Choisir un parfum pour le printemps

Ça y est ! Les beaux jours font leur retour et la nature se réveille. À cette occasion, pas question de garder la même fragrance qui nous a accompagnées tout l’hiver. Au printemps, on adapte notre parfum à la saison pour profiter de cette douceur enivrante. Quelles notes adopter pour cette saison printanière ? Lisez attentivement nos recommandations pour que votre parfum révèle le meilleur de vous-même !

Changer de parfum pour la saison, un grand OUI !

Si nos goûts et notre humeur évoluent sans cesse tout au long de l’année, notre parfum doit aussi suivre le mouvement. À chaque saison, on opte donc pour une nouvelle fragrance qui révèle qui nous sommes, sans jamais trop en dévoiler. L’arrivée du printemps est le moment idéal pour montrer une nouvelle facette de notre personnalité, à mi-chemin entre douceur et séduction.

Cette saison, on abandonne définitivement les fragrances de l’hiver pour se tourner vers des jus plus adaptés. Au printemps, on se met au diapason de la nature : on mise sur des notes légères, mais qui donnent toujours autant envie de papillonner !

Quelles notes de parfum pour le printemps ?

Cap sur les notes fleuries

Sans surprise, la tendance du parfum au printemps est aux notes florales. On craque volontiers pour des accords à base de rose, de fleur de frangipanier, de muguet ou de jasmin couplés à des senteurs boisées et musquées. En quête d’un parfum fleuri alliant élégance et simplicité ? Misez sur des fragrances « soliflore » : elles mettent une seule note fleurie à l’honneur. Un conseil, ne vous laissez pas cueillir trop vite !

On mise sur la légèreté

Pour profiter de belles journées ensoleillées, on adopte des parfums aériens. On privilégie sans hésiter des fragrances pétillantes aux notes de la famille des hespéridés comme les agrumes (pamplemousse, mandarine verte) pour leur côté rafraîchissant et désaltérant et on joue avec le thé vert pour son effet énergisant.

On aime la gourmandise

Le printemps est décidément la saison idéale pour porter des parfums acidulés. Pour un effet parfumé sucré/gourmand, on mise tout sur des fragrances aux accords fruités alliant des notes de pêche, de prune et de cassis pour une peau délicieusement à croquer : on vous aura prévenue !

Des envies d’évasion

Cette saison, le mercure commence enfin à grimper de nouveau et accentue nos envies de fragrances résolument plus « solaires ». L’été n’est pas encore près d’arriver, mais on fond d’ores et déjà pour des parfums aux senteurs exotiques : ylang-ylang, fleur d’oranger ou encore fleur de tiaré sont donc de rigueur pour flâner au soleil.

Vous avez décidé de choisir un parfum pour le printemps ? Excellent choix ! Quoi de mieux que d’opter pour une fragrance qui vous accompagnera toute la saison ? Si vous songez déjà à choisir un parfum pour l’été ou si vous souhaitez simplement être en avance pour choisir vos jus d’automne et d’hiver, consultez nos articles dédiés !

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Which perfume for spring?

At last! The sun’s out and the natural world is reawakening. This certainly isn’t the time to keep wearing the same perfume as you did in winter. Change your perfume with the seasons and enjoy spring’s heady delights. Which notes should you choose for spring? Read our recommendations carefully so that your perfume brings out the best in you!

Changing your perfume with the seasons: we say YES!

Our perfumes should reflect the way in which our tastes and moods constantly evolve throughout the year. Every season, opt for a new fragrance that gives a glimpse of who you are, without ever revealing too much. Spring’s arrival is the perfect time to show the sweet yet seductive side of your personality.

This season, it’s time to say goodbye to winter fragrances in favor of more appropriate scents. Spring is all about being in tune with nature: choose light, flirty perfumes!

Which notes for spring?

Focus on floral notes

Unsurprisingly, floral notes are perfect for spring perfumes. We love rose, frangipani, lily of the valley and jasmine accords, coupled with woody and musky scents. Looking for a floral perfume that’s elegant yet simple? Try soliflore fragrances that showcase a single floral note. You’ll feel as fresh as a daisy!

Opt for light fragrances

To enjoy beautifully sunny days, choose airy perfumes. We’re huge fans of sparkling fragrances with citrus notes (grapefruit, green tangerine) for their cooling and refreshing feel, while green tea has an energizing effect.

Go gourmand

Spring is undoubtedly the perfect season to wear zesty perfumes. For a deliciously sweet scent, choose a fragrance with fruity accords, combining notes of peach, plum and blackcurrant for a truly irresistible effect: don’t say we didn’t warn you!

Get away from it all

The temperature starts to rise in spring, heightening our desires for decidedly sunny scents. Although summer isn’t here yet, we’re already crazy for exotic scents: ylang-ylang, orange blossom and Tahitian gardenia are perfect for a stroll in the sunshine.

Have you decided to choose a perfume for spring? Excellent choice! There’s nothing better than choosing a fragrance to wear all season long! If you’re already thinking about choosing a perfume for summer or if you just want to get ahead of the game when it comes to choosing your fragrances for fall and winter, check out our dedicated articles!

Sale

Unavailable

Sold Out

English
English