AROMATIQUE

07

Feuilles de tomate, mandarine, cassis

Une ode à la nature

Comme une matinée à la campagne qui libère les odeurs d’une nature généreuse. Un retour à la nature plus signé, une bougie herbacée qui rappelle l’odeur d’enfance des feuilles de tomate frottées sur les doigts. Les notes aromatiques de menthe et d’estragon renforcent la facette végétale de cette bougie. La mandarine et le cassis dynamisent l’ensemble avec leur côté acidulé. La note boisée patchouli apporte de la profondeur. Une bougie fraîche et croquante.

Ajouter au panier $57
Paiement en 3 fois sans frais Paiement en 3 fois sans frais

Répartir le coût de votre panier en 3 paiements, rien de plus simple avec Alma ! Disponible dès 50 euros

Livraison estimée le Livraison estimée le

Une livraison rapide en moins de 3 jours, chez vous ou en point relais

Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé

Un achat sans risque ! Si vous n'êtes pas satisfait : Pas de problème, votre achat est garanti "satisfait ou remboursé".

Garantie limitée à une seule utilisation par client.

3 notes principales

Feuilles de tomate, Mandarine, Cassis

Feuilles de tomate, Mandarine, Cassis

La pyramide olfactive

Les notes de tête, que l'on sent pendant les premières minutes :
› Mandarine, Bourgeon de cassis, Feuille de violette

Les notes de cœur, qui perdurent plusieurs heures :
› Menthe des rivières, Estragon, Feuilles de tomate

Les notes de fond, persistantes sur quelques jours :
› Patchouli

Qui est Karine Dubreuil- Sereni, parfumeuse pour la bougie 06

Karine Dubreuil-Sereni signe des parfums iconiques comme Eclat d’Arpège de Lanvin et devient nez pour Bon Parfumeur. Les matières premières addictives pour Karine sont le jasmin, la fleur d’oranger, le mimosa, la rose, l’iris, l’anis et les beaux agrumes qui sont des souvenirs de son enfance à Grasse. « La créativité, pour moi, c’est l’ouverture que l’on a sur le monde, la curiosité. » C’est pourquoi les inspirations de Karine sont diverses : un voyage, une matière première, une nouvelle plante, un bon plat... et surtout l’art. Pour elle, « être Bon Parfumeur, c’est parvenir à garder son âme d’enfant, sa spontanéité et sa créativité ».

A quel profil olfactif appartient la note du cassis ?

Les parfumeurs peuvent utiliser cette baie pour créer des parfums fruités, frais et même floraux et sucrés. Le cassis a une note fruitée distincte qui rappelle les baies fraîches, mais il est également associé à des nuances plus complexes telles que la feuille de cassis, qui peut donner une impression verte et herbacée.

Qu’est-ce qui caractérise la mandarine dans la parfumerie ?

Le profil olfactif de la mandarine est caractérisé par une fraîcheur vibrante et un douceur fruitée. Son parfum est gai, pétillant et rappelle l’éclat juteux de l’agrume. Les notes dominantes sont celles d’une peau d’orange fraîchement épluchée, avec des accents d’agrumes sucrés et acidulés.

Qu’apportent les feuilles de tomate à un parfum ?

La note feuilles de tomate est herbacée et souvent utilisée en note de fond pour son sillage puissant. Elle est riche en fraîcheur et en notes vertes. Elle est souvent associée avec des notes fruitées, florales ou encore hespéridées.

Ingrédients

ALPHA-HEXYL-CINNAMIC ALDEHYDE, HEXYL SALICYLATE, ISOLONGIFOLANONE

Clean, durable et fabriqué en France

Clean, durable et fabriqué en France

Bon Parfumeur Entrez dans l'atelier du parfumeur et plongez au coeur de la création. Retrouvez des parfums made in France, unisexes et clean. Une haute parfumerie exigeante utilisant des matières premières de qualité, jusqu'à 99% d'ingrédients d'origine naturelle.  Livraison et retours gratuits. Satisfait ou remboursé.

Fabriqué en France

Nous confectionnons nos parfums entre Paris et Grasse. Nous sourcons nos flacons, packs et étiquettes en 🇫🇷.

Bon Parfumeur Entrez dans l'atelier du parfumeur et plongez au coeur de la création. Retrouvez des parfums made in France, unisexes et clean. Une haute parfumerie exigeante utilisant des matières premières de qualité, jusqu'à 99% d'ingrédients d'origine naturelle.  Livraison et retours gratuits. Satisfait ou remboursé.

Formule Clean

Nos parfums contiennent des ingrédients de qualité jusqu'à 99% d'ingrédients d'origine naturelle.

Bon Parfumeur Entrez dans l'atelier du parfumeur et plongez au coeur de la création. Retrouvez des parfums made in France, unisexes et clean. Une haute parfumerie exigeante utilisant des matières premières de qualité, jusqu'à 99% d'ingrédients d'origine naturelle.  Livraison et retours gratuits. Satisfait ou remboursé.

Produit Responsable

Nous nous engageons au quotidien pour créer des produits responsables et cruelty-free.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
bon-parfumeur-entrez-dans-l-39-atelier-du-parfumeur-et-plongez-au-coeur-de-la-creation-retrouvez-des-parfums-made-in-france-unisexes-et-clean-une-haute-parfumerie-exigeante-utilisant-des-matieres-premieres-de-qualite-jusqu-39-a-99-d-39-ingredients-d-39-origine-naturelle-livraison-et-retours-gratuits-satisfait-ou-rembourse bon-parfumeur-entrez-dans-l-39-atelier-du-parfumeur-et-plongez-au-coeur-de-la-creation-retrouvez-des-parfums-made-in-france-unisexes-et-clean-une-haute-parfumerie-exigeante-utilisant-des-matieres-premieres-de-qualite-jusqu-39-a-99-d-39-ingredients-d-39-origine-naturelle-livraison-et-retours-gratuits-satisfait-ou-rembourse

VOS QUESTIONS FRÉQUENTES

VOS QUESTIONS FRÉQUENTES

Quelles sont les tailles de bougie disponibles ?

Nos bougies sont disponibles en 2 versions : une petite bougie de 70g et une plus grande de 180g.

Nos 4 senteurs de bougie se déclinent également dans leur version diffuseur d'intérieur de 200ml. Découvrez les ici.

Quelles sont leurs durées de diffusion ?

Nos bougies 70g ont été conçues pour permettre une diffusion de 18 heures. Pour les formats 180g, elles diffuseront durant 50 heures.

Quel type de cire et de mèche utilisons-nous ?

A chaque bougie parfumée son propre assemblage de cire pour
une meilleure diffusion olfactive. La mèche est naturelle, en coton tressé pour une combustion idéale
sans fumées noires.

Quelle est la meilleure façon de faire brûler nos bougies ?

Lors de la première utilisation, allumez la bougie 1 à 2 heures afin que la cire fonde jusqu’au bord du verre. Évitez de placer votre bougie dans un courant d’air, et coupez la mèche à 1cm avant chaque utilisation. Elle restera belle plus longtemps ! 

Bon Parfumeur Entrez dans l'atelier du parfumeur et plongez au coeur de la création. Retrouvez des parfums made in France, unisexes et clean. Une haute parfumerie exigeante utilisant des matières premières de qualité, jusqu'à 99% d'ingrédients d'origine naturelle.  Livraison et retours gratuits. Satisfait ou remboursé.

paiement sécurisé

Par carte bancaire (Visa, Mastercard, CB), Paypal et 3 fois sans frais.

Bon Parfumeur Entrez dans l'atelier du parfumeur et plongez au coeur de la création. Retrouvez des parfums made in France, unisexes et clean. Une haute parfumerie exigeante utilisant des matières premières de qualité, jusqu'à 99% d'ingrédients d'origine naturelle.  Livraison et retours gratuits. Satisfait ou remboursé.

Satisfait ou remboursé

Nos parfums apportent de la joie, pas des soucis

Bon Parfumeur Entrez dans l'atelier du parfumeur et plongez au coeur de la création. Retrouvez des parfums made in France, unisexes et clean. Une haute parfumerie exigeante utilisant des matières premières de qualité, jusqu'à 99% d'ingrédients d'origine naturelle.  Livraison et retours gratuits. Satisfait ou remboursé.

ECHANTILLONS OFFERTS

Pour toute commande

Bon Parfumeur Entrez dans l'atelier du parfumeur et plongez au coeur de la création. Retrouvez des parfums made in France, unisexes et clean. Une haute parfumerie exigeante utilisant des matières premières de qualité, jusqu'à 99% d'ingrédients d'origine naturelle.  Livraison et retours gratuits. Satisfait ou remboursé.

LIVRAISON & RETOUR OFFERTS

Dès 40€ en France métropolitaine et dès 50€ en Europe

Nous suivre

@BONPARFUMEUR
bon-parfumeur-entrez-dans-l-39-atelier-du-parfumeur-et-plongez-au-coeur-de-la-creation-retrouvez-des-parfums-made-in-france-unisexes-et-clean-une-haute-parfumerie-exigeante-utilisant-des-matieres-premieres-de-qualite-jusqu-39-a-99-d-39-ingredients-d-39-origine-naturelle-livraison-et-retours-gratuits-satisfait-ou-rembourse
bon-parfumeur-entrez-dans-l-39-atelier-du-parfumeur-et-plongez-au-coeur-de-la-creation-retrouvez-des-parfums-made-in-france-unisexes-et-clean-une-haute-parfumerie-exigeante-utilisant-des-matieres-premieres-de-qualite-jusqu-39-a-99-d-39-ingredients-d-39-origine-naturelle-livraison-et-retours-gratuits-satisfait-ou-rembourse
bon-parfumeur-entrez-dans-l-39-atelier-du-parfumeur-et-plongez-au-coeur-de-la-creation-retrouvez-des-parfums-made-in-france-unisexes-et-clean-une-haute-parfumerie-exigeante-utilisant-des-matieres-premieres-de-qualite-jusqu-39-a-99-d-39-ingredients-d-39-origine-naturelle-livraison-et-retours-gratuits-satisfait-ou-rembourse
bon-parfumeur-entrez-dans-l-39-atelier-du-parfumeur-et-plongez-au-coeur-de-la-creation-retrouvez-des-parfums-made-in-france-unisexes-et-clean-une-haute-parfumerie-exigeante-utilisant-des-matieres-premieres-de-qualite-jusqu-39-a-99-d-39-ingredients-d-39-origine-naturelle-livraison-et-retours-gratuits-satisfait-ou-rembourse
bon-parfumeur-entrez-dans-l-39-atelier-du-parfumeur-et-plongez-au-coeur-de-la-creation-retrouvez-des-parfums-made-in-france-unisexes-et-clean-une-haute-parfumerie-exigeante-utilisant-des-matieres-premieres-de-qualite-jusqu-39-a-99-d-39-ingredients-d-39-origine-naturelle-livraison-et-retours-gratuits-satisfait-ou-rembourse

Aromatic

07

Tomato leaves, mandarin, blackcurrant

An ode to nature

Like a morning in the countryside in bed, sheltering from a seemingly never ending downpour that awakens the aromas of nature’s bounty. Get back to the power ofnature with a herbaceous candle that recalls the childhood scent of tomato leaves lingering on the fingers. The aromatic notes of mint and tarragon accentuate the botanical facet of this candle. Mandarin and blackcurrant energize this blend with their zesty accents, while the woody patchouli note adds depth, giving a crisp and fresh candle.

Add to cart $57
Pay in three installments with no added fees Pay in three installments with no added fees

Split the cost of your cart into 3 payments, nothing could be easier than Alma! Available from 50 euros

Estimated delivery on Estimated delivery on

Fast Delivery! Delivered to your door in less than 4 days.

100% Satisfied or Money Back 100% Satisfied or Money Back

A risk-free purchase! If you are not satisfied: no problem, your purchase is guaranteed "satisfied or refunded".

Guarantee limited to one use per customer.

3 main notes

Tomato leaves, Blackcurrant, Mandarin

Tomato leaves, Blackcurrant, Mandarin

The olfactory pyramid

The top notes, which you can smell during the first few minutes:
> Mandarin, Blackcurrant Bud, Violet Leaf

The heart notes, which last several hours
> Water Mint, Tarragon, Tomato Leaf

The base notes, persistent over several days
> Patchouli

Who is Karine Dubreuil- Sereni, perfumer for candle 06?

Since living in Grasse as a child and attending the Roure perfumery school (now Givaudan), Karine Dubreuil-Sereni has created iconic fragrances like Lanvin Eclat d’Arpège and become a nose for Bon Parfumeur. Jasmine, orange blossom, mimosa, rose, iris, anise and exquisite citrus fruits are the ingredients Karine finds most addictive, reminding her of her childhood in Grasse. “Creativity, for me, is how open we are to the world, how curious we are.” That is why Karine’s sources of inspiration are so diverse: travel, a raw material, a new plant, a good meal... and above all art. She thinks that “being a Bon Parfumeur means never losing your inner child, spontaneity and creativity.”

What is the olfactory profile of the blackcurrant note ?

Perfumers may use this berry to create fruity, fresh or even floral and sweet fragrances. Blackcurrant has a distinctive fruity note that recalls fresh berries but it is also blended with more complex facets such as blackcurrant leaf, which can impart a green and herbaceous feel.

What characterizes mandarin in perfumery ?

The olfactory profile of mandarin is characterized by a vibrant freshness and fruity sweetness. Its scent is cheerful, sparkling and almost bursting with juice, like the fruit. The dominant notes are of freshly peeled orange skin with accents of sweet and sour citrus fruits.

What does tomato leaf add to a fragrance ?

The tomato leaf note is herbaceous and often used as a base note for its powerful trail. It offers a wealth of freshness and green notes. It is often combined with fruity, floral or even citrus notes.

Ingredients

ALPHA-HEXYL-CINNAMIC ALDEHYDE, HEXYL SALICYLATE, ISOLONGIFOLANONE

Clean, durable et fabriqué en France

Clean, durable et fabriqué en France

Bon Parfumeur Enter the perfumer's workshop and dive into the heart of creation. Find perfumes made in France, unisex and clean. A refined perfumery using quality raw materials, up to 99% of ingredients of natural origin.  Free delivery and returns. Satisfied or refunded.

Made in france

We make our perfumes between Paris and Grasse. We source our own bottles, packaging, and labels in France 🇫🇷

Bon Parfumeur Enter the perfumer's workshop and dive into the heart of creation. Find perfumes made in France, unisex and clean. A refined perfumery using quality raw materials, up to 99% of ingredients of natural origin.  Free delivery and returns. Satisfied or refunded.

Sustainable Formula

Our perfumes contain quality ingredients of up to 99% of natural origin.

Bon Parfumeur Enter the perfumer's workshop and dive into the heart of creation. Find perfumes made in France, unisex and clean. A refined perfumery using quality raw materials, up to 99% of ingredients of natural origin.  Free delivery and returns. Satisfied or refunded.

Responsible Product

We are committed to creating responsible and cruelty-free products.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
bon-parfumeur-enter-the-perfumer-39-s-workshop-and-dive-into-the-heart-of-creation-find-perfumes-made-in-france-unisex-and-clean-a-refined-perfumery-using-quality-raw-materials-up-to-99-of-ingredients-of-natural-origin-free-delivery-and-returns-satisfied-or-refunded bon-parfumeur-enter-the-perfumer-39-s-workshop-and-dive-into-the-heart-of-creation-find-perfumes-made-in-france-unisex-and-clean-a-refined-perfumery-using-quality-raw-materials-up-to-99-of-ingredients-of-natural-origin-free-delivery-and-returns-satisfied-or-refunded

YOUR FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

YOUR FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

What are the available candle sizes?

Our candles are available in 2 versions: a small 70g candle and a larger 180g one.

Our 4 candle scents are also available in a 200ml home diffuser version. Discover them here

.

What is their burning time?

Our 70g candles have been designed to provide 18 hours of diffusion. For the 180g sizes, they will diffuse for 50 hours.

What type of wax and wick do we use?

Each scented candle has its own wax blend for better olfactory diffusion. The wick is natural, made of woven cotton for an ideal combustion without black smoke.

What is the best way to burn our candles?

When using for the first time, light the candle for 1 to 2 hours so that the wax melts to the edge of the glass. Avoid placing your candle in a draft, and cut the wick to 1cm before each use. It will stay beautiful longer!

Bon Parfumeur Enter the perfumer's workshop and dive into the heart of creation. Find perfumes made in France, unisex and clean. A refined perfumery using quality raw materials, up to 99% of ingredients of natural origin.  Free delivery and returns. Satisfied or refunded.

Secured payment

By credit card (Visa, Mastercard, CB), by transfer and in 3 installments with no fee

Bon Parfumeur Enter the perfumer's workshop and dive into the heart of creation. Find perfumes made in France, unisex and clean. A refined perfumery using quality raw materials, up to 99% of ingredients of natural origin.  Free delivery and returns. Satisfied or refunded.

100% Satisfied or Money Back

Our perfumes bring soul to the world, not worries

Bon Parfumeur Enter the perfumer's workshop and dive into the heart of creation. Find perfumes made in France, unisex and clean. A refined perfumery using quality raw materials, up to 99% of ingredients of natural origin.  Free delivery and returns. Satisfied or refunded.

FREE TESTERS

With every order

Bon Parfumeur Enter the perfumer's workshop and dive into the heart of creation. Find perfumes made in France, unisex and clean. A refined perfumery using quality raw materials, up to 99% of ingredients of natural origin.  Free delivery and returns. Satisfied or refunded.

Free Shipping and Return

From 40€ in France
From 50€ in Europe

Follow us

@BONPARFUMEUR
bon-parfumeur-enter-the-perfumer-39-s-workshop-and-dive-into-the-heart-of-creation-find-perfumes-made-in-france-unisex-and-clean-a-refined-perfumery-using-quality-raw-materials-up-to-99-of-ingredients-of-natural-origin-free-delivery-and-returns-satisfied-or-refunded
bon-parfumeur-enter-the-perfumer-39-s-workshop-and-dive-into-the-heart-of-creation-find-perfumes-made-in-france-unisex-and-clean-a-refined-perfumery-using-quality-raw-materials-up-to-99-of-ingredients-of-natural-origin-free-delivery-and-returns-satisfied-or-refunded
bon-parfumeur-enter-the-perfumer-39-s-workshop-and-dive-into-the-heart-of-creation-find-perfumes-made-in-france-unisex-and-clean-a-refined-perfumery-using-quality-raw-materials-up-to-99-of-ingredients-of-natural-origin-free-delivery-and-returns-satisfied-or-refunded
bon-parfumeur-enter-the-perfumer-39-s-workshop-and-dive-into-the-heart-of-creation-find-perfumes-made-in-france-unisex-and-clean-a-refined-perfumery-using-quality-raw-materials-up-to-99-of-ingredients-of-natural-origin-free-delivery-and-returns-satisfied-or-refunded
bon-parfumeur-enter-the-perfumer-39-s-workshop-and-dive-into-the-heart-of-creation-find-perfumes-made-in-france-unisex-and-clean-a-refined-perfumery-using-quality-raw-materials-up-to-99-of-ingredients-of-natural-origin-free-delivery-and-returns-satisfied-or-refunded