finding the ultimate fragrance!
Sale

Unavailable

Sold Out

English
English