Choisir un parfum pour la saison ?


Vous êtes fidèle à une même fragrance depuis des années ? Avez-vous déjà tenté d’en changer une fois la saison terminée ? Si certains rechignent à changer de parfum par habitude, d’autres alternent volontiers les fragrances en fonction des variations saisonnières. Comment choisir son parfum pour la saison ? Du printemps à l’hiver, découvrez quelles essences privilégier à chaque saison, pour toujours être canon !

Pourquoi adapter son parfum à la saison ?

Qu’il neige ou que les rayons du soleil chauffent délicieusement votre peau, une chose est sûre : vous ne quittez jamais la maison sans vous parfumer ! Pour bien choisir son parfum, on pense souvent à prendre en compte sa personnalité, ses goûts ou encore son âge comme critère. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les seuls éléments à pouvoir vous aider dans votre quête du jus parfait. S’il est vrai qu’il doit nous correspondre à 100 %, notre parfum doit aussi révéler notre état d’esprit à l’instant T. Des longues soirées d’été à l’extérieur aux nuitées passées au coin du feu, nos émotions varient bel et bien en fonction de la météo. Pas étonnant qu’il faille opter pour une nouvelle fragrance à chaque changement de saison. Suivez vos envies du moment pour révéler qui vous êtes vraiment. La saisonnalité en parfumerie ? Tout un programme !

À chaque saison son parfum !

En parfumerie, chaque période de l’année a ses notes emblématiques et sa palette d’odeurs qui lui sont propres. Tantôt chaleureuse et envoûtante ou encore fraîche et acidulée, chaque fragrance révèle ses secrets à chaque changement saisonnier. En hiver comme en été, découvrez tous nos conseils pour continuer à les faire craquer !

Au printemps, cap sur les fragrances florales

Pour dire au revoir à l’hiver et accueillir le printemps comme il se doit, on mise sur des parfums floraux et légers. Synonyme de renouveau, cette saison marque l’arrivée des beaux jours et donne envie d’essayer de nouveaux jus. Le soleil s’invite chaque jour un peu plus, et la végétation luxuriante offre un nouveau décor. À cette occasion, les fragrances fraîches et subtiles sont idéales pour révéler toute votre sensualité. Au printemps, on privilégie sans hésiter les notes florales et fruitées. Pivoines, orchidées et fleurs de cerisier sont idéales pour les faire frétiller !

L’été arrive, on mise sur la fraîcheur

Le mercure grimpe, c’est synonyme de farniente et de vacances au soleil. Des envies d’évasion vous envahissent et invitent au voyage dans des contrées lointaines. Cet été, pour flâner au bord de la piscine ou peaufiner son bronzage à la plage, on opte pour des fragrances ultra fraîches. Le bon choix ? Des notes d’agrumes pour se rafraîchir et de la lavande et du thé vert pour leur effet tonifiant et désaltérant. Les notes marines sont particulièrement intéressantes en été, car elles rappellent les embruns du bord de mer. Lors de la saison estivale, pourquoi ne pas opter pour des parfums sucrés et exotiques pour apporter une touche tropicale et faire de votre parfum votre meilleure arme de séduction ? À vous de jouer !

L’automne est là, les notes épicées prennent le relais

L’automne sonne le début de la rentrée et le retour à la routine. Même si la luminosité diminue peu à peu et les températures baissent, pas question en revanche de se laisser abattre ! Pour aborder cette nouvelle saison, on mise sur des parfums chaleureux, enveloppants et pleins de caractère. Les fragrances plus profondes aux notes boisées et épicées semblent être les plus adaptées pour profiter de cette saison si particulière. Les notes de parfum à adopter pour réchauffer l’ambiance et les cœurs en automne ? Incontestablement, le musc, le bois de santal et la vanille !

En hiver, la gourmandise est de rigueur

L’heure est désormais aux parfums riches et audacieux pour raviver les sens quelque peu endormis. On mise sans hésiter sur des fragrances aux notes chaudes comme l’ambre, la cannelle ou le musc pour leur effet enveloppant et cocooning. La saison hivernale est idéale pour porter des parfums gourmands : on craque sans culpabilité pour des notes de caramel, de vanille, de miel ou même de barbe à papa. Des senteurs délicieuses qui donneraient bien envie à vos prétendants de vous croquer !

Se parfume-t-on de la même façon à chaque saison ?

En fonction des saisons, il est tout à fait possible d’adapter sa façon de se parfumer pour continuer à laisser un sillage envoûtant, quelles que soient les températures extérieures. En été, mieux vaut éviter de se parfumer à même la peau si vous projetez de vous exposer au soleil durant plusieurs heures. Le bon geste ? Pulvérisez un peu de parfum à distance de votre chevelure. À chaque mouvement de brise, vos cheveux révéleront délicatement des effluves de votre parfum. Vous pouvez aussi créer un nuage de parfum et y passer au travers afin de capter tout son effluve. Idéal pour se parfumer tout en légèreté !

En hiver, pas facile de laisser une subtile odeur de son passage alors que notre peau n’est pas à nu. Notre astuce ? Parfumez votre écharpe, votre bonnet et votre manteau pour ne rien laisser au hasard.

Choisir un parfum pour l'été

Entre soleil, transat et parasol, les parfums d'été ont le vent en poupe ! Découvrez comment adapter votre fragrance lorsque le mercure monte.

Choisir un parfum pour l'hiver

Pour réchauffer l'ambiance durant la saison, cap sur les parfums d'hiver ! Trouvez vite la fragrance qui vous accompagnera durant les fêtes de fin d'année.

Choisir un parfum pour l'automne

À la rentrée, on craque pour un nouveau parfum spécial automne. Parcourez les notes qui vous accompagneront tout au long de cette saison.

Choisir un parfum pour le printemps

Envie de célébrer le retour des beaux jours ? Laissez-vous tenter par un jus printanier, parfait pour prendre un nouveau départ !

Changer de parfum à chaque saison : un pari audacieux, mais nécessaire pour toujours avoir une fragrance qui nous colle à la peau. Sortez des sentiers battus et profitez du changement de saison pour choisir un parfum par note. Une seule question subsiste, oserez-vous cette saison être infidèle à votre fragrance préférée ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le parfum et comment le choisir ? 

Lisez plus d'articles sur :

Comment choisir un parfum pour un mariage

Comment choisir un parfum en fonction de votre âge

Choisir un parfum en fonction de sa personnalité 

Layering

Les notes de cœur dans les parfums 

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Choosing a seasonal perfume

 

Have you been loyal to the same fragrance for years? Have you ever tried to change your perfume as the seasons change? Although some people are reluctant to change fragrances out of habit, others like to alternate their scent with the seasons. How can you choose a seasonal perfume? From spring to winter, find out which fragrances to choose for a stunning result every season!

 

  

Why change your perfume with the seasons?


Whether it’s snowing or the sun’s rays are beating down, one thing’s for sure: you never leave home without perfume! We often focus on our personality, our tastes and our age when searching for the perfect scent. Contrary to popular belief, these are not the only things to consider as you search for the ultimate fragrance. While it’s true that our perfume should reflect who we really are, it should also reveal our mindset at any given time. From long summer evenings outside to nights in by the fire, our emotions change with the weather. It’s no wonder you need to choose a new fragrance as the seasons change. Let your feelings guide you and reveal who you are. Seasonal perfumes? There’s plenty to consider!



A different perfume for every season!


In perfumery, every period of the year has its own iconic notes and scents. Whether warm and seductive or fresh and fruity, every fragrance reveals a different side as the seasons change. Read on for all our advice on finding irresistible fragrances, all year round!


In spring, focus on floral fragrances


To say goodbye to winter and embrace spring’s arrival, opt for light, floral perfumes. This season is all about renewal: it marks the arrival of warmer weather and encourages us to try new fragrances. The days get longer and lush vegetation creates a stunning backdrop. Fresh and subtle fragrances are the ideal way to reveal your sensual side in spring. Choose floral, fruity notes. Peonies, orchids and cherry blossom are perfect for turning heads!


Summer’s here: opt for something fresh


As the temperatures rise, it’s time to relax and head off on sunny holidays. You’re desperate to get away from it all and visit far-flung destinations. This summer, as you lounge by the pool or work on your tan at the beach, choose incredibly fresh fragrances. The best choice? Citrus notes for their refreshing feel and lavender and green tea for their invigorating and thirst-quenching effect. Marine notes are particularly interesting in summer because they remind us of sea spray. During the summer, why not opt for sweet and exotic fragrances for a tropical yet seductive result? Give it a try!


Fall’s arrival: spicy scents are here to stay


Fall’s here: the holidays are over and it’s back to everyday life. Although the days gradually grow shorter and the temperatures drop, that doesn’t mean it’s time to give up or give in! This season, focus on warm, enveloping fragrances that are full of character. Strong scents with woody and spicy notes are ideal for this special season. The ultimate notes to warm things up and leave hearts racing this fall? There’s no doubt about it: musk, sandalwood and vanilla!


In winter, it’s all about gourmand fragrances


Now it’s time for rich, bold scents to reinvigorate those sleepy senses. Perfumes with warm notes of amber, cinnamon and musk are ideal for their comforting and soothing effect. Winter is the ideal season for gourmand fragrances: we can’t resist notes of caramel, vanilla, honey and even cotton candy. These delicious scents will leave you smelling good enough to eat!



Should we wear perfume the same way every season?


It’s easy to adapt the way you wear perfume with the seasons so that you can continue to leave a mesmerizing scent in your wake, whatever the temperature outside. In summer, it’s best to avoid using perfume on your skin if you plan to be outside in the sun for several hours. The best idea? From a distance, spray some perfume on your hair. As your hair blows in the breeze, it will subtly release some of your fragrance. You can also create a cloud of perfume and walk through it to capture the fragrance. It’s the ideal way to create a delicate veil of fragrance!

In winter, it’s not easy to leave a subtle scent behind when your skin is covered up. Our advice? Leave nothing to chance: perfume your scarf, your hat and your coat.


Choosing a perfume for summer

Sun, sea and sand: summer perfumes are incredibly popular! Find out how to adapt your fragrance when the temperatures rise.


Choosing a perfume for winter

To turn up the heat in winter, choose a seasonal fragrance! Find the right fragrance for the holiday season.


Choosing a perfume for fall

Treat yourself to a new fall perfume in September. Find out which notes to choose for the season.


Choosing a perfume for spring

Keen to celebrate the arrival of spring? You won’t be able to resist a seasonal scent: perfect for a fresh start!


Changing your perfume every season: a bold but unavoidable choice to ensure that you’re always wearing the right fragrance. Think outside the box and take advantage of the changing seasons to choose a perfume by notes. There’s just one question: will you dare to be unfaithful to your favorite fragrance this season?

Want to know more about perfume and how to choose it?
Read more articles on : 

How to choose a perfume for a wedding 

How to choose a perfume according to your age 

Choose a perfume by personality

Perfume layering

Heart notes in perfumes

Sale

Unavailable

Sold Out

English
English