L’eau de senteur, une fragrance pour les tout petits

Dans l’univers de la parfumerie, chaque fragrance est unique. Pour faire un parfum, il est nécessaire de choisir les notes avec soin. Les concentrations doivent être savamment dosées selon l’intensité du sillage souhaitée. Bon Parfumeur fait le choix de l’équilibre afin que votre signature olfactive du quotidien soit intense, mais légère. Pour cela, toutes les fragrances Bon Parfumeur sont des eaux de parfum mixtes. À vous de sélectionner celle qui vous ressemble.

La signature olfactive des tout petits

Certains peuvent trouver étonnant que les jeunes enfants puissent se parfumer. Les eaux de senteur pour bébé sont pourtant adaptées à leur peau fragile. Ne contenant aucune trace d’alcool, ces fragrances peuvent les accompagner au quotidien et éveiller leur sens olfactif. Elles sont d’ailleurs conçues pour rappeler l’enfance et sublimer la délicate odeur des nourrissons. Les notes sont toujours très fraîches, douces et légères. On retrouve le plus souvent dans les eaux de senteur, des effluves de talc, une base musquée ou encore des fleurs abstraites.

Que contiennent les eaux de senteur pour bébé ?

Ces eaux légères se composent d’un concentré parfumé faiblement dosé et d’un solvant destiné à remplacer l’alcool. La texture de ces eaux de senteur peut donc être moins liquide que les eaux de parfum pour adultes comme celles de Bon Parfumeur, et ressembler plutôt à un produit cosmétique, plus fluide. D’ailleurs, la réglementation est très stricte en ce qui concerne ces fragrances. Certains ingrédients naturels ne sont pas autorisés dans les eaux de senteur pour bébé afin de préserver les enfants en bas âge de tout risque allergique. C’est par exemple le cas des agrumes qui ne peuvent être utilisés dans les eaux de senteur. Il est par ailleurs recommandé de ne pas vaporiser la fragrance directement sur la peau d’un nouveau-né, mais plutôt sur le vêtement qu’il porte. Chez Bon Parfumeur, les concentrations de parfum sont équilibrées et les ingrédients utilisés toujours très sains.

Et les plus grands enfants ?

Si les eaux de senteurs sont particulièrement adaptées aux bébés et aux enfants en bas âge, elles le sont tout autant pour les adolescents et les adultes. Si l’enfant est plus affirmé et recherche des effluves à la personnalité marquée, mieux vaut l’orienter vers une eau de toilette, une eau de Cologne, une eau de parfum ou des extraits de parfums. Exit les souvenirs d’enfance et bienvenue aux notes pleines de caractères. Pour s’affirmer, leur choix se porte donc sur une eau de parfum qui leur ressemble. Cette dernière, intense mais légère, fruitée ou fleurie et pleine de caractère, leur permet d’accompagner leur style. C’est par exemple le cas de l’eau de parfum 103 de Bon Parfumeur. Avec ses notes florales qui sentent bon le soleil et la plage, cette fragrance les accompagne au quotidien. Portée à même la peau, elle les transporte au bord d’une piscine, au soleil couchant, retrouvant leurs amis pour une soirée estivale à refaire le monde. À moins qu’ils ne souhaitent s’accompagner d’une eau de parfum aux notes plus envoûtantes encore, à l’image de l’eau de parfum Bon Parfumeur 303. Le mélange du poivre, du piment et de la cardamome leur propose un voyage qui ne manque pas de piquant. Il leur est même possible de faire eux-mêmes leur propre parfum en associant deux fragrances Bon Parfumeur.

Si l’eau de senteur est la signature des tout petits, l’eau de parfum Bon Parfumeur reste le must en matière de parfum. Avec ses fragrances fraîches, équilibrées et pleines de caractère, elles accompagnent petits et grands, dès l’adolescence. Il suffit pour cela de vous offrir l’eau de parfum qui vous correspond le plus ou de les associer entre elles pour créer votre signature olfactive unique.

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

Eau de senteur, a fragrance for little ones

In the world of perfumery, every fragrance is unique. To make a perfume, it’s important to choose the notes carefully.  The concentrations must be carefully adjusted, depending on the desired intensity of the fragrance. Bon Parfumeur has chosen to create balanced perfumes so that your everyday signature scent is intense yet light. Consequently, all Bon Parfumeur’s fragrances are unisex eaux de parfum. It’s up to you to choose the right fragrance to reflect who you are.

A signature scent for children

Some people may find it surprising that young children can wear perfume. Yet eaux de senteur for babies have been developed for their delicate skin. Containing no alcohol, these fragrances can be worn every day and awaken children’s sense of smell. They are designed to evoke childhood and enhance babies’ delicate natural scent. Their notes are always very fresh, gentle and light. Eaux de senteur often contain notes of talcum powder, a musky base and subtle flowers.

What do eaux de senteur for babies contain?

These light scents are made with low-dose perfume concentrate and a solvent that replaces the alcohol. The texture of these eaux de senteur may therefore be less liquid than eaux de parfum for adults, such as those by Bon Parfumeur, and may resemble a fluid cosmetic product. Moreover, the regulations for these fragrances are very strict. Some natural ingredients cannot be included in eaux de senteur for babies to protect young children from any risk of an allergic reaction. For example, citrus fruit cannot be used in eaux de senteur. The fragrance should not be sprayed directly onto a newborn’s skin; instead, it should be sprayed onto the clothing they wear. At Bon Parfumeur, the perfume concentrations are balanced and the ingredients used are always very healthy. 

And for older children?

While eaux de senteur are ideal for babies and small children, they’re also suitable for teens and adults. However, more mature children who want a scent with real character should opt for an eau de toilette, an eau de cologne, an eau de parfum or perfume extracts. Say goodbye to childhood memories and say hello to more powerful notes. To express themselves, they should choose an eau de parfum that reflects who they are. Intense but light, fruity or flowery and full of personality, an eau de parfum will reveal their personal style. Take Bon Parfumeur’s Eau de Parfum 103, for example. With its floral notes that smell like sunshine and the beach, this fragrance is ideal for wearing every day. Sprayed directly on their skin, it will transport them to days spent lounging by the pool, watching the sun set and chatting endlessly with friends on long summer evenings. That’s unless they want to wear an eau de parfum with even more captivating notes, such as Bon Parfumeur’s Eau de Parfum 303. The spicy mixture of pepper, chili and cardamom is sure to shake things up. They can even create their own perfumes by combining two Bon Parfumeur fragrances. 

While an eau de senteur is an ideal signature scent for little ones, Bon Parfumeur’s eaux de parfum are a real must-have. With their fresh, balanced fragrances that are full of character, they’re perfect for young and old alike, from adolescence onwards. Simply treat yourself to an eau de parfum that reflects who you are or combine two scents to create your own unique signature scent.
Sale

Unavailable

Sold Out

English
English